Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'

• 510 réponses
  • 37 participants
  • 16 357 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Saison 40 des ‘Compositions Inspirées'
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
142
Pas de souci non plus.

Sympa le morceau. Écoute agréable, les plans sont bien délimités.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

143
Ce matin c'était sur mon smartphone...
Ton titre bloque toujours sur le smartphone. Mais pas les autres...:8O:
MAIS - ça marche sur mon pc à "l'atelier" !
Les voies du numérique sont... caractérielles !

Alors, là, la transition au milieu ! superbe !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

144
Citation de patrick_g75 :
Citation :

Je vais quand même m'y replonger car avec le confinement j'ai du temps.

euh je ne savais pas qu'il y avait possibilité. Ok pas de pb mets le là , je vais bosser le mix les jours prochains.
Belle initiative car avec les retours on peut faire progresser le morceau.

Si je comprends bien, Stef, ce que tu as posté est à mettre dans la case "work in progress" ?
145

Retour sur zen road

L'ambiance est là : on est sur un nuage. Arrive l'entrée de la batterie et d'un clavier avec en fond une belle guitare électrique. L'entrée de l' harmonica ou accordéon synthé (?) n'apporte rien car malgré le thème sympa c'est plus le son qui dérange et rend moins cohérent et fout même un peu le bordel à la fin. Peut être une belle guitare aurait mieux fait le job . Le mix est très bon , c'est très agréable à écouter. Bravo !
146
Citation de Stef59 :

Je vais quand même m'y replonger car avec le confinement j'ai du temps.

euh je ne savais pas qu'il y avait possibilité. Ok pas de pb mets le là , je vais bosser le mix les jours prochains.

Cf. la news :
A noter une NOUVEAUTÉ : une possibilité est donnée, à ceux qui désirent publier un morceau qu’ils estiment encore « en cours », « work in progress », et sur lequel cependant ils souhaiteraient un retour, de le signaler – explicitement – en ajoutant, après la mention du titre, la marque /V (V1, V2, etc.)

Ainsi l’adresse de ce titre « provisoire » ne sera pas reportée sur la page dédiée, non plus que sur les éventuelles playlists de mi-parcours. Cette adresse restera ainsi en suspens tant que l’auteur ne l’aura pas signalée explicitement comme ‘définitive’.

Hors cette indication /V, les morceaux publiés sur le forum seront compris comme accomplis, et leur adresse, une fois enregistrée sur la page dédiée, ne pourra plus être modifiée.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

147
Citation de Stef59 :

Retour sur zen road

L'ambiance est là : on est sur un nuage. Arrive l'entrée de la batterie et d'un clavier avec en fond une belle guitare électrique. L'entrée de l' harmonica ou accordéon synthé (?) n'apporte rien car malgré le thème sympa c'est plus le son qui dérange et rend moins cohérent et fout même un peu le bordel à la fin. Peut être une belle guitare aurait mieux fait le job . Le mix est très bon , c'est très agréable à écouter. Bravo !

Merci Stef,et aux autres pour l'écoute
Effectivement, j'ai super hésité pour l'harmonica, qui de plus n'est pas un vrai.
J'avoue un test pour voir vos réactions, et savoir si l'harmonica apportait un plus ou pas.
A suivre dans les autres avis, donc :clin:

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 15:02:59 ]

148
@ By-RC : je pense la même l'harmonica n'est pas fabuleux .. Ton morceau est vraiment top de toute façon !! (mon vst harmonica mode bandonéon n'est pas forcement mieux .. On fait avec ce qu'on a : si l'accordéon est le piano du pauvre que dire des free vst ? :clin: )

101112

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 16:33:55 ]

149
By-RC : Zen Road /V3 (définive ?)

https://soundcloud.com/byrc/zen-road

Merci Célestin.
Bon voici, je pense la version définitive.
Pour la petite histoire j'ai bossé toute la nuit sur ce titre et en fin de session, j'ai ajouté cet harmonica, qui n'apporte rien au final. Et puis la fatigue se faisant, on fait dans ces moments des choix que l'on a la chance de pouvoir corriger dans le merveilleux monde de la composition.
Alors un truc que je trouvais pas logique à la réécoute, c'est pourquoi une voiture à la fin et pas au début ?
Et j'ai aussi pensé à faire la porte qui s'ouvre, et quelques pas, mais non, ça faisait un peu trop film, et j'ai voulu rester simple.
j'espère que l'image est malgré tout présente pour vous, et que ce petit ajout apportera une logique à la fin de ma compo.
Ah et pour finir, j'ai finalement ajouté la gratte qui apporte énormément à mes oreilles, dans le sens ou cela gonfle le morceau et lui apporte une autre logique.
Le reste, c'est votre appréciation et écoute.
Je pense que mon mix est bon, mais je pourrais le corriger, ayant ajouté l'option /V3 au cas où.

Pour le reste, je vous souhaite une bonne composition, une bonne écoute de préférence au casque et de fermer les yeux pour s'évader un peu de notre confinement.
C'est ce que j'espère avoir réussi à faire, en plus d'être dans le thème, ce que j'espère aussi ;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 17:00:47 ]

150
Citation :
une voiture à la fin et pas au début

Vu qu'il n'y a pas de voiture à l'image on peut effectivement se dire qu'elle tombe en panne et qu'il faut faire la route à pied ?.. à la fin ce serait quelqu'un qui s’arrêterait pour prendre en stop .. ??
Ah cette histoire de voiture te prend pas la tête tu vas pas en dormir la nuit prochaine :P:

Bref super morceau ! :bravo:

101112