Les compos collectives - Saison 26
- 753 réponses
- 27 participants
- 46 972 vues
- 18 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Pour ceux qui ne connaissent pas...
Le déroulement : 1) Ouverture des inscriptions
2 ) Répartition des binômes
3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....
4) Dépôt des morceaux
5 ) Ecoute et commentaires bienvenus ![]()
-------------- INSCRIPTIONS JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN ------------------------------
Anonyme
le morceau fait déjà presque 9 minutes
je part 3 semaines dans le sud-ouest (dans une semaine) mais je prends un portable, une carte son, un micro, une guitare et un casque .
la.boulanderie
on en a gros !
Anonyme
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
Ah, ça c'est cool, c'est pas moi qui me ferait engueuler du coup ![]()
Anonyme
Bah nous notre morceau ne fait que 8 minutes 59. On a été un peu court sur ce coup là...![]()
on avait pas dit qu'on enlevait le solo de biniou de 4min30?
Sinon mon clavier midi est en train de mourir: 2 notes qui marchaient pas la semaine dernière, 3 cette semaine... Ca va se finir sur 4 notes, à la Guetta!
Urban Koala
on avait pas dit qu'on enlevait le solo de biniou de 4min30?![]()
Choc culturel?
Sinon mon clavier midi est en train de mourir: 2 notes qui marchaient pas la semaine dernière, 3 cette semaine... Ca va se finir sur 4 notes, à la Guetta!
http://waluu-eu-element-images-production.s3.amazonaws.com/images/456501/le-piano-de-david-guetta-d-big.jpeg?1329064185
Je n'en compte que trois, tu as encore de la marge...
[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 19:58:57 ]
Arnice
Anonyme
Arnice
Nous, on voit le bout du tunnel.
Anonyme
je viens de m'apercevoir avec effroi que la remise c'est le 6 août ou me trompe-je ?
je sais pas pourquoi je pensais que ça avait été ralongé à fin août ?
Arnice
C'est bien le 6 août la remise officielle.
LaGuibole
bon, on fera avec
Pour l'album ça ira mais pour la tournée, j'ai peur qu'on soit un peu court sur les chorégraphies
Anonyme
Anonyme
Gratt'oche
Ça m'énerve, ça m'énerve!!!!
Mais quand j'y arriverai, ça va être
On souffre, on souffre, on fait, on rate, on recommence, on refait et on re-rate jusqu'à obtenir satisfaction... C'est ça qu'est bon dans les compotes!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
et Mme manie le fouet souvent ?
Arnice
Laisse courir tes doigts sur le manche.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
cortmgm
8.5 et moi, malgré quelques soucis de temps, on va rendre un truc qui va déchirer!! ![]()
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Gratt'oche
J'ai hâte d'entendre tout ça. Vu le tirage, cette saison promet du bon!
Moi je m'en sors à la guitare, encore un peu de boulot pour perfectionner le truc, pis c'est bon, et comme on a un super mixeur, on va avoir du gros son mouahahahah!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Arnice
Remise des compotes, J-13.
Delucq
Arnice
Nous aussi c'est bientôt fini
Anonyme
nous aussi on finalise !
- < Liste des sujets
- Charte