Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 18

  • 287 réponses
  • 26 participants
  • 17 321 vues
  • 21 followers
1 Les compos collectives - Saison 18

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Un petit récapitulatif de la saison 17 :

JayF & diabolo - The dreaming machine [mp3][texte]
Gloumoutcrt13 & SixtySteven - Dubist [mp3]
Theroms & Yoshed - Electrowar [mp3][AF]
Jeezeus & Crazy-bassist (Feat. Teurastaja) - S17V4.2 [mp3]
Tripy et Delucq - Bande Annonce [mp3][AF][vidéo]
La.boulanderie & Lotche - Dodge Dart [mp3]
Lectroo Kapam & Teurastaja - Is everybody here ? [mp3]
HemSi & Psix - La vie de BBLS [mp3][texte]
La.boulanderie & Lotche – We have a problem [mp3]

Pour rappel, les 16 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.

Les inscriptions pour la 18ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 21 Septembre
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le 21 Octobre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

Afficher le premier post
41

MPtisation bien reçue et activée pour mon Disciple favori. Amusez-vous bien !

42

Bonne saison à tous et enchanté HemSi icon_lol.gif


43

Message à diabolo, modérateur du thread :

Mon cher Diabolo, te serait-il possible d'éditer le premier post pour y mettre la liste des duos ?
C'est typiquement LE post important du topic, surtout jusqu'à la fin de la saison, et systématiquement, je passe des heures à le chercher à chaque saison...

44

Citation de Indivizik :

Bonne saison à tous et enchanté HemSi

Un nouveau qui tombe sur Beber le sanguinaire...Madame Diabolo n'aurait donc aucune pitié? mrgreen

 

De mon côté MP envoyé à Jay, je sens que cette saison va être sympa!

45

Beber c'est une saison sur deux, et il va bien falloir trouver autre chose au bout d'un moment. Mais c'est vrai que pour une vraie saga, il faudrait au moins un troisième volet ...

Teura, on leur fait une surprise qui n'en sera plus une pour ce début de saison ? T'as un peu de temps ?

46

Tout est sur mon profil DaRinze icon_wink.gif

47

Yes HemSi, je suis dispo!

48

Mp envoyé à Monsieur Delucq bave

 

Bonne compote à tous !

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

49

J'ai reçu ... j'ai renvoyé ... c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

DELUCQ
50

Citation de HemSi :

 

Beber c'est une saison sur deux, et il va bien falloir trouver autre chose au bout d'un moment. Mais c'est vrai que pour une vraie saga, il faudrait au moins un troisième volet ...

Teura, on leur fait une surprise qui n'en sera plus une pour ce début de saison ? T'as un peu de temps ?

 Faut que vous m'expliquiez ce qui se passe ? c'est quoi ? un bizoutage? icon_mdr.gif

 

 


[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 14:52:09 ]