< Tous les avis MXR M87 Bass Compressor
Tom Powder Tom Powder

« Compresseur basse transparent »

Publié le 17/02/15 à 10:55
Je m'en sers depuis 2012 sur de la basse mais ça m'est aussi arrivé de m'en servir pour de la guitare, pour booster des solos par exemple, ce n'est pas du tout fait pour ça mais ça fonctionne bien (cher le boost!).

Je le met dans ma chaine de son: stingray (ou PB) - Boss Tuner - M87 - love pedal eternity fuse - ampeg svt 2 pro - ampeg svt 410 HLF.

Ca fait le boulot, en fonction du réglage comme un compresseur ni plus ni moins, je ne pense pas qu'un outil de la sorte soit à adresser à un débutant, un compresseur est un outil assez complexe dont comprendre le fonctionnement peux prendre du temps.
Dans le cas du M87, en fonction du réglage, on a les résultats escomptés, sur une pompe de basse les notes voient leurs dynamiques bien régularisées sans effet secondaire notoire. De même sur de la brave double croche. Je ne fais pas de slap donc je ne sais pas dans ce cas là...

Je n'avais pas essayé d'autres compresseurs avant celui là mais l'essai et les différents paramètres m'ont d'emblée satisfait. L'EBS multi comp sonne aussi très bien et conviendra beaucoup plus aux moins expérimentés.

Attention, transfo obligatoire, cette petite chose bouffe les piles à une vitesse folle!