Les compos collectives - Saison 14
- 1 456 réponses
- 42 participants
- 88 731 vues
- 36 followers
diabolo
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Anonyme
Anonyme
Gratt'oche
sarcasme vicelard
Non, Ludwigh n'est sûrement pas sarcastique.
Par contre, vicelard, peut être... http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_rolleyes.gif
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
Jeygiro
Si tu chantes faux, chante fort !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Gratt'oche
Anonyme
Jeygiro
Qui a dit ça? Will bru?
Naaaan, pas bieeeen de se moquer de ses petits camarades compoteurs
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Anonyme
Jeygiro
Jey B.
Gratt'oche
Petite taquinerie entre amis.
Et il le dit lui même: Citation :
Chant: faux mais qui a de la classe.
Anonyme
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Il faut absolument chanter à des milliers de personnes qui sont là, juste derrière le mur de la chambre...
Il faut s'adresser à quelqu'un. Imaginer qu'on s'adresse à quelqu'un. Fermer les yeux si possible pour se mettre dans l'ambiance... on est sur scène, on est dans un caf'con', on est sur un estrade dans Hyde Park, mais on n'est surtout pas dans un studio aseptisé devant un micro froid et sans âme !
C'est ça, se lâcher... oublier sa peur du bouton 'rec', sa peur des pains (c'est pas grave un pain, on recommence), sa peur du 'est-ce que je vais être juste', etc... faut y aller franco, avec son coeur et ses tripes, et pas avec sa tête. Et surtout, la VIVRE sa putain de chanson.
Cela ne prend que quelques années pour que ça devienne un réflexe...
Anonyme
Et puis dans l'ambiance d'un karaoké pour chanter des airs connus, oui pour se lâcher et chanter pour tous ceux qui écoutent. Mais personnellement, quand je mets les premiers éléments chantés d'un texte que j'ai écrit sur une musique que j'ai composée, ben je préfère largement être dans le secret absolu de mon studio.
Sinon, pour ceux qui n'ont pas le don du chant spontannément juste et parfait tout de suite (on est quand même une majorité dans ce cas là), faut pas hésiter à aller prendre quelques cours avec un prof. S'agit pas de s'engager sur un apprentissage de cinq ans, hein, mais déjà de gommer les défauts les plus évidents et/ou d'éviter d'en acquérir.
Après, c'est comme tout: la pratique! le travail!
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 11:05:01 ]
Anonyme
ça c'était au moins tous les jours, et au moins 2 heures, devant des stadium pleins
je chantais mais je jouais de la guitare aussi, j'étais un paquet de monde, Iggy, Mick, Jimi, Jim, les david, Joe...un paquet je vous dis , quand je n'étais pas le groupe à moi toute seule, Ten years after, led zep, Deep, la liste est trop longue, en fait je crois que j'étais tout le monde.
Et tout ça sans drogue, juste avec celle de mon cerveau
Ce qui fait que la première fois que j'ai chanté avec un groupe, je n'ai absolument pas dormi
le méga shoot
Et à ma première scène, j'avais l'impression d'être hyper gauche, empruntée.
Quand ça a été terminé, plein de gens sont venus me dire, woaa la présence, trop bien tout ça.
J'ai compris,de suite que personne n'est dans ta tête, à l'extérieur de toi se trouve un monde différend loin de tes inhibitions.
Alors youpiiiiiiii
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Anonyme
Anonyme
purplebash
daRinzo y B.B.Mitcha caliente!
... AF ON, NO Audio out...
Anonyme
je ne voudrais pas vous donner des complexes
purple, tu ne sais pas si bien dire.....sortez les ventilateurs....
will_bru
je chantais mais je jouais de la guitare aussi, j'étais un paquet de monde, Iggy, Mick, Jimi, Jim, les david, Joe...un paquet je vous dis , quand je n'étais pas le groupe à moi toute seule, Ten years after, led zep, Deep, la liste est trop longue, en fait je crois que j'étais tout le monde.
Et tout ça sans drogue, juste avec celle de mon cerveau
Rooo. Pareil hein. Avec la raquette de tennis et tout
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte