[SONDAGE] Sondage : saison 43 des Compositions Inspirées
- 31 réponses
- 14 participants
- 1 274 vues
- 20 followers
16 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 17/09/20
1 Posté le le 14/09/2020 à 10:12
Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés ?
- 1 BrutalDeluxe : Voodoo (6 - 38%)
- 2 Multiform : Fire Eater Ritual (5 - 31%)
- 3 Yoshed - Soul burned (5 - 31%)
- 4 Lunatic Dandy : Hell's Nest (4 - 25%)
- 5 Neveud : Schwarzwald Hinterhalt (4 - 25%)
- 6 Philrud : La magie des flammes (4 - 25%)
- 7 Celestin records : Geometridae (3 - 19%)
- 8 Jeneora : Sons of Fire (3 - 19%)
- 9 Kitusai : GoToSub (3 - 19%)
- 10 zebli : cracheur de haine (2 - 13%)
- 11 patrick_g75 : OCCURSUS MALUS (Orpheús vs. Háidês) (2 - 13%)
- 12 Bruno Bower : Le Leader (2 - 13%)
- 13 Doc STICKO: Fire Ina Babylon (1 - 6%)
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2020 à 10:12:08[SONDAGE] Sondage : saison 43 des Compositions Inspirées
Vous pouvez écouter les 13 morceaux proposés pour cette « saison 43 » sur l'espace dédié :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
Pour mémoire, l’image inspiratrice était proposée par Celestin Records :
Vous avez jusqu'au jeudi 17 septembre 2020 (minuit) pour voter (pour 3 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette quarante troisième saison de « Compositions Inspirées ».
RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
Pour mémoire, l’image inspiratrice était proposée par Celestin Records :
Vous avez jusqu'au jeudi 17 septembre 2020 (minuit) pour voter (pour 3 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette quarante troisième saison de « Compositions Inspirées ».
RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
patrick_g75
8685
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 14/09/2020 à 10:17:59
Et ça marche !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 14/09/2020 à 10:41:14
Flag
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 14/09/2020 à 16:32:45
C'est voté !
Mon soundcloud Good times !
Jeneora
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 14/09/2020 à 17:31:50
A voté
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Lunatic Dandy, Yoshed, et Multiform
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 14/09/2020 à 18:46:44
à voté (deux fois à trois reprises, non je plaisante...)
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Yoshed
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 14/09/2020 à 21:44:58
Kitusai : GoToSub
Je trouve la compo fort à propos. Le choix des percus et les sonorités entêtantes correspondent pour moi parfaitement à une interprétation d’un cracheur sous psychotrope. Un peu répétitif pour moi (ça ne me gêne pas pour des compos minimalistes) mais bien pensé et bien produit.
BrutalDeluxe : Voodoo
C’est bien mené. Ça me fait toutefois davantage pensé à une musique accompagnant une démonstration qu’à un habillage filmique. C’est plutôt ce que j’attendrais mais c’est subjectif. Question production, rien à dire, ça fonctionne et c’est propre (excepté à 2:40 où la baisse de volume est à revoir). Sympa la vidéo.
Lunatic Dandy : Hell's Nest
L’ambiance générée se rapproche de ce que je voulais entendre. Je suis donc agréablement servi. Cela manque juste d’un motif mélodique qui fasse décoller la proposition à mon sens. Mais je chipote.
Celestin records : Geometridae
Un peu comme avec Lunatic Dandy, ça correspond à ce que j’attendais et il manque un motif mélodique pour faire décoller le tout. On reste un peu trop dans le medium bas pour moi.
Neveud : Schwarzwald Hinterhalt
Bien les sons de départ. Autant j’aime bien l’intro, autant la suite me déroute. Mais bon, pourquoi pas ! Une explication de texte, je suis preneur.
Bruno Bower : Le Leader
L’idée me plait. Pour moi le contraste des deux parties est cependant trop important. Je ne sais pas comment j’aurai géré sur le plan harmonique à ta place. C’est peut-être qu’il manque un travail sur les transitions.
patrick_g75 : OCCURSUS MALUS (Orpheús vs. Háidês)
Autant je comprends la proposition d’un point de vue littéraire, autant musicalement, pour une fois, ça tombe à côté en ce qui me concerne. Mais c’est subjectif. Je m’attendrais plus à du wagnerien.
zebli : cracheur de haine
Une proposition rock, ça le fait. Côté critique constructive, je dirai que ça manque un peu de conviction niveau chant (j’ai pas dit hargne vu que cela ne servirait pas le texte j’ai bien compris) et le petit pont aurait pu déchirer un peu plus sa mémé. Côté son, c’est un peu plat à mon goût (peut-être pas pour celui des autres).
