le coté film noir est presque trop evident, c'est justement là le piege, de s'y enfermer
Élémentaire mon cher Thomas !
Devoir faire un pastiche de musique pour "film noir hollywoodien années 50", c'est vraiment pas le plus motivant.
On me dit : "Ah toi tu veux pas faire comme les autres !"
"Ben oui, repondis-je. Pourquoi faire comme les autres quand les autres font si bien ce qu'ils font que moi je vois pas comment je pourrais faire seulement aussi bien."
Tout à fait Patrick, il n'y a pas que le jazz dans les années 50... Il y a surtout eu l'émergence de deux nouveaux genres de musique, le rock'n'roll et la soul. Même si le côté "cuivres & guitares" étaient bien présent dans ces expérimentations
C'est en ce sens que je dis que l'on peut aussi surprendre.
Et moi je pars plutôt là dessus
Après tu peux faire du "Orchestral" à la "Marvel or Dc Comics", mais bon ça sature à 'mo'ment donné comme dirait Moscato
Citation de Fink :
ce côté sombre est bien tentant !
Ou au contraire, l'espoir, par exemple un Irlandais qui débarque dans cette nouvelle ville (NY) et nouvelle vie
Ou bien encore un homme qui regarde derrière lui, parce qu'il sait qu'il ne reviendra jamais
Ou bien encore un truand ou brigand qui attend un RDV...
Ou bien un homme "bien" qui attend une femme pour un RDV galant...
Ou bien une ombre qui annonce de bien mauvais présage à Gotham City
Faut que j'arrête les "supers héros"
En plus, en haut à droite près du chapeau du gars, il y a la navette spatiale made in USA
Purée mais c'est ça Le gars se barre suite à une invasion extraterrestre !!!!!