Sujet de la discussionPosté le 20/11/2012 à 14:47:35Aide placement dans pedalboard
Salut à tous,
Je compte me prendre le Multicomp car je suis amené à jouer souvent sur d'autres amplis que le mien, parfois sans mon overdrive (Multidrive) car ne rendant des fois rien du tout sur certains amplis et j'avais donc pensé à un compresseur !
J'aurai donc deux questions pour la guirlande :
- Où placer le Comp ? Juste après l'accordeur ?
- Est-ce utile de le coupler avec le Multidrive, si oui, le placement changera-t-il ?
En temps normal je fais Basse (passive) > Accordeur > EBS Multidrive > Ampli
Salut, perso moi je place mon compresseur (optostomp) derrière l'accordeur, ensuite j'attaque mon overdrive puis préamp.
Je ne sais pas si ça rendra ta multidrive plus efficace, un boost pourrait peut-être aider.
L'idéale reste de pouvoir tester.
J'utilise mon Multicomp (très bon compres.) en bout de mon pédalboard, juste avant le préamp-ampli.
Mais ne te prends pas trop la tête et puis si tu n'as qu'un overdrive et un compres., tu peux essayer les 2 possibilités en les inversant et écouter celle qui te conviens au mieux. Et l'accordeur juste après ta basse.
Il n'y a pas vraiement de règle dans cette chaine d'effets, donc à toi de voir !
A savoir que dans un pédalier multi-effet tout est dans la même boite alors.............