Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADL 1000
Photos
1/54
ADL 1000

Sujet Des utilisateurs du ADL 1000 à la prise?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 975 vues
  • 4 followers
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
Premier post
1 Posté le 15/05/2013 à 01:24:39
Salut,

La question est dans le titre, j'aimerai savoir si les personnes qui possèdent le ADL 1000 ou 1500 utilisent cette machine dés la prise?

J'aimerai acquérir un compresseur pour travailler dés la prise de chant, en voix hommes sur du rap Français histoire de gonfler le signal.

Bien à vous.
Chris.p.l

Chris.p.l

544 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
2 Posté le 16/05/2013 à 17:58:17
Salut,
pour ma part le ADL1000 est certainement un de mes premier choix comme compresseur de prise voix!
Si tu possède un rack 500, à écouter absolument, celui que l'on surnomme "The Brute":
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/inward-connections/opt1a/

Tu trouveras plus d'info sur ce produit sur Gearslutz, mais pour ma part, il est devenu mon comp vocal préféré, de plus il marche exceptionnellement bien sur n'importe quels type de voix...

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 17:59:35 ]

Anonyme

Anonyme

3 Posté le 16/05/2013 à 19:34:50
Salut et merci pour ta réponse Chris.p.l =)

Je ne possède pas de rack 500 mais c'est gentil de proposé une autre piste sans doute moins onéreuse ^^

Peux tu me donner quelques détails du genre sur quel(s) style(s) musical (aux) tu utilises l'ADL et avec quelle chaîne audio microphone carte son préampli s'il te plais?

C'est juste histoire de pouvoir pondérer par rapport a mon propre matos.

Bien à toi, musicalement.
Chris.p.l

Chris.p.l

544 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
4 Posté le 16/05/2013 à 19:58:08
Ben j'ai pour habitude de ne pas trop prendre d'habitude dans la prise de voix ;-)
Mais plus sérieusement, une chaîne qui convient très souvent pour moi dans la prise de voix c'est
U87 dans API A2D (avec touche 2.1 enfoncée) puis les convertos sont ceux du A2D. Pour certains cela va peut être paraître anarchique mais pour moi, dans une voix pour du rap, je compresse très peu et si j'ai le choix car très bonne interprétation, j'essaie même d'éviter la compression!
Une autre chaîne qui me plaît beaucoup sur voix mais plutôt rock cette fois ci, c'est U87 dans BAE 1272 suivi du ADL1000 et convertos de ma MH uln2.
Le "the brute" je l'utilise surtout en mix mais rien n'empêcherait de le mettre à la place de l'ADL1000 dans le dernier cas...
rroland

rroland

26355 posts au compteur
Modérateur·trice thématique
5 Posté le 06/12/2013 à 20:13:23
D'ici 10 jours, je teste différentes machines, dont l'ADL, le LA2A de chez Universal, et le Summit Audio TLA-100.
Bien entendu, on teste avec la même prise que l'on traitera dans les trois machines de manière aussi identique que possible.
Si intéressé(s), je placerai les pistes à disposition.
Chris.p.l

Chris.p.l

544 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
6 Posté le 06/12/2013 à 20:15:38
Avec grand plaisir :bravo:
rroland

rroland

26355 posts au compteur
7 Posté le 07/12/2013 à 09:44:36
OK, je reviens dès que c'est mis en boite...
Anonyme

Anonyme

8 Posté le 07/12/2013 à 10:31:48
Avec plaisir Roland on attends ton test ^^
rroland

rroland

26355 posts au compteur
9 Posté le 16/12/2013 à 23:36:43
Tout est prêt pour le test de demain... machines câblées. Du son sous peu !
1935258.jpg
Judochat

Judochat

2196 posts au compteur
AFicionado·a
10 Posté le 17/12/2013 à 11:08:46
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.