Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 342 137 vues
- 164 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
pulvonium
T'aurais pu prendre la version ronce de noyer comme même !
Javier Guante Hermoso
Alx33
dravode
Ou placez-vous votre otpto stomp (ou à défaut votre compresseur) ?
Jusqu'à aujourd'hui je le placais juste après la basse, puis j'ai découvert qu'il s'avère beaucoup plus efficace en dernière position.
Anonyme
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Balley Warson
Mon blackfinger est en fin de chaine. Bien que je ne me souvienne plus comment c'était en début , va falloir ressayer tout ça :)
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
Tout cela est subjectif et dépend de ce que l'on recherche et du matos utilisé, pour ma part quand j'utilise des effets (ce qui est de plus en plus rare) je place le DBX en fin de chaine
Jeygiro
Opto Stomp en milieu de chaine pour moi, après les fuzz, octaver, enveloppe filter et wha, mais avant les modulations, delays et reverb.
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
dravode
Bah , j'ai un EBS multicomp et un Markbass Compressore .J'emploi l'un ou l'autre suivant le besoin .Mais j'ai toujours mis le compresseur juste après la basse trouvant son efficacité là... Ca se traduit comment ,concrètement ,le fait que tu l'aie placé en fin de chaîne ? Quel apport notable ?
En fait j'ai tendance à avoir une attaque assez forte au doigt, parfois même carrément abusé. Du coup, même avec ma basse passive et sans effet, je met le gain de mon ampli à moins de 2 (ça fait pas beaucoup :P) pour le pas qu'il "clip".
En fin de chaîne le compresseur me permet donc de réduire les écarts de dynamique avant d'entrer dans l'ampli. Il me sert vraiment de limiteur, quoi.
- < Liste des sujets
- Charte