Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de compresseur utiliser ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel type de compresseur utiliser ?

Salut

Lorsque je joue du gros métal avec des rythmiques rapides au doigt sur ma corde de Si (comme ça par exemple  |0 000 0 000 0 0 |), ça produit une sorte de bourdonnement (certaines notes sont plus fortes et ça fait un peu brouillon), sur les autres cordes qui sont moins grave ça passe de mieux en mieux plus on va vers l'aigu.

Ce n'est pas un problème de réglage de la basse, je l'ai faite régler par un pro réputé le week-end dernier.

Certains me diront, peut-être que c'est ma technique de doigt qui doit être améliorée, mais je ne  pense pas, je pense que ça vient vraiment de la vitesse au doigt dans les très basses fréquences...puisque je n'ai aucun problème quand je joue des trucs plus soft comme du rock ou du funk.

Je pense donc utiliser un compresseur ou quelque chose du genre, mais c'est la jungle dans le monde des compresseurs :(

Selon vous il me faudrait un compresseur de quel type pour gommer ce petit défaut ? je vois des limiters, des compresseurs ( tout court), des gates .... il me faut quoi parmis tout ça ??

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 18:36:45 ]

2

Sans hesitation compresion MAXON CP9 PRO

Bassmataz

3

On m'a conseillé en MP d'utiliser un gate pour "nettoyer" le son d'abord (si j'ai bien compris ^^) et on m'a dit qu'un compresseur risquait de:

- diminuer les basses fréquences

- ''remonter'' le plancher du bruit de fond, c''st à dire l'inverse de ce que je recherche

- et de générer d'autres subtiles altérations du signal.

Je pensais peut-être essayer un DBX 266XL en rack, il a un section compresseur et une section gate, ainsi que deux canaux, il parait que c'est bien de mettre les compresseurs en cascade pour éviter d'avoir trop de parasites.

Ce que j'aimerai en gros c'est que mon son ne dépasse pas une certaine limite de dB, que toute les notes produisent autant de dB.

Si tu veux le son déplace le caisson !