Multiform : Fire Eater Ritual
Très chouette. La gratte de fin sonne trop étriquée, c’est vraiment dommage car elle devait embarquer le morceau. Mais j’aime quand même au final.
Doc STICKO: Fire Ina Babylon
J’adhère. Pas à tout niveau traitement acoustique, mais côté ambiance et « écoute ce que je te raconte », y a matière. Et ça c’est plus que bien.
Philrud : La magie des flammes
Y a pas à dire, même quand tu fais différent ben on te reconnait. Ben je me dis que ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une signature. On pourra dire ce qu’on veut sur la précision de la mise en place, au moins, toi, tu as une signature !
Jeneora : Sons of Fire
Ben le voilà le rock gras. Bon alors oui, on a peut-être manqué de temps pour faire un truc bien propre qui décroche les oreilles et fait pleurer sans oignon mais bon, l’idée elle est là. Et moi, le rock, ben ça me parle.
A voté !
Je trouve la compo fort à propos. Le choix des percus et les sonorités entêtantes correspondent pour moi parfaitement à une interprétation d’un cracheur sous psychotrope. Un peu répétitif pour moi (ça ne me gêne pas pour des compos minimalistes) mais bien pensé et bien produit.
BrutalDeluxe : Voodoo
C’est bien mené. Ça me fait toutefois davantage pensé à une musique accompagnant une démonstration qu’à un habillage filmique. C’est plutôt ce que j’attendrais mais c’est subjectif. Question production, rien à dire, ça fonctionne et c’est propre (excepté à 2:40 où la baisse de volume est à revoir). Sympa la vidéo.
Lunatic Dandy : Hell's Nest
L’ambiance générée se rapproche de ce que je voulais entendre. Je suis donc agréablement servi. Cela manque juste d’un motif mélodique qui fasse décoller la proposition à mon sens. Mais je chipote.
Celestin records : Geometridae
Un peu comme avec Lunatic Dandy, ça correspond à ce que j’attendais et il manque un motif mélodique pour faire décoller le tout. On reste un peu trop dans le medium bas pour moi.
Neveud : Schwarzwald Hinterhalt
Bien les sons de départ. Autant j’aime bien l’intro, autant la suite me déroute. Mais bon, pourquoi pas ! Une explication de texte, je suis preneur.
Bruno Bower : Le Leader
L’idée me plait. Pour moi le contraste des deux parties est cependant trop important. Je ne sais pas comment j’aurai géré sur le plan harmonique à ta place. C’est peut-être qu’il manque un travail sur les transitions.
patrick_g75 : OCCURSUS MALUS (Orpheús vs. Háidês)
Autant je comprends la proposition d’un point de vue littéraire, autant musicalement, pour une fois, ça tombe à côté en ce qui me concerne. Mais c’est subjectif. Je m’attendrais plus à du wagnerien.
zebli : cracheur de haine
Une proposition rock, ça le fait. Côté critique constructive, je dirai que ça manque un peu de conviction niveau chant (j’ai pas dit hargne vu que cela ne servirait pas le texte j’ai bien compris) et le petit pont aurait pu déchirer un peu plus sa mémé. Côté son, c’est un peu plat à mon goût (peut-être pas pour celui des autres).
Multiform : Fire Eater Ritual
Très chouette. La gratte de fin sonne trop étriquée, c’est vraiment dommage car elle devait embarquer le morceau. Mais j’aime quand même au final.
Doc STICKO: Fire Ina Babylon
J’adhère. Pas à tout niveau traitement acoustique, mais côté ambiance et « écoute ce que je te raconte », y a matière. Et ça c’est plus que bien.
Philrud : La magie des flammes
Y a pas à dire, même quand tu fais différent ben on te reconnait. Ben je me dis que ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une signature. On pourra dire ce qu’on veut sur la précision de la mise en place, au moins, toi, tu as une signature !
Jeneora : Sons of Fire
Ben le voilà le rock gras. Bon alors oui, on a peut-être manqué de temps pour faire un truc bien propre qui décroche les oreilles et fait pleurer sans oignon mais bon, l’idée elle est là. Et moi, le rock, ben ça me parle.
A voté !
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 21:45:27 ]
patrick_g75
8685
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 14/09/2020 à 23:34:45
Merci à Yoshed pour ses commentaires, toujours aussi équilibrés entre le ressenti, personnel, et la réception plus technique.
(C'est promis : dès que l'occasion inspirante se présente, je fais dans le wagnèrien. De fait, là, ce n'était pas du tout dans le projet ! )
(C'est promis : dès que l'occasion inspirante se présente, je fais dans le wagnèrien. De fait, là, ce n'était pas du tout dans le projet ! )
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte