Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 18

  • 287 réponses
  • 26 participants
  • 17 318 vues
  • 21 followers
1 Les compos collectives - Saison 18

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Un petit récapitulatif de la saison 17 :

JayF & diabolo - The dreaming machine [mp3][texte]
Gloumoutcrt13 & SixtySteven - Dubist [mp3]
Theroms & Yoshed - Electrowar [mp3][AF]
Jeezeus & Crazy-bassist (Feat. Teurastaja) - S17V4.2 [mp3]
Tripy et Delucq - Bande Annonce [mp3][AF][vidéo]
La.boulanderie & Lotche - Dodge Dart [mp3]
Lectroo Kapam & Teurastaja - Is everybody here ? [mp3]
HemSi & Psix - La vie de BBLS [mp3][texte]
La.boulanderie & Lotche – We have a problem [mp3]

Pour rappel, les 16 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.

Les inscriptions pour la 18ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 21 Septembre
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le 21 Octobre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

Afficher le premier post
61

Ridicule ! Nous on est en train de programmer les mouvements de siège pour la version cinéma dynamique du clip. Mais sinon c'est vrai que le dimanche soir c'est quand mm plutôt pas mal. (je pense avoir terminé toutes mes compotes le dimanche).

62

Quel que soit le jour de remise,j'ai toujours fini en courant 10 minutes avant minuit,ça vous le fait aussi ?icon_lol.gif

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

63

Citation de : HemSi

Ridicule ! Nous on est en train de programmer les mouvements de siège pour la version cinéma dynamique du clip. Mais sinon c'est vrai que le dimanche soir c'est quand mm plutôt pas mal. (je pense avoir terminé toutes mes compotes le dimanche).

D'ailleurs tarentino a accepté de participer à la réalisation  bavefacepalm

 


64

Pour ma part, Mr Menthe n'a toujours pas répondu à mon mp... icon_crying1.gif

65


Rah ben si le boss himself ne joue pas le jeu ou vas t'on ?

A mon avis un simple souci de belle-mere ce week end......ça arrive des fois....

T'inquiete,a mon avis il va pas te lacher msieu Diabolo..............

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

66

C'est le contraire, j'attendais le we, avec impatience! icon_razz.gif

67

Bon ben maintenant qu'on a retrouvé Diabolo, je te signale qu'on doit finir l'album Disciple ! 8 titres c'est bien beau mais il nous en reste 2 à faire si on veut le finir avant le 21 octobre (qui n'est pas un dimanche monsieur Diabolo, on le répète)... Ah oui j'oubliai de te dire que le clip en 3D est bouclé. Là ils démarrent le tournage du film "Disciple et Yosh, histoire d'une légende" ou un truc comme ça, je sais plus le titre que tu voulais qu'on donne...

Allez zou...

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 18:01:14 ]

68

Citation de : Indivizik

 

D'ailleurs tarentino a accepté de participer à la réalisation  bavefacepalm

 

 Nous il nous a supplié de le prendre bave

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

69

Citation de Disciple :

Nous il nous a supplié de le prendre bave 

 Total respect.

En tout cas , Berbère le sanguinaire, il a pas fait le malin avec moi , je lui ai tout de suite montrer qui c'est le patron icon_mdr.gif  Je lui ai envoyé une ligne de gratte stylistiquement à l'opposé du punk icon_mdr.gif  Je crois qu'il doit être en train de se tirer les cheveux icon_mdr.gif

Je déconne Mik , c'était la petite taquinerie du samedi soir, je t'ai envoyé un mail et j'ai mis un projet cubase sur le serveur, comme je n'ai pas encore eu de retour, je me pose des questions, à savoir, est-ce que tu l'as reçu? icon_cool.gif

Gérald


70

Euuhhh oui oui ! Et je t'ai renvoyé deux mails depuis ... glups. Je suis petu-être passé en spam ? Tu peux regarder ?