Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Compos inspirées: saison 16 !

• 264 réponses
  • 35 participants
  • 15 259 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées: saison 16 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Citation de THOMAS :
C'est quoi l'export stem par stem et ca apporte quoi en theorie?

Désolé THOMAS LN77, j'ai un peu zappé ta question, vu que Benat y a parfaitement répondu. Pour compléter sa réponse, j'ai vu une vidéo une fois, qui démontrait assez clairement qu'entre un export global et un export pas Stems, l'export par Stems seul suffisait pour apporter un côté aéré lorsqu'on écoutait "le morceau en Stems" dans un projet à part, par rapport au "morceau en export global".
A partir de là, il ne reste plus grand chose à faire dans la mesure où tu as déjà bien prémixé dans le projet compo. Un peu de nettoyage, un petit boost en restant dans les normes audio, et basta.

Citation de BeÑat :
Respect, Mus'images, je comprends tout à fait.

Plutôt que d'exprimer un peu tout et n'importe quoi, j'ai préféré cliquer sur le petit +1 pour ta réflexion.;)
127
x
Hors sujet :
Message pour La Guibole
Comme je vois que tu passes par ce forum, juste pour te dire que je t'ai envoyé un message sur la messagerie Audiofanzine... juste au cas où tu ne penserais pas à y jeter un œil !
128
Grebz, je l'ai vu mais j'étais loin de chez moi ... je te réponds dans la semaine ...
129
RvBy et moi arrivons dans peu de temps... (ça c'est du teaser !icon_facepalm.gif).
130
Citation de LaGuibole :
Grebz, je l'ai vu mais j'étais loin de chez moi ... je te réponds dans la semaine ...

:bravo:
131
Ma modeste contribution à cette saison :

Ma dernière participation remontait à la saison...3, que le temps passe vite!

L'image m'a inspiré une histoire très vite, le texte est venu tout seul en moins d'une demi-heure. Pour le reste, ce fût plus laborieux. Etant un piètre mixeur, j'ai fait attention à bien laisser la voix devant et surtout à être à peu près carré. La gratte électrique a été faite en une prise, la voix en deux, j'ai eu pas mal de contraintes à ce niveau (Les moments où je peux être tranquille pour enregistrer sont très réduits sur une semaine).
Par contre, je reste un adepte du classique : voix-guitare-basse-batterie :oops2:

N'hésitez pas pour les critiques, je suis preneur de tout conseil. Merci d'avance pour votre écoute :boire:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 13:42:50 ]

132
J'écouterai cela ce soir en rentrant en compagnie d'un Stout des Ardennes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

133
x
Hors sujet :
Question à 100 balles : la balise Soundcloud marche chez vous ou pas? Parce que depuis mon PC, ça marche pô...:noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

134
x
Hors sujet :
Fonctionne pas ici non plus, je pensais que c'était du au système de filtre du boulot...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

135
x
Hors sujet :
Tu as vérifié sur d'autres liens Soundcloud que le dernier que j'ai mis en ligne? Moi rien ne fonctionne et depuis tout à l'heure je me demandais si ça venait de mon post...

Mes photos ici

136
x
Hors sujet :
Aucun lien à n'importe quelle page...

transmission-soundcloud

137
x
Hors sujet :
marche pas sous firefox qui rencontre pa mal de soucis avec les codecs windows ces temps ci mais ca fonctionne avec chrome pour info
Thom'
138
Bon ben au cas où, je mets le lien en direct :
https://soundcloud.com/samho-1/ma-derniere-bataille

Mes photos ici

139
Notre participation à RvBy et moi :

Le lien :

https://soundcloud.com/yoshed/you-lie-in-dark-shadows

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 18:54:51 ]

140
Oiseau Bondissant, bien vu le point de vue de la voiture...

transmission-soundcloud

141
Citation de Yoshed :
Notre participation à RvBy et moi :

Le lien :

https://soundcloud.com/yoshed/you-lie-in-dark-shadows

Sans vergogne, mais avec humilité nous continuons d'explorer notre champ des possibles . Très différent de ce qu'on a produit ensemble jusque là. On a peur de rien... mais vos commentaires sont utiles ! ;)

J'en profite pour ajouter le texte en passant :

Truth that nobody knows
Grows down straight from the past
You lie in dark shadows
And we forget so fast

Les ombres se faufilent
Et quittent leurs litières
Les images défilent,
Je ferme les paupières
Ce n'est pas si facile,
Ta grimace éphémère
Donne une vie gracile,
Aux limaces, aux chimères

Mais qu’attends-tu de moi,
Ton arme au bout du bras ?
Moi je suis déjà mort
Je ne crains rien de toi,
Je plains ton triste sort
Ton minable combat.
Tu te crois le plus fort
Mais tu es moins qu'un rat !

Truth that nobody knows
You lie in dark shadows
And we forget so fast

S'il faut vraiment la nuit
Pour prendre la lumière
L'animal en sursis
Retournera sous terre
Quel abruti t'as dit
Tes vérités premières ?
Tu as cherché l'oubli
Tu trouvas la misère

Tu veux le paradis
Tu trouveras l'enfer
Ton destin est maudit
Ton mensonge est sincère
Ne viens plus dans ma vie
Ma vie c’est le désert
Tu n'auras pas mon cri
Tu n'auras que poussières.

Truth that nobody knows
You lie in dark shadows
And we forget so fast

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 23:56:40 ]

142
Les liens SoundCloud ne fonctionnent toujours nulle part. Ça vient de SoundCloud ou d'AudioFanzine ?
143
Bonjour à tous,

Voici ma participation à cette 16ème édition. Bien que fort inspiré au départ par l'image proposée, le résultat final ne me plait qu'à moitié. Malheureusement le temps me manque pour l'améliorer :(

Et le lien direct au cas où la balise ne fonctionnerait pas !
https://soundcloud.com/frank-withoutc/fuir-cest-mourir-un-peu-ci16

Espérant avoir plus de temps lors d'une prochaine édition

Au plaisir

https://soundcloud.com/frank-withoutc

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 18:41:16 ]

144
Ton morceau est loin d être bâclé et décevant frank
Thom'
145
Il y a un coté "dernière séance" matinée de nonchalance "Gainsbourienne" et un rien de Beirut, c'est franchement plaisant Frank...

transmission-soundcloud

146
De retour des limbes de la vie dite active, pour poster un morceau en binôme avec l'illustre Kitusai :

Musique : Kitusai, parole et chant : Zecat (et un saupoudrage d'ingrédient instrumental réacommodé façon Kitusai.
Du coup puisque me voilà dans le coin, je vais prendre le temps de vous écouter ! :boire:

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 21:01:20 ]

147
Faux, résolument faux, on a fait la musique ensemble et en plus Zecat toujours modeste elle a chanté, elle a fait les paroles et elle a lancé la parade. Cette vérité historique étant désormais incontestablement rétablie, je me remets derechef à une sérieuse cure de camomille.
148
Grooooooooooooosse claque auditive!!!! :oo::aime:
Thom'
149
+1...

transmission-soundcloud

150
Citation de Kitusai :
Faux, résolument faux, on a fait la musique ensemble et en plus Zecat toujours modeste elle a chanté, elle a fait les paroles et elle a lancé la parade. Cette vérité historique étant désormais incontestablement rétablie, je me remets derechef à une sérieuse cure de camomille.

autre version : j'ai fais ma princesse en envoyant un morceau tout juste esquissé, Kitusai en a fait un carrosse d'un coup de baguette magique et à ensuite travaillé d'arrache-pied pour résoudre un grand mystère de l'univers au niveau du mixage dont la réponse n'était pas 42. On a failli vous appeler pour trouver la réponse les copains, mais la camomille était déjà toute fumée.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp