Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en rack pour basse?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 6 062 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en rack pour basse?
Allez hop, un petit sujet polémique qui va nous permettre d'étaler nos désaccords!
Je cherche un compresseur en rack (j'en ai marre des pédales et de leur réglage "un bouton de compression", je veux du threshold, du ratio, du release!!!) pour rendre ma jazz babasse heureuse et faire des trucs à trois avec mon préamp aguilar (tone hammer, je l'aime, lui...).
Je ne cherche pas un bazar (hors de prix) qui colore le son, juste un truc qui fait son job et qui ne soit pas trop onéreux...
J'attends vos réflexions, conseils, prises de bec avec impatience!
2

Je sais que tu as écris "rack" mais jete voir quand même un oeil la dessus.

Un compresseur au format pédale, certe, mais qui n'a rien du tout à voir avec les pédales courantes.

Elle fait un excellent travail et ne colore pas le son du tout.

tc electronic nova dynamics.

https://www.tcelectronic.com/NovaDynamics.asp

en gros:

format pédale,

2 moteurs séparé (série ou parallele)

compression monobande ou multibandes

possibilité de mixer signal direct et compressé (compression parallel avec réglage blend) 0/25/50//75 % de direct ajouté.

gate monobande ou multibandes

Possède les mêmes algorythmes de la version rack.

Bargraph de réduction de gain

réglage:

threshold

ratio

attack

niveau de compensation

blend compression parallelle

commutation monobande/multibande/gate.

etc...

Ayant essayé beaucoups de compresseurs, (rack ou pédal) c'est que qui me plais le plus.

...Sinon, en rack, je possède un aphex compellor

http://www.aphex.com/320A.htm

que j'aime beaucoup mais le format pédale de la tc me plais bien pour la facilité de transport.





[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 14:09:21 ]

3
Salut Neric,

Réponse un peu en retard désolé, si t'as pas encore acheté, de 300 à 400 dollars (dispo difficile en Europe) il y a le ASHLY CLX-52 2-Channel Peak Compressor/Limiter

http://www.ashly.com/clx-52compressor.html


Billy Sheehan utilise ce modèle. Ce compresseur existait en rack 19 monocanal mais a été retiré du catalogue. Donc c'est du rack 19 stereo désormais, ça sonne doux, propre et ça se promène sur une large plage de fréquences. Il est plutôt orienté sono mais pour une basse ça le fait très bien.


Sinon l'idée de Snoopy est bienvenue. Le TC c'est un must.
a+




May the high gain be with you.

4
Y a le DBX160 qui est un standard en matière de sono. Je sais que ça rend bien sur basse. Faut savoir le régler, mais apparemment, tu recherches des ajustements pointus bravo
5
Merci pour les conseils!
J'ai finalement investi dans un DBX 160 et c'est clairement ce que j'ai essayé de mieux pour la basse: neutre, fait bien son boulot et facile d'utilisation (juste le seuil, le taux de compression et le volume de sortie à régler).
Dans les 250€ d'occase, amis bassistes, foncez!