Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ou pas compresseur ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 724 vues
  • 4 followers
1 Compresseur ou pas compresseur ?
Heloo,
alors voila, je suis bassiste et j'ai pas de compresseur ... est ce grave ? est ce vrement indispenssable (même si rien n'est indispensable ..)

mon gear :
- 1 musicman
- tete ampeg svt 3 pro
- 15' ampeg
- tech 21 - tri ad (préamp guitare que je me sert comme une disto et crunchy)
- bass ball
- 2 wha wha dunlop

pour le moment j'ai vrément pas à me plaindre de mon son (les ingé son de scène et de studio non plus) même si en studio bien sur ya du compresseur et sur scène aussi ...

j'aime les son dynamic et présent (bcp de bass et une attak méchante) pas les son vintages

donc ? compresseur ? pas compresseur ?

ça pourai m'apporte quoi ??

THX des réponses à venir

Vinz
2
Le compresseur enlève de la dynamique !!!
C'est pas obligatoire d'avoir un compresseur.
Tout dépend de ton jeu, parfois des attaques trop franches peuvent être nocives pour le matos et un compresseur permet de niveler les attaques.
3
Ca retire effectivement de la dynamique mais ça permet en contre partie de réguler ton jeu (par exemple si tu est addepte de la double-croche au médiator).


Perso, j'ai un compresseur intégré dans ma tête d'ampli et qui compresse différemment les graves et les aigues, c'est un règal mais dès que je ne peux pas jouer avec, ça devient l'enfer pour jouer de façon régulière. On devient vite accro ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Ah si le compresseur enlève de la dynamic ...
j'avoue j'aime attaquer (quand le morceau " le demande ") j'attaque méchant les cordes de ma basse
et je joue avec des harmoniques aussi (en disto) ça risque de me les bouffer ?

je reviens sur la dynamic ... ça en enlève beaucoup ou ya encore l'impacte quand même ?
5
Bah y a des réglages aussi, t'es pas obligé de tout mettre à fond. Ca bouffe pas tout quand même, ça éleve de manière génaral ton niveau sonore. tes notes les plus faibles sonnent un peu plus fort et les plus élevées reviennent à un niveau raisonable.


Ca n'empeche pas d'alterner les attaques franches (voire bourrines) avec un jeu plus subtile. Ca ne doit idéalement pas non plus colorer le son et bouffer des harmonique, pour ça, il vaut mieux aussi bien choisir son compresseur.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Ah .... P3x-231 posède une tete ashdown ... non ? :clin: :clin:

et rack ? pédale ?
7
;) non

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
A une certaine epoque, j'ai pensé avoir besoin d'un compresseur moi aussi…

j'en ai testé plusieurs, on m'en a preté, ce qui m'a permi de me faire une idée sur quelques uns… mais finalement j'ai laissé tombé…

en pinaillant un peu plus mes reglages, notament en niveau d'entrée dans l'ampli, et en mesurant un peu plus mon jeu (gain technique ?)… ce qui ne m'empeche pas de massacrer avec delicatesse ma basse, j'ai appris à m'en passer.

c'est vrai que ca permet de pas mal regler son niveau sonore dans l'ensemble… capeut eviter le pick malencontreux (surtout avec un ampli transistor) mais mal réglé ca enleve un peu la vie de ton instrument… ca devient plus mecanique.

Voila, c'est mon idée sur le compresseur… libre à toi de te faire la tienne :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9
Disons que pour le moment, je ne suis toujours pas convaincue de faire cet achat ..
j'aime bien mon son tel qu'il est et j'ai pas de problème de puissance (ni trop, ni pas assez) et niveau dynamique c'est pareil donc je crois vrément pas que c'est ma priorité du moment ...

Mais si ya un type qui me démontre par a + b que c'est indispensable.... la je reviendrai peut etre sur ma position (ya que les idiots qui ne change pas d'avis :bave: :bave: )
10
Indispensable sûrement pas !!! :non:
Utile pour niveler les sons oui, mais encore, tes doigts peuvent faire le travail...