réactions à la news Les compos inspirées, saison 26
- 437 réponses
- 29 participants
- 15 068 vues
- 30 followers
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2018 à 10:42:27Les compos inspirées, saison 26
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 20/10/2018 à 19:44:08
On connaissait Alain Delon qui parlait de lui à la troisième personne ... Patrick tu viens de mettre la barre plus haut en parlant aux trois premières personnes là je dis "respect"
[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 19:48:41 ]
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 20/10/2018 à 19:49:05
Citation de LaGuibole :
On connaissait Alain Delon qui parlait de lui à la troisième personne ... Patrick tu viens de mettre la barre plus haut en parlant aux trois premières personne là je dis "respect"
Disons plutôt que je donne dans la schizophrénie galopante ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Kitusai
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 20/10/2018 à 19:59:29
Citation de LaGuibole :
chacun illustre, interprète, inspire et expire comme il veut ... pas de débat ...
ce qui m’interroge, c'est le fait que sur ton soundclod tu as illustré ce morceau avec une image où l'on voit Chaplin bien embêté face à un mécano géant qui semble en panne ... et quand on écoute ce très beau morceau, force est de constater que Chaplin et son mécano en panne semble plus être l'objet de morceau ... plus encore après plusieurs écoute où l'on entends des bruits comme une clé à molette qui reboulone, ... et plein de petit bruits évoquant d'illusoires resserrages de visserie ...
pourquoi tu as changé l'image pour illustrer le truc ? un glisseent en cour de rote ? une sortie de piste ?
sinon le morceau est brillant à bien des égards
Merci LaGuibole pour le retour artistique sensible (toujours plus intéressant pour moi que l'analyse comparée froide) et OUI je crois que tu as parfaitement su saisir les instants que nous avons cherché à immortaliser : l'angoisse où ce put@&#!! de compteur décroche indiquant une chute irrémédiable dans les sables du désert et la lutte contre les millisecondes pour trouver l'origine du bogue : le tableau de bord a-t-il été mis à jour avec le service pack Microsoft AirKraft 5.435 ? Un hacker a-t-il pris le contrôle du système d'information embarqué ? Un passager a-t-il rallumé son Androïd 6.12 en pleines turbulences ?
Je crois que tu as parfaitement résumé le pourquoi du jeu de photos : nous nous sommes résolument situé en amont de ta photo. Pourquoi, oui, pourquoi, un tel sommet de technologie occidentale infaillible se retrouve-t-il rouiller entre deux dunes ? Oui, pourquoi ?
Kitusai
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 20/10/2018 à 20:13:15
Ou alors ou alors (faut pas exclure) y'a kikon qui truco (le titoulet qui m’embruque) qui a embarqué sans se faire remarquer... C'est une possibilité...
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 20/10/2018 à 20:40:22
Citation :
Ou alors ou alors (faut pas exclure) y'a kikon qui truco (le titoulet qui m’embruque) qui a embarqué sans se faire remarquer... C'est une possibilité...
Oh, je ne donne pas dans l'intrigue, je me fous totalement si qqu truco ...
Par contre, je me suis posé plusieurs fois la question au cours des saisons des compos inspirées du pourquoi mettre une autre image en face de la musique que l'on propose, alors même que le concept est de ce référer collectivement une image précise et unique.
Kitusai
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 20/10/2018 à 20:51:06
Citation de LaGuibole :
Citation :Ou alors ou alors (faut pas exclure) y'a kikon qui truco (le titoulet qui m’embruque) qui a embarqué sans se faire remarquer... C'est une possibilité...
Oh, je ne donne pas dans l'intrigue, je me fous totalement si qqu truco ...
Par contre, je me suis posé plusieurs fois la question au cours des saisons des compos inspirées du pourquoi mettre une autre image en face de la musique que l'on propose, alors même que le concept est de ce référer collectivement une image précise et unique.
Intéressant. Je comprends ton point de vue mais je diverge radicalement. Pourquoi préférer les images précises et uniques aux infinis poèmes du monde suscités par les images même précises et uniques comme une vieille carlingue sans charme ?
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
117 Posté le 20/10/2018 à 21:06:29
Je trouve le morceau génial mais il m’évoque plus le devenir de ce peu de beurre dans le dernier tango à paris qu’un avion qui se crashe...ça doit être mon esprit mal tourné et les rimes riches
Zecat
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 20/10/2018 à 22:12:34
Sur la question des images : il y a l'image inspiratrice, qui est la même pour tout le monde bien sûr. Ensuite si le morceau inspiré inspire à son tour une autre image, ben c'est généralement celle-ci que je préfère mettre sur le soundcloud. Je m'aperçois effectivement qu'à chaque fois que qqn se permet ce genre de fantaisie ça semble déranger... Là on parle juste de la tapisserie de mon soundcloud je ne vois pas où est le pb...
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Laurent Lafaye
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
119 Posté le 20/10/2018 à 23:18:45
Je suis à Kourou en Guyane et j'ai assisté au départ d'Ariane et de BepiColombo. J'en ai profité pour enregistrer le lancement. Le bruit assourdissant est très impressionnant. J'ai bien envie de faire quelque chose avec...
https://flic.kr/p/Q7JRoU
https://flic.kr/p/Q7JRoU
[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 23:24:35 ]
Zecat
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 20/10/2018 à 23:24:39
Citation de Laurent :
Je suis à Kourou en Guyane et j'ai assisté au départ d'Ariane et de BepiColombo. J'en ai profité pour enregistrer le lancement. Le bruit assourdissant est très impressionnant. J'ai bien envie de faire quelque chose avec...
c'est un son collector !!
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
- < Liste des sujets
- Charte