Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news [SONDAGE] Compos inspirées, saison 12 : Quels sont vos trois morceaux préférés?

• 96 réponses
  • 25 participants
  • 6 616 vues
  • 38 followers
38 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/04/17
1 Posté le le 28/03/2017 à 08:10 Sondage Clos
Votez pour vos 3 morceaux préférés.
  • 1 multiform & props - Flight in the dark matter (11 - 29%)
  • 2 D'jé FRANC - Eternal obedience (9 - 24%)
  • 3 frascal - Les volutes nacrées (8 - 21%)
  • 4 Birkenhead - Midnight smokey man (7 - 18%)
  • 5 decrep_fanfan - Lost soul (7 - 18%)
  • 6 BIRAUD Frederic - Même si le pire reste encore à venir (7 - 18%)
  • 7 LaGuibole - Je pars en fumée (6 - 16%)
  • 8 THOMAS LN77 - A sweet night to disapear (6 - 16%)
  • 9 props - Evaporé (5 - 13%)
  • 10 The Fields of Force - His inner darkness (5 - 13%)
  • 11 By-RC - Disturbed man (4 - 11%)
  • 12 Rhésus Plus - Brain storm attack (3 - 8%)
  • 13 Yoshed - Chasing my darkness away (3 - 8%)
  • 14 bruno.bower.1 - The Walker (3 - 8%)
  • 15 Grebz - Out of this world (2 - 5%)
  • 16 azemazer - Desperado ebano (2 - 5%)
  • 17 patrick_g75 - Sublimation (2 - 5%)
  • 18 philrud - Vents d'esprit (2 - 5%)
  • 19 prolifere19 - 446 (2 - 5%)
  • 20 Celestin Records - Pass away (1 - 3%)
  • 21 Amok - EnFeu (1 - 3%)
  • 22 Zebli - La silhouette de la passerelle (1 - 3%)
  • 23 RvBy - Lumière à l'horizon (1 - 3%)
  • 24 Kristibi - Consumé de désir (1 - 3%)
  • 25 Kitusai - Stream (1 - 3%)
Sondage réalisé du 28/03/2017 au 04/04/2017 - 38 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Compos inspirées, saison 12 : Quels sont vos trois morceaux préférés?
Vous pouvez écouter les 26 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 12).

Vous avez jusqu'à mardi 4 avril pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant".
Et mercredi 5 avril la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, en gardant à l'esprit qu'ils doivent répondre à l'image suivante:
1709933.jpg

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau ;)
RAPPELS IMPORTANTS:
  • vous pouvez voter pour 3 morceaux!
  • si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 08:12:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
32
Merci Doc Sticko !
C'est bien de voir qu'il n'y a pas que les participants qui nous écoutent :-D
33
Citation de philrud :
Non je ne sautais pas en chantant, non j'avais pas bu.

Tu tues le mythe :oops2:
34
HI !!!! :bise:

Voilà, à voté. :???: :???: :???:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

A+
35
Et bien voilà, je suis un des cancres de cette saison avec 0 votes à mon actif
(j'ai mis un "s" à votes mais cela n'en fait toujours pas plus)
Je crois que c'est la 1er fois que cela m'arrive (2/5 votes en moyenne)

Alors, comme je vous prends pas pour des blaireaux qui n'ont rien compris, je tente de tracer un bilan:
-j'ai travaillé mes sons d'une façon bien plus forte, et cela ressort dans vos commentaires
mais cela ne suffit pas
-il y a un problème de tempo, ça je le savais mais je me suis mis exprès en condition de live
cela reflète mon vrai niveau et le chemin encore à parcourir
-ma compo ne correspond pas à un genre, et d'ailleurs, ne correspond surement à rien en terme d'attente d'un quelconque public

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 14:01:33 ]

36
Citation de Amok_ :
Qu'en pensez-vous ?

Que tu devrais en rire et pas te remettre en question.
37
Amok,

Je te trouve un peu dur avec toi, et ton analyse, même si il y a du vrai, ne doit pas te décourager dans la composition.
Au delà de mon avis, il ressort une volonté de bien faire, mais un manque de maitrise et de recul sur ton travail.
Ce n'est pas péjoratif et seulement une critique "constructive", peut-être qu'une formation mixage te serait bénéfique, pour les questions de rythme, ça tu peux le régler "facilement" avec ton DAW.
Non vraiment, ne te démotive pas, car de ce que j'ai écouté, il y a de bonnes idées, et il te faut travailler dans cette voix ;)
Et enfin, pour finir, pense à prendre du "plaisir" et tu progresseras sans t'en rendre vraiment compte :boire:
38
Amok, voici mon avis sur une de tes interrogations... Ce n'est qu'un avis, pas une vérité ;)

Tu dis t'être mis en condition de live pour faire apparaître ton "vrai niveau", mais ton vrai niveau a-t-il la moindre importance quand il ne s'agit pas vraiment d'un live ?

