Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Compos collectives, saison 73

• 58 réponses
  • 9 participants
  • 1 399 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compos collectives, saison 73
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
rsp-prod : guitariste, batteur et pseudo bassiste, chant on oublie tout de suite .

www.d-day-rocksession.fr

3
rsp-prod : guitariste, batteur et pseudo bassiste, chant on oublie tout de suite
diabolo : synthés
4
rsp-prod : guitariste, batteur et pseudo bassiste, chant on oublie tout de suite
JohnnyG guitariste, bassiste, chanteur s'il le faut, clavier a 1 doigt, assembleur de pattern de batterie
5
JohnnyG guitariste, bassiste, chanteur s'il le faut, clavier a 1 doigt, assembleur de pattern de batterie
Poykeh Synthé en plastique ou en bois, guitare à peu près accordée (mais je fais des efforts), clips bizarres.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6
Bien bien bien,

Le tirage ne va pas être trop difficile... Je fais ca de suite.

7
Tirage au sort :

diabolo & Poykeh
JohnnyG & rsp-prod

Les synthés ensembles et les guitares de l'autre :mrg:
On a un mois pour rendre notre copie : dimanche 03 Novembre 2024.
8
Et bien, après "Tribal Synth" (Compote N°55) et "Number 6" (Compote N°56),
ce sera donc notre troisième collaboration avec Diabolo :bravo:

@Diabolo:
J'essaie de trouver une solution pour remplacer rapidement mon interface audio HS, et je reviens vers toi dans la semaine.

9
Je ne sais pas où vous en êtes, du côté des synthés, mais c'est un peu en standbye....
J'ai l'impression qu'il va falloir assumer seul la composition...
10
Citation de JohnnyG :
Je ne sais pas où vous en êtes, du côté des synthés, mais c'est un peu en standbye....
J'ai l'impression qu'il va falloir assumer seul la composition...

Il y a beaucoup à faire encore?
Al bundy vs Georges abitbol
11
J'ai 2 riffs de basse. A la limite, j'ai les pattern de batteries qui m'ont servi a l' enregistrer et point barre.
Le 4 je les posait sur le drive, le 7 je lui envoyait un MP et samedi je lui envoyait un mail.
Mais pas de réponse dans un sens ou dans un autre.
12
Citation de JohnnyG :
J'ai 2 riffs de basse. A la limite, j'ai les pattern de batteries qui m'ont servi a l' enregistrer et point barre.
Le 4 je les posait sur le drive, le 7 je lui envoyait un MP et samedi je lui envoyait un mail.
Mais pas de réponse dans un sens ou dans un autre.

Vous aviez déjà une structure d'un morceau? Un style défini? Un thème? Des paroles?
13
rien du tout. Justement j'ai essayé de laisser plusieurs possibilités dans le riff de basse... Qu'on puisse partir limite sur Funk, blues, rock suivant sa proposition guitaristique, quitte a modifier une chose ou 2.
14
Tu veux que je t'aide à finir? Je n'aurais pas forcement beaucoup de temps, mais je peux participer un peu
15
Si tu peux me poser des guitares rythmiques de ton choix sur mes riffs de basse et je me débrouille avec ça, je serai déjà bien avancé.
Et si tu as plusieurs idées possibles, je suis preneur :clin:
16
Citation de JohnnyG :
Si tu peux me poser des guitares rythmiques de ton choix sur mes riffs de basse et je me débrouille avec ça, je serai déjà bien avancé.
Et si tu as plusieurs idées possibles, je suis preneur :clin:

Contact en MP (je ne sais plus si on s'est déjà contacté par mail par le passé)
17
MP envoyé
18
Si quelqu'un veut un coup de main ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

19
Citation de Vickibaum :
Si quelqu'un veut un coup de main ...

Si tu es dispo, contacte JohnnyG. Son projet est quasiment au début. Je peux donner un petit coup de main, mais je n'aurais clairement pas le temps de faire tout se qu'il y a à faire en si peu de temps. Un coup de main serait la bienvenue. A voir avec lui s'il est d'accord
20
Je suis malade comme une bête, j'ai pas pris le temps, mais effectivement je suis preneur de l'aide offerte :bravo:
21
Bon alors moi j'ai mis le tout en pause a cause de petits problèmes dans la famille du coup j'ai quelques priorités.
Mais je ne pense pouvoir m'y remettre dès que possible.
De toutes façons Diabolo a fourni une très bonne matière de base et, même si cette fois-ci ma participation risque d'être moins importante,
on vous sortira un truc sympathique.

@Diabolo: désolé je n'avais pas encore pris le temps de te répondre.

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 18:47:08 ]

22
Citation de JohnnyG :
Je suis malade comme une bête, j'ai pas pris le temps, mais effectivement je suis preneur de l'aide offerte :bravo:

J'arrive, tiens bon

23
MP envoyé à JohnnyG

24
(flag pour la S74 ;)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

25
Bon et bien... C'est le jour J.
J'ai attendu le dernier moment mais je dois me résigner, je n'aurais pas les pistes de mon camarade à temps.

J'ai quand même bricolé un morceau histoire de pas être bredouille (et que j'avais prévu le coup) mais une compote en solo, ca n'a pas la même saveur.

Peut-être une prochaine version, qui sait.