Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Collection 12 des ‘Compositions Inspirées’ : automne 2022

• 77 réponses
  • 11 participants
  • 2 058 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Collection 12 des ‘Compositions Inspirées’ : automne 2022
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Il déchire bien ce clavier de chez Akai.. Il faut juste le placer face aux enceintes pour profiter au mieux de la stéréo :oops2:

Dit-il le petit Celestin qui va se prendre un coup de skeletor .. :cobra:

C'est quand même devenu vachement plus facile et plus accessible de faire du son (a partir du moment où tu as 2000 euros à ne pas mettre dans le chauffage cet hiver :8O:) que dans les années 12 ( on avait plus de poils autrefois :mrg: )..

101112

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 14:37:40 ]

32
Citation de Celestin records :
Citation :
numérique vs. acoustique.
je crois que ce débat est de moins en moins en opposition....
......
Et il y a surtout un débat entre analogique VS numérique .. là j'aurai tendance à dire l'analogique c'est mieux forcement : gros son chaud et gras .. pourtant avec les avancées du numérique .. etc ..

Bien sûr, je voulais dire 'analogique'.
Après, l'acoustique du lieu, c'est un autre problème : un problème d'amplification - si possible sans détérioration.
Bon, on ne va pas refaire la description du circuit du son. Toujours, à la fin, c'est un truc qui rentre par nos oreilles... qui ne sont pas encore "digitalisées", elles.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ceci dit, j'observe que tout le monde est reparti sur les histoires de savoir qu'elle est la meilleure marque de marteau...
Et que personne n'a relevé ce qui était pour moi l'essentiel - dans la considération pour les "vrais instruments tels que jouables par de vrais instrumentistes".

Bon, je retourne à mon quatuor.
:8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 16:53:14 ]

33
x
Hors sujet :
Citation :
c'est un truc qui rentre par nos oreilles
c'est vrai mais ils font des trucs de folie question caisson de bass portable c'est même profitable pour les personnes malentendante et aussi pour le monitoring (d'autre trouveront qu'on est un peu entre le marteau et l'enclume avec un tel appareil ..)

101112

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 17:22:40 ]

34
Très cher Patrick:
Tu parles de quatuor, or les personnages sont cinq, même si l'un d'eux a reposé son bigophone...
:8O:
Je réclame donc un quintet, même si le cinquième instrumentiste boude et qu'il ne produit aucun son!
La photo, par ailleurs, suggère nettement qu'il a pris autorité sur les autres!
Cela devrait tout de même s'entendre...
:clin:
L'Ircam a sans doute pris en compte ce genre de situation! un instrument muet qui prend le dessus sonore sur les autres!
Boulez m'avait montré une partition dans cette configuration, mais j'ai oublié le titre!
:mrg:

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 17:40:36 ]

35
x
Hors sujet :
salut. c'est quoi la différence entre "collection" et "saison" pour les Compos Inspirées?

Kitsuai: il y a des résonnances redoutables sur ton titre "Mushroom" :8O: le La à 1.28 et 3.05

Alain Souchon n'est pas un film

36
Citation :
salut. c'est quoi la différence entre "collection" et "saison" pour les Compos Inspirées?

Pour faire court:

saison = tous les mois (ou quasi) _ une participation par tête / esprit timing serré "faut j'me bouge pour finir à temps"
collection = tous les trois mois (une saison meteo: été, printemps, hivers ... ) _ autant de propositions que tu veux, timing à la cool

37
Citation de Doc Sticko :
Très cher Patrick:
Tu parles de quatuor, or les personnages sont cinq, même si l'un d'eux a reposé son bigophone...
:8O:
Je réclame donc un quintet, même si le cinquième instrumentiste boude et qu'il ne produit aucun son!

Très cher Doc, désolé pour le malentendu, qui est de ma faute, ma très grande faute, mais...

... sinon, bien sûr, pour cette collection, cela doit être un quintette.
Mais pas "à cordes" ! Beaucoup trop homogène, comme son. Ceux-là, ceux de l'image 'multiform', ils sont beaucoup trop... chacun.e dans sa bulle. Donc, ça va plutôt être du genre hétéroclite, l'instrumentation.
Et puis le personnage muet, mais qui n'en pense pas moins, il mérite qu'on lui donne une voix spéciale, non ?
Silencieuse à proprement parler, ça va être difficile. Mais on peut trouver un biais. Une espèce de transposition sonore du mutisme ?
Bon, là je sens que ça va devenir trop conceptuel !
:mdr:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

38
Les concepts sont infinis, et le matériel musical l'est-il aussi?
Ah, on ne pourra jamais plus s'assoupir!
:mrg:
39
Pour motiver les troupes sur la première image ...
petit florilège issu de mes quelques foulées du week-end en Lozère:
4973230.jpg
4973233.jpg
4973239.jpg
4973242.jpg
4973245.jpg
4973248.jpg
4973251.jpg
4973254.jpg
4973257.jpg
4973260.jpg
4973263.jpg