< Tous les avis Markbass Compressore

« Compresseur basse idéal »

Publié le 20/06/20 à 09:37
On trouve des compresseurs trois bandes bon marché paramétrables. Celui-ci est à bande unique mais puisque son rôle est de compresser une guitare basse il fait très bien la fonction LOW+MID+HIGH qu'on lui demande. Le réglage de l'attaque est primordial pour cet équilibre car les cordes graves sont moins réactives que les D et G.
De plus il fonctionne avec une lampe ce qui donne de la chaleur au son compressé. J'ai eu un MXR avec un sel bouton de réglage (un deuxième pour le volume de sortie bien sur) qui donne de bon résultat mais comment rajouter du Release, ou réduire l'attaque. Avec le Markbass compressore on a tous les paramètres utiles à portée de main. On règle Gain et volume de telle façon que le son ne soit pas plus fort avec compresseur que sans, puis la compresssion
Seul petit défaut la lampe bleue qui signale son fonctionnement est aveuglante quand on veut règler. Personnellement j'y ai mis un petit scotch noir ! Pour parvenir à un bon réglage on regarde l'autre lampe celle qui signale la compression. Au bout de quelques manipulations on arrive vite à comprendre le son que l'on recherche.
Dernière remarque : aucune indication dans la maigre notice sur des réglages possibles et je n'ai pas compris le Threshold en VP (30mVp à 1,8 Vp) ordinairement exprimé en dB...mais c'est sans importance.

Photos liées à cet avis

• photo