< Tous les avis Markbass Compressore
shura361 shura361

« Un tuerie »

Publié le 23/05/15 à 17:11
J'utilise cette pédale avec ma basse Peavey Grindbass et un amplis markbass CMD121p et avec une chaine d'effet très complet (voir profil). Elle est utilisable pour tous style de musique.

Compression a lampe, ce qui donne de la chaleur au son, d’après certaine personne la lampe de joue pas sur la compression, tandis que sur le site ovnilab, ils disent que la lampe joue un rôle important, et de plus contrairement a ces concurrent direct pas de parasite sonore. Cela semble vrai, j'ai rien remarque de bizarre.

Elle est alimenter en 12 volts et 600mA minimum, l'utilisation d'une guirlande est impossible, mais elle est fournie avec son transfo (ouf) mais j'ai du adapter mon pédalboard. Son seule défaut

réglage :
Volume = règle le volume de la pédale.
threshold = règle le seuil de compression.
ratio = règle le taux de compression.
Attack = contrôle le moment de déclenchement de la compression.
release = duré de compression.
Gain = joue sur l'influence de la lampe, plus tu le monte plus la chaleur de la lampe se ressent. possibilité d'avoir une saturatoin lorsqu'il est a fond

Je l'utilise avec un gain supérieure a 12h ce qui apporte une chaleur intéressant, avec une attack rapide et release long, le ration et le seuil entre 10h et 12h. Je l'utilise pour tous les morceaux qui ont besoin d'une attack régulière et les morceau ayant besoin de la chaleur de la lampe, je dirai les morceau avec des grosse basse et assez "vintage". Dés que cela vient moderne j'utilise ma MXR.

le + = lampe, chaleur, pas de bruit.
le - = prend de la place, et alim gourmande.

Le moyen : On m'as déconseiller cette pédale car complexe à régler pour les novices, la compression était le seule effet que j’utilisai avant d'en avoir une bcp. On m'avait conseille le EBS car simple d'utilisation, ou le MXR plus simple que le markbass et plus complet que l'EBS. Et ben je trouve le markbass plus simple que le MXR.