Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’

• 447 réponses
  • 32 participants
  • 15 278 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
51
52
On te fait confiance sur ton amour des plantes médicinales :mrg:
Thom'
53
Doc Sticko & Jules Laforgue: La Cigarette

"La poésie est une fureur qui se contient juste le temps qu’il faut, pendant que se bande l’arc, là, au milieu de la flèche. Elle doit respirer, elle s’étire d’aise et puis s’en va, vers sa destination. J’avais la phrase dans les mains, comme une grenade avant l’éclatement. Eh bien, je lancerai des mots, dans la foule, au hasard, et les livres ne seront plus de mise. On lancera la poésie, avec les mains, avec des caractères gutturaux, — du romain de glotte — : des cris jetés comme des paquets parleurs à la face de la commodité et du confort plastifié."

54
oulaaaa j'ai un sacré retard à rattraper moi, WTF le backlog ! je débarque et je vois qu'il y a déjà des compotes de poster et un max de commentaires :facepalm:
je ne suis pas fumeur donc c'est pas le côté tabac qui va m'inspirer (sorry Seita, tu ne m'auras pas (<-poésie, vers a 4 pieds?)). par contre la fumée est un brin érotisée dans cette photo ? voilà peut être le fil de l'inspiration :bave:? qui sait.
je m'en va écouter les compotes en retard.

@Prodd j'ai ré-écouté Léo Ferré y a pas longtemps... mais il était 400 millions de fois en avance sur son temps ce mec :8O:
:?: Sinon 'la mauvaise graine' on en trouve en infusion :?:

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 19:19:19 ]

55
Citation de jensouniev :
Je ne comptais pas participer cette saison, des projet perso ailleurs, une collab, mais je tiens un truc qui est venu tout seul ou presque.

ah bah ça c'est la meilleure inspiration qui puisse être. le truc qui te tombe dessus, tu sais pas d'où ni comment, mais tu sais que c'est le bon. CHANCEUX VA ! (jalousie (j'ai pas l'emoji et pis j'ai pas le courage de le chercher non plus) .
56
Toujours un régal Ferré.

Citation de srik :
CHANCEUX VA !

Des fois, oui. Chacun son tour. Je te souhaite le tien. Sans bouder ma chance, toutefois.
Mais le plus dur reste à faire. C'est pas le tout d'avoir des idées, il faut les concrétiser. On verra bien au mixage si j'ai l'endurance, c'est souvent là que ça s’arrête chez moi.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

57
Merci Prodd pour ce petit rappel, un carnet de poésie est parfois au moins aussi utile qu'un carnet vaccinal!
:cobra:
58
Citation :
mais il était 400 millions de fois en avance sur son temps ce mec :8O:

J'en connais un autre comme lui...il habite avec des tortues:mdr:

Citation :
un carnet de poésie est parfois au moins aussi utile qu'un carnet vaccinal!

59
Ahhh c'est bien ici la 57 .. .. un peu pris par le temps .. pour vous suivre :bravo:

101112

60
Puisqu on cause musique de chez nous , Je suis pas fan de chanson française mais je dois m incliner devant certaines références comme Ferré . Récemment j ai re découvert le chanteur Christophe , un peu par hasard car j avais vraiment un à priori négatif , mais mon padre ce héro m a fait écoute un album relativement récent et j ai pris une grosse claque , beau , sombre et un timbre de voix à tomber par terre
Thom'