réactions à la news Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
- 510 réponses
- 37 participants
- 16 405 vues
- 35 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2020 à 21:18:50Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Doc Sticko
1579
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
161 Posté le 20/04/2020 à 19:55:59
Bon, voilà que c'est mon tour!
Bravo aux compoteurs ayant déjà posté...
Après de nombreuses écoutes de "Want More" du grand Bob (un peu plus de 5000 pour être honnête!), je m'étais toujours juré de m'intéresser de près à la rengaine des I-Trees "in the Valley of Decision"...
J'ai passé des années à penser qu'elles chantaient "in the Valley of saint John" et dans ma tête d'oiseau ce "Do you Want More!" n'a jamais cessé de sonner comme un thème apocalyptique...
Je suis très content qu'aujourd'hui le cliché choisi par Ludovic Hautevelle me permette de reprendre les choses dans l'ordre labyrinthique du monde:
Death Valley / Vallée de la Mort / Mort / Jugement Dernier / Vallée du Verdict / Valley of Decision
Pour monter mon projet, je me suis appuyé sur Trois femmes puissantes de l'écrivaine franco-sénégalaise Marie N'Diaye... en adaptant à la première personne son récit qui conte l'histoire d'une femme migrante.
Musicalement, trois note à la Ry Cooder, une voix féminine pour Morricone. Le reste se devine tout seul et indique les trajectoires!
Petite précision, un clin d'oeil à Hermann dessinateur de BD...
Bonne écoute!
Doc STICKO: Valley of Decision (Le Grillage)
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/valley-of-decision
Après de nombreuses écoutes de "Want More" du grand Bob (un peu plus de 5000 pour être honnête!), je m'étais toujours juré de m'intéresser de près à la rengaine des I-Trees "in the Valley of Decision"...
J'ai passé des années à penser qu'elles chantaient "in the Valley of saint John" et dans ma tête d'oiseau ce "Do you Want More!" n'a jamais cessé de sonner comme un thème apocalyptique...
Je suis très content qu'aujourd'hui le cliché choisi par Ludovic Hautevelle me permette de reprendre les choses dans l'ordre labyrinthique du monde:
Death Valley / Vallée de la Mort / Mort / Jugement Dernier / Vallée du Verdict / Valley of Decision
Pour monter mon projet, je me suis appuyé sur Trois femmes puissantes de l'écrivaine franco-sénégalaise Marie N'Diaye... en adaptant à la première personne son récit qui conte l'histoire d'une femme migrante.
Musicalement, trois note à la Ry Cooder, une voix féminine pour Morricone. Le reste se devine tout seul et indique les trajectoires!
Bonne écoute!
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
162 Posté le 20/04/2020 à 20:11:02
DOCTOR STICKO : Valley Of Decision (Le Grillage) : j'aime les percus qui laissent une tension constante dans cette histoire triste
101112
Stef59
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 20/04/2020 à 21:07:19
Anonyme
3040
164 Posté le 20/04/2020 à 21:30:51
By-RC : Zen Road /definitive
https://soundcloud.com/byrc/zen-road
La voiture ne faisant pas l'unanimité, j'ai décidé de la retirer.
Le reste est identique depuis la dernière version et sera la version définitive, à titre d'info pour Patrick
Le reste est identique depuis la dernière version et sera la version définitive, à titre d'info pour Patrick
Anonyme
3040
165 Posté le 20/04/2020 à 21:35:06
Citation de Doc :
Bon, voilà que c'est mon tour!
Bonne écoute!
Doc,
Y'a du Gainsbourg dans cette compote et j'aime beaucoup !
La voix
Techniquement, pas grand chose à dire, bon équilibre dans le mix et bons choix d'instruments.
Peut-être que c'est parfois un peu vide et un peu répétitif du coup.
Mais c'est une chanson à texte et donc c'est l'interprétation qui compte dans ce cas, la musique et l'accompagnement mélodique ne sont là que pour apporter du sens à l'écriture.
Anonyme
3040
166 Posté le 20/04/2020 à 21:38:53
Citation de Stef59 :
Version 2 :
https://soundcloud.com/stefvande/dirty-road-master-v2
Il y a du mieux, moins de présence de la guitare et un peu plus de la basse.
Du coup, y'a pas mal de chose qui ressorte et que je n'avais pas entendu la première fois
Par contre, désolé, mais y'a trop de basse (pas l'instrument hein) dans ton mix, et pas assez de médium.
La guitare mérite également un meilleur traitement, avec une réverbe et/ou un delay.
Tu mixes avec quoi ? un DAW (lequel ?) ou du hardware ?
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
167 Posté le 21/04/2020 à 00:16:15
pour ceux qui ont le temps d'écouter le "patron"...
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
168 Posté le 21/04/2020 à 00:20:31
Citation de By-RC :
By-RC : Zen Road /definitive
vraiment sympa ta compo, subtils dosages, c'est du "béluga" (caviar) maintenant!!
Emmanuel Kant
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
169 Posté le 21/04/2020 à 00:35:58
salut Dr,
je n'ai pas entendu la voix féminine pour Morricone, j'ai peut-être mal compris l'intention, je trouve la percussion trop présente (manque peut-être de variations dans le spectre sonore à mon goût), mais quand même, c'est peaufiné comme un pro comme à ton habitude, que de détails... beau son , subtil, belle compo! un régal pour les oreilles et le cerveau.
une basse et on décolle!
salut Dr,
je n'ai pas entendu la voix féminine pour Morricone, j'ai peut-être mal compris l'intention, je trouve la percussion trop présente (manque peut-être de variations dans le spectre sonore à mon goût), mais quand même, c'est peaufiné comme un pro comme à ton habitude, que de détails... beau son , subtil, belle compo! un régal pour les oreilles et le cerveau.
une basse et on décolle!
Emmanuel Kant
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 21/04/2020 à 02:20:05
et on parle pas de l'evidence absolue:
la voix du doc (sans difool? ok je ) et son timbre delicieux melange d'arthur H avec le swag de shaft mdr
la voix du doc (sans difool? ok je ) et son timbre delicieux melange d'arthur H avec le swag de shaft mdr
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte