réactions à la news [SONDAGE] Compos inspirées, saison 12 : Quels sont vos trois morceaux préférés?
- 96 réponses
- 25 participants
- 6 556 vues
- 38 followers
38 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 04/04/17
1 Posté le le 28/03/2017 à 08:10
Sondage Clos
Votez pour vos 3 morceaux préférés.
- 1 multiform & props - Flight in the dark matter (11 - 29%)
- 2 D'jé FRANC - Eternal obedience (9 - 24%)
- 3 frascal - Les volutes nacrées (8 - 21%)
- 4 Birkenhead - Midnight smokey man (7 - 18%)
- 5 decrep_fanfan - Lost soul (7 - 18%)
- 6 BIRAUD Frederic - Même si le pire reste encore à venir (7 - 18%)
- 7 LaGuibole - Je pars en fumée (6 - 16%)
- 8 THOMAS LN77 - A sweet night to disapear (6 - 16%)
- 9 props - Evaporé (5 - 13%)
- 10 The Fields of Force - His inner darkness (5 - 13%)
- 11 By-RC - Disturbed man (4 - 11%)
- 12 Rhésus Plus - Brain storm attack (3 - 8%)
- 13 Yoshed - Chasing my darkness away (3 - 8%)
- 14 bruno.bower.1 - The Walker (3 - 8%)
- 15 Grebz - Out of this world (2 - 5%)
- 16 azemazer - Desperado ebano (2 - 5%)
- 17 patrick_g75 - Sublimation (2 - 5%)
- 18 philrud - Vents d'esprit (2 - 5%)
- 19 prolifere19 - 446 (2 - 5%)
- 20 Celestin Records - Pass away (1 - 3%)
- 21 Amok - EnFeu (1 - 3%)
- 22 Zebli - La silhouette de la passerelle (1 - 3%)
- 23 RvBy - Lumière à l'horizon (1 - 3%)
- 24 Kristibi - Consumé de désir (1 - 3%)
- 25 Kitusai - Stream (1 - 3%)
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2017 à 08:10:25[SONDAGE] Compos inspirées, saison 12 : Quels sont vos trois morceaux préférés?
Vous pouvez écouter les 26 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 12).
Vous avez jusqu'à mardi 4 avril pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant".
Et mercredi 5 avril la nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
Vous avez jusqu'à mardi 4 avril pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant".
Et mercredi 5 avril la nouvelle édition de compos inspirées commencera.
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
- vous pouvez voter pour 3 morceaux!
- si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 08:12:54 ]
Birkenhead
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/03/2017 à 22:31:10
A voté
Le choix a été difficile tant le niveau de cette saison a été élevé. Pour mes choix, je me suis laissé guider par l'émotion et l'originalité qui ressortait des compos.
J'ai donc du faire un classement pour départager les titres, ça ne veut pas dire que les derniers sont mauvais!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma compo, c'est toujours intéressant d'avoir des retours.
Le choix a été difficile tant le niveau de cette saison a été élevé. Pour mes choix, je me suis laissé guider par l'émotion et l'originalité qui ressortait des compos.
J'ai donc du faire un classement pour départager les titres, ça ne veut pas dire que les derniers sont mauvais!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Votes :
frascal - Les volutes nacrées, arrangements très émouvants, morceau plein de sensibilité, très évocateur
multiform & props - Flight in the dark matter, j'ai pensé à l'album insurgentes de Steven Wilson en écoutant ce morceau. vraiment très bon
philrud - Vents d'esprit (pour la personalité hors norme de la chanson et de son compositeur!)
Suivants :
Yoshed - Chasing my darkness away
patrick_g75 - Sublimation
D'jé FRANC - Eternal obedience
Rhésus Plus - Brain storm attack
THOMAS LN77 - A sweet night to disapear
LaGuibole - Je pars en fumée
By-RC - Disturbed man
props - Evaporé
BIRAUD Frederic - Même si le pire reste encore à venir
Cosmos Zero - Holy smoke
prolifere19 - 446
Zebli - La silhouette de la passerelle
azemazer - Desperado ebano
bruno.bower.1 - The Walker
RvBy - Lumière à l'horizon
Grebz - Out of this world
Kristibi - Consumé de désir
Votes :
frascal - Les volutes nacrées, arrangements très émouvants, morceau plein de sensibilité, très évocateur
multiform & props - Flight in the dark matter, j'ai pensé à l'album insurgentes de Steven Wilson en écoutant ce morceau. vraiment très bon
philrud - Vents d'esprit (pour la personalité hors norme de la chanson et de son compositeur!)
Suivants :
Yoshed - Chasing my darkness away
D'jé FRANC - Eternal obedience
Rhésus Plus - Brain storm attack
LaGuibole - Je pars en fumée
By-RC - Disturbed man
props - Evaporé
BIRAUD Frederic - Même si le pire reste encore à venir
Cosmos Zero - Holy smoke
prolifere19 - 446
Zebli - La silhouette de la passerelle
azemazer - Desperado ebano
bruno.bower.1 - The Walker
RvBy - Lumière à l'horizon
Grebz - Out of this world
Kristibi - Consumé de désir
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma compo, c'est toujours intéressant d'avoir des retours.
homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 29/03/2017 à 22:46:41
Citation de Birkenhead :
A voté
Bouh je ne suis même pas dans ta liste
Citation :
Bon, t'as de la chance d'avoir de bonnes références !
Anonyme
200
23 Posté le 29/03/2017 à 22:55:41
Birkenhead, c'est vraiment n'importe quoi ton classement, y'a aucune logique , Grebz avant dernier .. mais philrud, lui, il est dans ton top trois des votes lol ?!
No comment ..
No comment ..
Birkenhead
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/03/2017 à 22:55:41
Citation :
A voté
Bouh je ne suis même pas dans ta liste
Ben ça alors, c'est une erreur de copié collé, en plus l'ai bien aimé ta compo, elle était dans mon top ten assurément!. Peut-être qu'elle est un peu trop proche stylistiquement de certains canons du prog moderne pour que j'adhère totalement (j'ai pensé à Steve Hackett en l'écoutant)! ...en même temps, ces classements, ça pas dire grand chose... la musique n'est pas une performance sportive!
Birkenhead
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/03/2017 à 23:03:19
Citation :
Birkenhead, c'est vraiment n'importe quoi ton classement, y'a aucune logique , Grebz avant dernier .. mais philrud, lui, il est dans ton top trois des votes lol ?!
No comment ..
En effet! J'assume totalement ce choix : la compo de Grebz, aussi bonne et bien enregistrée soit elle, eh bien dans deux jours, je ne m'en rappellerai pas, elle pourrait très bien passer en fond sonore dans un centre commercial ou dans un ascenseur (attention ce n'est pas du tout péjoratif de ma part, Eno a fait de très bonnes musiques d'ascenseurs! ), si j'ai choisi la chanson de Philrud, c'est que j'ai trouvé son approche textuelle tellement décalée, mais collant quand même très bien à l'image que de fait, sa compo est originale et se détache vraiment du lot (j'ai pas dit qu'elle était bonne techniquement), c'est un peu comme certains morceaux de Katerine, des fois, on se dit c'est limite, c'est quoi ce truc, mais mine de rien , ce sont des chansons qui marquent l'esprit et ont donc une validité artistique!
[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 23:05:28 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 29/03/2017 à 23:03:38
x
Hors sujet :Citation :Citation de THOMAS LN77 :
Si j'avoue avoir donné des emplois fictifs aux enfants que je n'ai pas encore et accepté des costumes de luxe vous votez pour moi?
Ok je
Ce serait trop facile
Mais faire une bonne zic suffit amplement
x
Hors sujet :ben quoi? Props il est bien dans le cumul des mandats sur cette saison mdr
Thom'
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 29/03/2017 à 23:43:45
Citation de prolifere19 :
No comment ..
Ah... Je crois savoir qui est l'Être Élu qui a voté pour moi
philrud
3703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 30/03/2017 à 07:03:42
Merci Birkenhead d'avoir voté pour moi ! !
Bienvenue chez les pirates et les corsaires !
Bienvenue chez les pirates et les corsaires !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Non je ne sautais pas en chantant, non j'avais pas bu. Simplement que sans limiteur et sans boost la voix peut avoir jusqu'à 30 dB d'écart, ce qui donne cet effet de son qui monte et qui baisse, un peu comme on l'entend dans certains concerts
Mon soundcloud Good times !
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 30/03/2017 à 09:49:41
C'est vraiment pour jouer le jeu...
Alors, une fois les limites de l'exercice bien posées... il a fait une liste de 9 titres... et puis une liste de 6... et puis il en a tiré 3, au sort.
Disons que ces trois là, c'est le fruit du hasard mais d'un hasard légèrement pondéré par les effets d'une dernière écoute ce matin...
Dans la liste initiale il y a les morceaux de
Frédéric Biraud, frascal, Kitusai, prolifere19, Thomas LN77, multiform_bdx, Grebz, RhesusPlus et Yoshed (dans le désordre).
Chacun, pour toutes sortes de raisons, toutes aussi valables les unes que les autres, bien sûr !
Alors, une fois les limites de l'exercice bien posées... il a fait une liste de 9 titres... et puis une liste de 6... et puis il en a tiré 3, au sort.
Disons que ces trois là, c'est le fruit du hasard mais d'un hasard légèrement pondéré par les effets d'une dernière écoute ce matin...
Dans la liste initiale il y a les morceaux de
Frédéric Biraud, frascal, Kitusai, prolifere19, Thomas LN77, multiform_bdx, Grebz, RhesusPlus et Yoshed (dans le désordre).
Chacun, pour toutes sortes de raisons, toutes aussi valables les unes que les autres, bien sûr !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte