réactions à la news Les compos collectives, saison 54
- 262 réponses
- 22 participants
- 8 192 vues
- 23 followers

Fanou83

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Jeygiro

Si l'un d'entre vous regarde la saison depuis les gradins, il reste encore quelques jours pour pondre un petit quelque chose !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

JohnnyG

Poykeh

De plus j'ai oublié mon MDP boîte mail, je suis en attente d'un code pour y accéder à nouveau, donc pas de nouvelles de Nerv, mais je sais que Bibi L'oursonne bouillonne d'impatience
 .
.Donc en attendant je cogite

BB Mitch

ça fait quelques jours que je me tâte -oui on ne l'est jamais si bien que par soi-même- pour lacher l'affaire.
Je ne sais pas
-si je dois me réjouir d'être enfin raisonnable, c'est à dire de pouvoir dire stop même si je me suis engagée (chose que je n'aurais jamais envisagé avant, loyale je suis )
-ou bien si je dois constater que je suis juste désabusée (y'a quand même de forte chance)
en tous cas, je ne m'y retrouve pas, tout simplement je n'ai aucun plaisir, pas la peine d'aller chercher d'autres explications je crois
#cetaitmieuxavant
Désolée

une femme, une vraie, enfin !

BB Mitch

Jeygiro

Je me suis désigné comme roue de secours,si l'aventure te tente
Allez, ça se tente
 ! --> MP
 ! --> MPJey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Delucq

On est sur la fin

Poykeh

Delucq

Voici un morceau composé avec un certain "Prop's" et un certain "Hermel" …
Tous deux des compoteurs AF

BB Mitch

(même si je pars faire les soldes à la fin du mois en catalogne
 (même si je pars faire les soldes à la fin du mois en catalogne  )
)une femme, une vraie, enfin !

BB Mitch

pas mal les guitares aussi, ce sont les drum's qui me collent moins à l'oreille

BB Mitch

je veux dire est ce que tu chantes direct ton texte, ou bien est ce que tu chantes la mélodie qui te vient au feeling et ensuite tu y adaptes ton texte ?

Delucq

Ce qui m'oblige à couper des mots ou rajouter des choses … au feeling

BB Mitch

Fanou83

... mais c'est du rock
Automatiquement

JohnnyG

Anonyme

BB Mitch

:
:une femme, une vraie, enfin !

BB Mitch

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 08:28:34 ]

BB Mitch

https://www.eddy-lequartier.com

BB Mitch

j'y reviens mais je trouve impressionnant comment l'Asie a assimilé toute la musique d'occident, tous genres confondus
perso je ne me rendais pas compte, même si on les savait friands de cette culture
évidemment , ce qu'on trouve en premier ce sont les gonzesses qui font du hard ou du funk, mais ils sont partout je vous assure dans le rock, et dans une pop époustouflante de variété
juste 2 vieux liens, ça permet d'aller surfer ailleurs si vous voulez connaitre plus, mais je vous assure le répertoire est immense
https://www.youtube.com/watch?v=2n6Z6PWXlDY
https://www.youtube.com/watch?v=hDvstYDxm8Y
du coup on a pollué le post de Delucq

Delucq

ça manque de décollage
Qu'entends-tu par là ?

benjy B

Pour le texte, j'écris mes paroles et ensuite je tente de trouver la mélodie qui va coller à la musique
Ce qui m'oblige à couper des mots ou rajouter des choses … au feeling
Et tu n'as pas essayé de faire le contraire ?
Chanter en yahourt (ou sur n'importe que texte uniquement dans le but d'avoir un support) pour trouver une mélodie et bosser ton texte sur la mélodie.
Ca te permettrait de progresser dans la partie mélodie, à mon avis.
C'est évidement beaucoup plus difficile pour le texte ensuite.
Mais on a rien sans rien...

BB Mitch

Delucq, je réécoute sans regarder les images
pour ta voix, tu maîtrises ton grain, ce n'est pas nasillard , tu la redescends bien dans ta gorge
je suis pas une pro c'est ce que je sens
ton attaque, tes fins, impec, vraiment.
à la 5me écoute, et de plus loin, je te ressens mieux c'est vrai, et le titre tient bien en place, il "me manque" de la variation mélodique dans tes débuts, et dans le déroulement des couplets
et il ya de très bons trucs dans ton texte

Delucq

Bah j'ai du mal à concevoir la compo comme ça
Je suis tellement attaché au sens du texte … que trouver des mots juste pour remplir des syllabes manquantes … j'aurais du mal.

- < Liste des sujets
- Charte