Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - saison 33

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 17 315 vues
  • 25 followers
1 Les compos collectives - saison 33
5402ff6247243.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Pour écouter la saison 32...


1927204.gif
INSCRIPTION JUSQU'AU DIMANCHE 14 SEPTEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 26 OCTOBRE


===========================================================================================================================
Après la saison, voici les morceaux:
I'm a reaper - Jmabate/Arnice
I lost my hair - Jmabate / Arnice
Une sombre prière -la.boulanderie/Jay f.
Mode love love song - Ludwigh/Zeuhl50/ Ferdy
Indécisions - bassmanklm/jah-mar
Bande de sales gosses - Urban Koala / Zeuhl50
Nain de jardin - Fanou83/ Cbien

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 12:59:39 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
la.boulanderie: lurker#1 et moi, nous sommes la même personne! (C'est quand j'étions ski-z-Ô-freine! )

tu t'inscris en double du coup? :8O:
jcomprend rien
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

22
Je vois on change de pseudo pour essayer de recompoter avec BB Mitch. Ah les coquinoux...

on en a gros !

23
:-D
Nobazz: non, lurker#1 n'est pas inscrit.
24
youpi ca reprend ! Merde, je crois que je commence a aimer la rentrée...

Gaaab : violon (bien), mandole (moins bien), contrebasse (mal), bodhran (tres mal), chant (le tsunami de fukushima, katrina, la tempete de 1999 : c'était moi)

la.boulanderie: Guitares, chant, claviers, drums et beaucoup touche à tout sauf préparer la bouffe...
(j'ai toujours pas compoté avec Delucq mais avec BB Mitch, Syxtysteven, KravenA, Lotche, Psyx, 8.5, Leo et Le bas, Diabolo, BB Mitch,Disciple, Sixty/steven, Flo 2.5, Luker1, Splotch, Saponace, Jmabate, Toma, Jetlag, bassmanklm)


Fanou83 : guitare essentiellement. S'il le faut, je peux faire un peu de basse, 2/3 nappes de synthé, triturer ma boite à rythme pour en sortir une mauvaise piste de batterie, quelques choeurs, préparer la bouffe et servir l'apéro. Déjà compoté avec Djardin et BBmitch

bassmanklm: basse essentiellement, un peu de guitare électrique ou acoustique éventuellement (mais généralement pas en place ). Et sous la torture, je devrais être capable de faire du chant. Déjà compoté avec Will_bru, sqoqo, Delucq, ttcc, Jay_f, la.boulanderie, babaorum, sixtysteven (dans le désordre).

zeuhl50 : basse, un peu de synthé, boîte à rythmes au besoin, et chant sous la torture (ou au besoin j'appelle le fiston );
Déjà compoté avec gojats

Obe : piano, clavier, guitare/basse, chant, flute. Déjà compoté avec avec Jay F et José Beauséjour

Jah_mar : Guitare (electrique, acoustique, folk), basse, un peu de batterie si il faut, un peu de clavier aussi... Mixage, arrangement et écriture (cuivres, cordes...) et programmation (drum, glitch, sound design)
Déjà repris avec Delucq

Ludwigh : guitare, basse, claviers.. mao/ bidouillages..

Otarie-mécépadrol:
basse, guitare, contrebasse, bruits et idées débiles, changements de pseudo.
j'ai compoté avec:
-krafty cat
-sixty steven
-arnice/grattoche
-sandjaco aka loloboombass
-odehel
-toma aka Steeve luthaker ou un truc du genre
-ludwigh
-philrud

Nobazz: Programmation synthés, BAR, sons électro en tous genres, effets psychadéliques. Eventuellement un peu de voix quand je le sens. Dépucelé par Sixty Steven lors de la dernière saison.
25
Après, je le comprends. Compoter avec BBMitch, ça vaut vraiment le coup :bravo:
Al bundy vs Georges abitbol
26
Citation de Gaaab :
bodhran


Késako???
Al bundy vs Georges abitbol
27
Citation de Fanou83 :
Citation de Gaaab :
bodhran


Késako???


c'est ça

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 12:41:33 ]

28
Une sorte de tambourin?
Al bundy vs Georges abitbol
29
I'm in!

TomA : guitare, basse et après c'est tout en programmation de folie (calviers, batterie, percus, cuivres, orchestre symphonique et voili voilo). Déjà compoté avec Jay.F, la.boulanderie et l'espèce d'otarie malenpoint :-D

Gaaab : violon (bien), mandole (moins bien), contrebasse (mal), bodhran (tres mal), chant (le tsunami de fukushima, katrina, la tempete de 1999 : c'était moi)

la.boulanderie: Guitares, chant, claviers, drums et beaucoup touche à tout sauf préparer la bouffe...
(j'ai toujours pas compoté avec Delucq mais avec BB Mitch, Syxtysteven, KravenA, Lotche, Psyx, 8.5, Leo et Le bas, Diabolo, BB Mitch,Disciple, Sixty/steven, Flo 2.5, Luker1, Splotch, Saponace, Jmabate, Toma, Jetlag, bassmanklm)


Fanou83 : guitare essentiellement. S'il le faut, je peux faire un peu de basse, 2/3 nappes de synthé, triturer ma boite à rythme pour en sortir une mauvaise piste de batterie, quelques choeurs, préparer la bouffe et servir l'apéro. Déjà compoté avec Djardin et BBmitch

bassmanklm: basse essentiellement, un peu de guitare électrique ou acoustique éventuellement (mais généralement pas en place ). Et sous la torture, je devrais être capable de faire du chant. Déjà compoté avec Will_bru, sqoqo, Delucq, ttcc, Jay_f, la.boulanderie, babaorum, sixtysteven (dans le désordre).

zeuhl50 : basse, un peu de synthé, boîte à rythmes au besoin, et chant sous la torture (ou au besoin j'appelle le fiston );
Déjà compoté avec gojats

Obe : piano, clavier, guitare/basse, chant, flute. Déjà compoté avec avec Jay F et José Beauséjour

Jah_mar : Guitare (electrique, acoustique, folk), basse, un peu de batterie si il faut, un peu de clavier aussi... Mixage, arrangement et écriture (cuivres, cordes...) et programmation (drum, glitch, sound design)
Déjà repris avec Delucq

Ludwigh : guitare, basse, claviers.. mao/ bidouillages..

Otarie-mécépadrol:
basse, guitare, contrebasse, bruits et idées débiles, changements de pseudo.
j'ai compoté avec:
-krafty cat
-sixty steven
-arnice/grattoche
-sandjaco aka loloboombass
-odehel
-toma aka Steeve luthaker ou un truc du genre
-ludwigh
-philrud

Nobazz: Programmation synthés, BAR, sons électro en tous genres, effets psychadéliques. Eventuellement un peu de voix quand je le sens. Dépucelé par Sixty Steven lors de la dernière saison.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

30
11 déjà :bravo:
Al bundy vs Georges abitbol