Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos collectives

Les compos collectives - Saison 26

• 753 réponses
  • 27 participants
  • 47 661 vues
  • 18 followers
Les compos collectives - Saison 26#1

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Pour ceux qui ne connaissent pas... 

Le déroulement :   1) Ouverture des inscriptions

2 ) Répartition des binômes

3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....

4)  Dépôt des morceaux

5 ) Ecoute et commentaires bienvenus  icon_wink.gif

--------------   INSCRIPTIONS  JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN  ------------------------------

Afficher le sujet de la discussion
Merci Delucq, ce fut une bonne compote.
Encore une fois, désolé d'avoir participé sachant que mes vacances amputeraient mes disponibilités. Heureusement nous avons pu bien gérer le paramètre temps.
ouai c'est kamème dingue ça ! s'inscrire alorss qu'on part en vacances ! jvous jure !

la compote, l'argent dla compote, et pourquoi pas le slip d'AF pendant qu'on y est ?:x:
Parce que je n'en porte pas? :D

Bon, je rentre de Bayonne : 

http://www.sudouest.fr/images/2012/07/26/dix-personnes-interpellees-et-un-deces-lors-de-la-premiere_849129_460x306.jpg

Et entre deux "collations", pour la remise du 06 / 08 / 2012 ( je mets en gras pour les procrastinateurs icon_mrgreen.gif ), je me disais :

- soit on fait comme la saison dernière, chacun balance ses liens et je fais une récapitulation à la fin...

- soit vous m'envoyez vos liens/morceaux en Mp et je poste tout d'un coup, et  vous découvrez les morceaux.

"Petit à petit" permet de mieux apprécier les morceaux, amha. :bave:
perso j'ai pas d'avis là dessus, les deux m'attirent, mais si on poste petit à petit, ça serait cool de le faire avec la récap des autres , comme on fait (ou devrait faire )pour les inscriptions, comme ça on a pas à se taper tous les posts pour retrouver une compote, sachant qu'il y aurait quand même des électrons libres;)
c'est vrai aussi que ça peut-être sympat tout d'un coup, on écoute quand on veut à son rythme
moi, les deux me vont mais c'est vrai que la récap, c'est vachement mieux pour faire ses commentaires après
DELUCQ
c'était un meeting de Melenchon à Bayonne ? :lol:

oh ... je rigole, je suis moitié basque du coté de ma mère ... moitié orang-outan du coté de mon père

http://www.janegoodall.fr/images/grandssinges/orangoutans.jpg

... je ressemble beaucoup à mon père ...

pour ce qui est de la récap générale ou du goutte à goute ... je délègue à BBM :bravo: moi je découvrirais le tout à mon retour (le 11/08) donc si il y a une page où tout écouter sans aller chercher à droite à gauche je suis preneur.

Je préfère le compte goutte, c'est plus simple d'écouter 2-3 morceaux, que d'en avoir 15 d'un coup.

Mais gros +1 pour l'idée de BB : quand on poste sa compote, on rajoute le lien vers les précédentes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Ouais, et pis c'est le charme des compotes, de poster chacun son petit lien vers sa compote...
x
Hors sujet :
D'ailleurs, message à mon bi-tri-nôme: qui c'est qui s'occupe du postage?

Je vote contre la récap, ça romprait tout le charme. :oops2:
Et pis j'aurais trop peur que Ludwigh nous pique toutes nos belles pistes pour en faire une compil à revendre au marché parrallèle. :oops2:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

salut!

8.5 est parti en vacances et on a fini à 95%, je m'occupe de la finition

on a fait une 'tite chanson sympa

rdv le 6

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Rôôôôh pitain je tiens pluuuuuuuuuuuuus!!!!! :(((

Vivement le 6!!!!!!!!!!!!! :bave::aime::bave:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

+1
En attendant, t'as de quoi t'occuper les oreilles dans ta boîte mail gratt'oche!:oops2: Idem pour Arnice!:oops2:
En espérant que j'arrive pas après la bataille (putain, les veilles de vacances au taf, c'est vraiment pénible!icon_facepalm.gif)
Bon ben j'ai encore du taf sur notre compote moi :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

Désolé... L'inspiration, ça se commande pas!:-D
Mille mercis Arnice!
aaah je rentre d'un concert de deux pépés du rock, Paul Personne(63 ans) et Bertignac (58), ben je peux vous dire que ça joue de la guitare hein !

pour notre compote j'espère que LaGuibole va arriver à m'envoyer ce qu'il faut, apparemment d'où il est la connection pédale dans la semoule:??:
Paul Personne, il joue de la guitare comme personne. Et Bertignac, il fait des riffs un peu téléphonés. :-D

Je file récupérer des pistes pour notre compote :-B

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

Quelle efficacité ce Arnice!!! Il est incroyable! :bravo:
Elle est fabuleuse la dernière version!!!:bave:
BBM : C'est envoyé ... :8)

en terme d'âge ... la semaine dernière: Maceo Parker - 69 ans - 2h15 de folie ...

mais t'es encore là ?:lol:
aaah Maceo Parker !!:aime:

UrbanKoala:non:, ne t'emballe pas, attend de voir celle de LaGuibole !:D:
Au fait mon cher, si t'as pas ton mail sous la main, et bien c'est ok de chez super
Citation de BB :
UrbanKoala:non:, ne t'emballe pas, attend de voir celle de LaGuibole !:D:

Je ne doute pas de la qualité de votre compotage, néanmoins, je trouve que notre petite collaboration à 3 avec Gratt'oche et Arnice vaut son pesant de bave!
Par contre BB, je pense que tu désires ardemment le soutif AF avec slip apparié!:-D
ah toi, la vérité hein, tu sais ce que veulent les femmes ! (à dire avec l'accent pied noir):D:
Citation de BB :
ah toi, la vérité hein, tu sais ce que veulent les femmes ! (à dire avec l'accent pied noir):D:

Si seulement...:oops2: