Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MultiComp
Photos
1/447
EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Sujet Aide placement dans pedalboard

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 839 vues
  • 3 followers
1 Aide placement dans pedalboard
Salut à tous,

Je compte me prendre le Multicomp car je suis amené à jouer souvent sur d'autres amplis que le mien, parfois sans mon overdrive (Multidrive) car ne rendant des fois rien du tout sur certains amplis et j'avais donc pensé à un compresseur !

J'aurai donc deux questions pour la guirlande :

- Où placer le Comp ? Juste après l'accordeur ?
- Est-ce utile de le coupler avec le Multidrive, si oui, le placement changera-t-il ?

En temps normal je fais Basse (passive) > Accordeur > EBS Multidrive > Ampli


Merci d'avance !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Salut, perso moi je place mon compresseur (optostomp) derrière l'accordeur, ensuite j'attaque mon overdrive puis préamp.
Je ne sais pas si ça rendra ta multidrive plus efficace, un boost pourrait peut-être aider.
L'idéale reste de pouvoir tester.
3

J'utilise mon Multicomp (très bon compres.) en bout de mon pédalboard, juste avant le préamp-ampli.

Mais ne te prends pas trop la tête et puis si tu n'as qu'un overdrive et un compres., tu peux essayer les 2 possibilités en les inversant et écouter celle qui te conviens au mieux. Et l'accordeur juste après ta basse.

Il n'y a pas vraiement de règle dans cette chaine d'effets, donc à toi de voir ! 

A savoir que dans un pédalier multi-effet tout est dans la même boite alors.............

4
@ ekerisann : pour complément d'infos , on en parle justement => ici . A partir du post 804 ;)