Pour moi (et d'autres ne seront sans doute pas d'accord), l'intérêt de faire une chanson et de la faire écouter à d'autres est qu'elle soit réussie. Chacun aura ses propres critères pour qualifier une chanson de "réussie" (mélodiquement, rythmiquement, au niveau des sonorités choisies, du mix...) mais si tu as des problèmes de placement et que tu en es conscient, pourquoi ne pas les corriger avec les outils à ta disposition ?

Avec un séquenceur, c'est simple de recaler des notes (surtout en MIDI), ou de faire autant de prises qu'il faut en audio jusqu'à ce que ce soit en place.

Pour certains, c'est peut-être de la triche, mais c'est facile à dire quand on a déjà un très bon niveau. En revanche, pour un type comme moi, si je devais tout jouer en condition de live, je ne sortirais jamais un seul morceau parce que je ne serais jamais satisfait du résultat. Le peu de concerts que j'ai faits, il y avait toujours des pains, des erreurs par manque de pratique, par manque de "talent" (de travail surtout en réalité), mais quand j'enregistre, je veux que ce soit propre. Sûrement pas parfait mais suffisamment en place pour que l'auditeur n'ait pas à pencher la tête en se demandant si les loupés sont faits exprès ou si c'est juste... loupé.

Mais ce n'est que mon approche. Le live, c'est très bien mais je n'en fais pas et je m'en fous un peu. Alors si je veux être content de ce que je propose aux autres, eh bien je travaille dessus non pas comme si c'était un live, mais pour ce que c'est : un enregistrement studio.

Est-ce qu'un écrivain publie ses brouillons ? Non, il se relit, corrige, reformule, réécrit et seulement ensuite, il publie ce que les lecteurs découvriront. Ils n'ont pas besoin de connaître les coulisses et les ratés.

Je n'ai pas le niveau pour faire du live, parfois ça me frustre, parfois je m'en fous, mais quand je fais écouter une musique à quelqu'un, j'aime qu'elle soit aussi aboutie que possible. Elle ne plaira peut-être pas, mais je sais que j'aurai fait de mon mieux pour en être fier.
39
amok :pour ma part ton morceau m'a parfois régalé l'oreille parfois me l'a profondemment irrité, j aime bien la couleur de ta compo et je trouve quelle mériterait de se repencher dessus.
pour le reste je n ai pas voté pour toi surtout parce que d autres morceaux sont plus dans mon style et dans mes gouts.
par exemple j'ai une aversion pour les vocoders tu n'y est pour rien hein? :mdr:
pour autant si javais du établir un classement subjectif de tous les morceaux tu n aurais pas finis dernier
il n' y a pas de bon ou mauvais ici i y a des emotions qui se rencontrent...ou pas...
Thom'
40
Citation de Amok_ :

-il y a un problème de tempo, ça je le savais mais je me suis mis exprès en condition de live
cela reflète mon vrai niveau et le chemin encore à parcourir

D'abord qui n'a pas de chemin à parcourir.
J'aime bien ta composition Amok, cela donne un sentiment assez paisible, c'est vrai que l'arpégiateur n'est pas "callé" exactement sur d'autres instrument, mais au fond, on s'en fou. c'est quoi cette règle ou tout dois être quantisé tout le temps. Les dérives de tempo ça fait partie aussi de l'être humain.

Citation de Amok_ :

-ma compo ne correspond pas à un genre, et d'ailleurs, ne correspond surement à rien en terme d'attente d'un quelconque public
Qu'en pensez-vous ?

Justement! je pense que c'est ici, sur cette espace de totale liberté que sont les compositions inspirées que l'on peut se permettre des choses que le publics n'attend pas.
D'ailleurs je nous trouve tous un peut paginal (si je peu me permettre)c'est à dire que je n'entend pas beaucoup de prise de risque (moi en premier), mais on est formaté sur une écoute contemporaine et commerciale et ça, c'est dur de s'en détacher.

Imagine Stavinsky qui compose le sacre du printemps et qui se demande "est ce que ça vas plaire ?" La première fois que cela a été jouée il a failli se faire lyncher.
Je pense que pour une composition, n'importe laquelle, l'important c'est d'être honnête avec soi même et le reste et bien c'est pas grave.

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 02:59:02 ]