Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - saison 33

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 17 319 vues
  • 25 followers
1 Les compos collectives - saison 33
5402ff6247243.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Pour écouter la saison 32...


1927204.gif
INSCRIPTION JUSQU'AU DIMANCHE 14 SEPTEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 26 OCTOBRE


===========================================================================================================================
Après la saison, voici les morceaux:
I'm a reaper - Jmabate/Arnice
I lost my hair - Jmabate / Arnice
Une sombre prière -la.boulanderie/Jay f.
Mode love love song - Ludwigh/Zeuhl50/ Ferdy
Indécisions - bassmanklm/jah-mar
Bande de sales gosses - Urban Koala / Zeuhl50
Nain de jardin - Fanou83/ Cbien

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 12:59:39 ]

Afficher le premier post
41
+1

Je me suis monté un nouveau setup. Faut que j'inaugure.

Jay F. : claviers, basse, guitare (si on me pousse un peu), voix (si on me pousse aussi) et percussions enfantines (si ça se prête).
A compoté avec : delucq, Chiver, django, Jey B., prunigus, diabolo, Teurastaja, Gratt'oche, Raf, babaorum, miz du, TomA, obe, bassmanklm. Que des ieuv ! ;)

jmabate : guitares électriques, basse, batterie, synthé, orchestrations, mix...a compoté avec Obe, La.boulanderie et Delucq x2 :-D

Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, voix et plus si affinités

TomA : guitare, basse et après c'est tout en programmation de folie (calviers, batterie, percus, cuivres, orchestre symphonique et voili voilo). Déjà compoté avec Jay.F, la.boulanderie et l'espèce d'otarie malenpoint :-D

Gaaab : violon (bien), mandole (moins bien), contrebasse (mal), bodhran (tres mal), chant (le tsunami de fukushima, katrina, la tempete de 1999 : c'était moi)

la.boulanderie: Guitares, chant, claviers, drums et beaucoup touche à tout sauf préparer la bouffe...
(j'ai toujours pas compoté avec Delucq mais avec BB Mitch, Syxtysteven, KravenA, Lotche, Psyx, 8.5, Leo et Le bas, Diabolo, BB Mitch,Disciple, Sixty/steven, Flo 2.5, Luker1, Splotch, Saponace, Jmabate, Toma, Jetlag, bassmanklm)


Fanou83 : guitare essentiellement. S'il le faut, je peux faire un peu de basse, 2/3 nappes de synthé, triturer ma boite à rythme pour en sortir une mauvaise piste de batterie, quelques choeurs, préparer la bouffe et servir l'apéro. Déjà compoté avec Djardin et BBmitch

bassmanklm: basse essentiellement, un peu de guitare électrique ou acoustique éventuellement (mais généralement pas en place ). Et sous la torture, je devrais être capable de faire du chant. Déjà compoté avec Will_bru, sqoqo, Delucq, ttcc, Jay_f, la.boulanderie, babaorum, sixtysteven (dans le désordre).

zeuhl50 : basse, un peu de synthé, boîte à rythmes au besoin, et chant sous la torture (ou au besoin j'appelle le fiston );
Déjà compoté avec gojats

Obe : piano, clavier, guitare/basse, chant, flute. Déjà compoté avec avec Jay F et José Beauséjour

Jah_mar : Guitare (electrique, acoustique, folk), basse, un peu de batterie si il faut, un peu de clavier aussi... Mixage, arrangement et écriture (cuivres, cordes...) et programmation (drum, glitch, sound design)
Déjà repris avec Delucq

Ludwigh : guitare, basse, claviers.. mao/ bidouillages..

Urban Koala:
basse, guitare, contrebasse, bruits et idées débiles, changements de pseudo.
j'ai compoté avec:
-krafty cat
-sixty steven
-arnice/grattoche
-sandjaco aka loloboombass
-odehel
-toma aka Steeve luthaker ou un truc du genre
-ludwigh
-philrud

Nobazz: Programmation synthés, BAR, sons électro en tous genres, effets psychadéliques. Eventuellement un peu de voix quand je le sens. Dépucelé par Sixty Steven lors de la dernière saison.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

42
tu t'es mis a la gratte mon jay ?

:bravo:
43
Hello prunigus,

Ravi de voir que tu suis les compotes.

Citation :
tu t'es mis a la gratte mon jay ?


