Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 70 des "Compositions inspirées"

  • 96 réponses
  • 13 participants
  • 2 351 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 70 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
flag
3
Moi itou bien sûr, je viens planter mon petit drapeau dans cet espace quelque peu métaphysique...

:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

4
5
A..à.. à la queu leuleu

:mrg:

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 13:42:58 ]

6
Ça y est vous avez le texte .... :clin:

7
non non je me renie
8
Des Baies : Deux mains pour demain - 2 hands (4) 2morrow

Alors comme je suis déjà parti sur autre chose, je vous livre ce qui est une première pour moi :
l'ouverture d'une chaine Youtube, doublée d'un vrai Live tout-en-direct-sans-aucun-montage !

L'argument est assez simple et s'est imposé de façon naturelle : le fait de jouer en direct des arpéggiateurs superposés (il y en a deux différents, si si :clin:)
en les déclenchant "à la main" créée des micro-accidents/décalages/inversions de patterns, ce qui constitue ma réponse personnelle à cette image :
La fusion (nucléaire ? :8O:) entre cette main humaine et cette main cybernétique : d'un côté une forme d'automatisme répétitif, de l'autre des micro-variations, de petites imperfections, bref de l'artisanat... humain.

Enjoy ! comme dirait l'autre :mrg: (L'image apparait à la fin sur la toute dernière note, vous comprendrez pourquoi)



(Et comme précisé dans la description, je précise que tous les sons/patches/boucles/samples etc sont fait maison par bibi

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 14:02:21 ]

9
salut la troupe :coucou: ça fait un bail, et je me motiverais bien à pondre un truc cette saison. Si l'inspiration est là
Des Baies, c'est une tuerie ton morceau. Les sons, les harmonies, le feeling, le raccord de mains à la fin du clip :clin:
pour l'instant c'est mon préféré :mrg:
10
Merci d2o :mrg: