Compos collectives
Les projets collectifs Compos collectives

La musique, c'est du son, du silence... et des rencontres ! D'où cet espace dédié aux oeuvres réalisées en collaborations. Parce que, comme aimait à la dire Aimé Jacquet, le plus important, c'est le collectif.

Cliquez ici pour pouvoir écouter la totalité des compos collectives.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Les compos collectives - saison 33

• Signaler un abus
AuteursMessages

Anonyme

membre non connecté
ludwigh
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 29 553

1 Posté le 31/08/2014 à 12:45:18Lien direct vers ce postSignaler un abus

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Pour écouter la saison 32...

INSCRIPTION JUSQU'AU DIMANCHE 14 SEPTEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 26 OCTOBRE

===========================================================================================================================
Après la saison, voici les morceaux:
I'm a reaper - Jmabate/Arnice
I lost my hair - Jmabate / Arnice
Une sombre prière -la.boulanderie/Jay f.
Mode love love song - Ludwigh/Zeuhl50/ Ferdy
Indécisions - bassmanklm/jah-mar
Bande de sales gosses - Urban Koala / Zeuhl50
Nain de jardin - Fanou83/ Cbien

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 12:59:39 ]

Fanou83

membre non connecté
Fanou83
7527 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 477

2 Posté le 31/08/2014 à 12:55:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Mais, mais, mais, .... c'est la saison 32 ou 33???? :oops2:
(Mauvais flag mais flag quand meme :-) )
Al bundy vs Georges abitbol

Anonyme

membre non connecté
ludwigh
Ce membre n'existe plus

3 Posté le 31/08/2014 à 12:57:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai rectifié :oops2: :-D

Fanou83

membre non connecté
Fanou83
7527 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 477

4 Posté le 31/08/2014 à 12:59:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Du coup, je m'inscris

Fanou83 : guitare essentiellement. S'il le faut, je peux faire un peu de basse, 2/3 nappes de synthé, triturer ma boite à rythme pour en sortir une mauvaise piste de batterie, quelques choeurs, préparer la bouffe et servir l'apéro

J'ai déjà compoté avec Djardin et BBmitch
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 13:03:45 ]

bassmanklm

membre non connecté
bassmanklm
12148 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 3 227

5 Posté le 31/08/2014 à 13:18:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
Moi aussi j'en suis!

Fanou83 : guitare essentiellement. S'il le faut, je peux faire un peu de basse, 2/3 nappes de synthé, triturer ma boite à rythme pour en sortir une mauvaise piste de batterie, quelques choeurs, préparer la bouffe et servir l'apéro. Déjà compoté avec Djardin et BBmitch

bassmanklm: basse essentiellement, un peu de guitare électrique ou acoustique éventuellement (mais généralement pas en place ). Et sous la torture, je devrais être capable de faire du chant. Déjà compoté avec Will_bru, sqoqo, Delucq, ttcc, Jay_f, la.boulanderie, babaorum, sixtysteven (dans le désordre).

Anonyme

membre non connecté
ludwigh
Ce membre n'existe plus

6 Posté le 31/08/2014 à 13:25:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci d'avoir précisé vos anciens camarades de jeu, je me prendrai moins la tête...:bravo:

bassmanklm

membre non connecté
bassmanklm
12148 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 3 227

7 Posté le 31/08/2014 à 13:34:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est pas gagné... :-D

Josep Aldir

membre non connecté
Josep Aldir
773 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 2 155

8 Posté le 31/08/2014 à 13:44:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Fanou83 : guitare essentiellement. S'il le faut, je peux faire un peu de basse, 2/3 nappes de synthé, triturer ma boite à rythme pour en sortir une mauvaise piste de batterie, quelques choeurs, préparer la bouffe et servir l'apéro. Déjà compoté avec Djardin et BBmitch

bassmanklm: basse essentiellement, un peu de guitare électrique ou acoustique éventuellement (mais généralement pas en place ). Et sous la torture, je devrais être capable de faire du chant. Déjà compoté avec Will_bru, sqoqo, Delucq, ttcc, Jay_f, la.boulanderie, babaorum, sixtysteven (dans le désordre).

zeuhl50 : basse, un peu de synthé, boîte à rythmes au besoin, et chant sous la torture (ou au besoin j'appelle le fiston :-D );
Déjà compoté avec gojats

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

obe

membre non connecté
obe
411 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 75

9 Posté le 31/08/2014 à 14:51:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est reparti !

zeuhl50 : basse, un peu de synthé, boîte à rythmes au besoin, et chant sous la torture (ou au besoin j'appelle le fiston :-D );
Déjà compoté avec gojats

Obe : piano, clavier, guitare/basse, chant, flute. Déjà compoté avec avec Jay F et José Beauséjour

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 14:52:25 ]

Jah_mar

membre non connecté
Jah_mar
143 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 150

10 Posté le 31/08/2014 à 16:03:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hey salut tout le monde !

Déjà compoté avec gojats

Obe : piano, clavier, guitare/basse, chant, flute. Déjà compoté avec avec Jay F et José Beauséjour

Jah_mar : Guitare (electrique, acoustique, folk), basse, un peu de batterie si il faut, un peu de clavier aussi... Mixage, arrangement et écriture (cuivres, cordes...) et programmation (drum, glitch, sound design)
Déjà repris avec Delucq