Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MultiComp
Photos
1/447
EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Sujet Pa convaincu aidez moi!

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 12 412 vues
  • 17 followers
1 Pa convaincu aidez moi!
Hello! j'ai esseyé cett epédale apres avoir lu partout " les compresseur, indispensable pr les bassistes etc.." je comprend pas mais cett epedale ne mas fait ni chaud ni froid.. :s en slap , toujours trop de basses par raport au hautes fréquences etc.. pourquoiiiii? :(((
Afficher le premier post
11
L'EBS multi comp déchire bien, bonne compression et sans trop se faire sentir.
Le seul défaut que je lui trouve est le temps d'attaque un peu trop lent, source de cliquetis qui peuvent devenir désagréable, suivant le type de jeu du bassiste.
Maintenant en multiband, il faut en effet la régler avec les deux petits potars au coeur de la bête...
12

Petite info si jamais ça vous interesse.

J'ai éssayé beaucoup de compresseurs.

Du moins cher au plus cher,

cs3, lmb3, mdx 2600, ebs, dbx160, aphex compellor, drawner. et autres...

Je n'ai jamais trouvé ce que je voulais.

Je cherchais (pas très original) un bon compresseur, pas trop cher, pas trop gros, qui ne souffle pas, qui ne "pompe" pas trop , etc...

Aucun ne me convenait.

 

Un jour, je suis tombé sur la tc nova dynamics

https://www.tcelectronic.com/novadynamics.asp

 

Elle a tous ce que je cherchais

2 moteur séparés assignable en parrallèlle ou série et switchable  (OFF, A ou B, A et B)

Compression monodande ou multi au choix

Fonction gate multibandes

Fonction de réinjection du direct en parrallèlle (taux réglable) avec le signal compression. Ce qui permet de fort taux de compression sans aucun effet de pompage

.

format pédal

Stristement aucun souffle.

C'est LE compresseur qui m'a le plus convaincu.

Non, non, je ne travail pour TC  ;-)  mais je vous la conseille vraiment

 

voilou

@+

 

13
Elle ne dois pas valloir le même prix que la EBS non plus.
14
Salut, 

La EBS est vraiment trés trés bien, un de mes meilleurs achats, après si on veux dépenser des fortunes pour rien, c'est notre droit à tous !!!

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 11:50:40 ]

15

Je sais pas à quelle tarif est l'ebs en ce moment.

la tc est à 250 euros

16
Je suis également très content de ma multicomp, en plus j'ai la nouvelle version avec le true bypass.
Je l'ai payé 150€ neuve chez un marchand en VPC français ayant un magasin en ile de france.
17

La nouvelle version est nettement meilleure que la précédente.

18

la TC nova dynamics est à 145 euros chez l'allemand et la Multicomp à 166 eurosicon_exclaim.gif

C'est certainement à essayer ! Mais ça parait + complexe à réglericon_exorbite.gif . Enfin pour moi !

Mais c'est noté merci pour le tuyau mais pour l'instant la Multicomp (ancienne version) me convient bien icon_bravo.gif.

Je suis du genre à pas m'emme.......der avec trop de boutons icon_wink.gif  (y'en a suffisament dans mon pédalboard !) et peut-être aussi à pas trop chercher la petite bête icon_cool.gif .

Hors sujet :

 

Et puis on en parle pas souvent mais le toucher, voire l'attaque des doigts (pour mon cas) sur les cordes à son importance aussi pour OBTENIR LE SON.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 15:30:52 ]

19

comme dis plus tôt, le temps d'attaque est trop long, ce qui la rend inutile en slap. le temps que le compresseur se déclenche, l'attaque slappée est déjà passée, et a fait saturer le préamp si on a augmenté le gain pensant la compression efficace. C'est dommage car c'est une des utilisations essentielle de la compression pour basse. Elle ne souffre pas d'autres défauts donc avec le jeu au médiator ou au doigt, pour avoir un bon tapis de basse bien constant, c'est parfait.

20

Bon Benjar,

Tu sais par experience et étant gros consommateur de pédales, je sais qu'une pédale qui fait le "buzz" comme l'EBS n'est pas forcément adaptée à tous les bassistes. On a qu'a dire que l'ebs c'est pas ton truc, du coup il faut arpenter les magasins et essayer! Si, de plus tu tombes sur des vendeurs sympas et intelligents, ils te la laisseront le temps d'un gig.

Pour ma part j'ai lu un post parlant de la TC, c'est vrai c'est pas l même prix mais c'est une piste à explorer.

PS: moi j'aime bien l'ebs avec une basse récente et dans un ampli récent

le son est une chaîne...  icon_wink.gif

icon_bravo.gif

Chunkyheels