< Tous les avis Alesis 3632 Compressor
Alesis 3632 Compressor
Alesis 3632 Compressor
Dark_chameau Dark_chameau

« Au studio comme à la scene... »

Publié le 19/01/17 à 23:18
COmparement au 3630, son ancêtre très peu de choses changent si ce n'est l'emploi de nouvelles technologies (miniaturisation) et le look.
Il reprend les caractéristiques de son prédécesseur à la lettre.
Il serait ici trop fastidieux de les détailler toutes mais le mode d'emploi du bidule est disponible sur le site alesis et tient sur quelques pages; donc c'est un truc simple, ultra efficace qui fonctionne aussi bien en studio, pour la radio que pour la sonorisation de salles de répétition (pour protéger les sonos et les gamelles) que dans un rack pro de guitariste ou bassiste, marche aussi pour les claviers.
Je l'utilise personnellement dans mon rack guitare (12 unités) comme gate juste avant d'attaquer l'ampli de puissance (boogie 395) et la stéréo est remarquablement respecté.
Mention spéciale pour la connectique en face arrière qui propose des entrée asymétriques jack/xlr ainsi qu'une fonction spéciale pour faire du ducking, c'est à dire de baisser artificiellement le volume d'un signal pour en faire prévaloir temporairement un autre, un truc couramment utilisé en radio, lorsque le speaker parle sur un fond sonore...