Pas vraiment. Mes deux fils, oui. Alors, si on me pousse, je peux emprunter une des guitares de la maison et grattouiller un power chord ou deux. ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 08:32:43 ]

44
Si je ne m'abuse,on est 14 pour l'instant :bravo:

Citation :
Jay F. : claviers, basse, guitare (si on me pousse un peu), voix (si on me pousse aussi) et percussions enfantines (si ça se prête).
A compoté avec : delucq, Chiver, django, Jey B., prunigus, diabolo, Teurastaja, Gratt'oche, Raf, babaorum, miz du, TomA, obe, bassmanklm. Que des ieuv ! ;)

jmabate
: guitares électriques, basse, batterie, synthé, orchestrations, mix...a compoté avec Obe, La.boulanderie et Delucq x2 :-D

Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, voix et plus si affinités

TomA : guitare, basse et après c'est tout en programmation de folie (calviers, batterie, percus, cuivres, orchestre symphonique et voili voilo). Déjà compoté avec Jay.F, la.boulanderie et l'espèce d'otarie malenpoint :-D

Gaaab : violon (bien), mandole (moins bien), contrebasse (mal), bodhran (tres mal), chant (le tsunami de fukushima, katrina, la tempete de 1999 : c'était moi)

la.boulanderie: Guitares, chant, claviers, drums et beaucoup touche à tout sauf préparer la bouffe...
(j'ai toujours pas compoté avec Delucq mais avec BB Mitch, Syxtysteven, KravenA, Lotche, Psyx, 8.5, Leo et Le bas, Diabolo, BB Mitch,Disciple, Sixty/steven, Flo 2.5, Luker1, Splotch, Saponace, Jmabate, Toma, Jetlag, bassmanklm)


Fanou83 : guitare essentiellement. S'il le faut, je peux faire un peu de basse, 2/3 nappes de synthé, triturer ma boite à rythme pour en sortir une mauvaise piste de batterie, quelques choeurs, préparer la bouffe et servir l'apéro. Déjà compoté avec Djardin et BBmitch

bassmanklm: basse essentiellement, un peu de guitare électrique ou acoustique éventuellement (mais généralement pas en place ). Et sous la torture, je devrais être capable de faire du chant. Déjà compoté avec Will_bru, sqoqo, Delucq, ttcc, Jay_f, la.boulanderie, babaorum, sixtysteven (dans le désordre).

zeuhl50 : basse, un peu de synthé, boîte à rythmes au besoin, et chant sous la torture (ou au besoin j'appelle le fiston );
Déjà compoté avec gojats

Obe : piano, clavier, guitare/basse, chant, flute. Déjà compoté avec avec Jay F et José Beauséjour

Jah_mar : Guitare (electrique, acoustique, folk), basse, un peu de batterie si il faut, un peu de clavier aussi... Mixage, arrangement et écriture (cuivres, cordes...) et programmation (drum, glitch, sound design)
Déjà repris avec Delucq

Ludwigh
: guitare, basse, claviers.. mao/ bidouillages..

Urban Koala:
basse, guitare, contrebasse, bruits et idées débiles, changements de pseudo.
j'ai compoté avec:
-krafty cat
-sixty steven
-arnice/grattoche
-sandjaco aka loloboombass
-odehel
-toma aka Steeve luthaker ou un truc du genre
-ludwigh
-philrud

Nobazz: Programmation synthés, BAR, sons électro en tous genres, effets psychadéliques. Eventuellement un peu de voix quand je le sens. Dépucelé par Sixty Steven lors de la dernière saison.

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 18:08:29 ]

45
Aaaaaaaaaaah voilà un bon cheptel !
DELUCQ
46
Oui que du beau monde et des bonnes compos en perspective. J'observe cependant que la parité n'est pas respectée dans le cadre des compos collectives. Que fait la ministre de l'égalité ? Ou sont les musiciennes ?

on en a gros !

47
Elles tartinent les biscottes... :noidea:
(et flag pop-corn)

... AF ON, NO Audio out...

48
Allez, un petit up pour rappeler que le bureau des inscriptions sera fermé pour inventaire dans 3 jours
Al bundy vs Georges abitbol
49
Bonne compo à tous, je me ferais un plaisir de vous écouter et laisser mon ressenti après coup.

]>>>
!
!

Je sais que vous aurez d'autres préoccupations la dernière semaine, ainsi.
Je me propose gracieusement et en toute discrétion de gérer un fichier vidéo éventuel en résonance avec votre projet (ou la maquette avancée de votre projet).
si vous me contactez dans des délais raisonnables (pas après -7 /-5 jours avant remise).
hébergé en dropbox, en 1080p, soigné.

a+
50
Merci pour cette initiative sympathique.

on en a gros !