Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098CL
Photos
1/50
Amek 9098CL

Sujet Amek 9098 CL vs tl audio 5150 IVORY

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 620 vues
  • 5 followers
1 Amek 9098 CL vs tl audio 5150 IVORY
Je ressors donc d un magasin de musique ou le vendeur avait des ivory ds son shop , et moi v'la ti pas que je lui parle de amek et il me dit que pour mes 1500 Euros de budget je ferais mieux de lui acheter 2 tl ivory que un compresseur amek 9098 CL ( il me dit d ailleurs que ca doit etre un mono sinon ca serait un CL2 ???)
donc avez vous le meme avis que moi : c est pas trop comparable niveau qualité , le amek est mieux , et c etait simplement pour me vendre ses machines

ou il y a vraiment moyen de comparer , le tl audio n est pas si ridicule .. :lol:
voila j attends vos commentaires :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
2
Dès fois les vendeurs :violent: :rocket: .
Enfin, bon, je ne peu pas te répondre puisque je n'ai pas testé ces machines (j'ai juste entendu le TLA) mais bon, un vendeur va forcement te vendre ce qu'il y a das son magasin et va pas te faire l'éloge d'un matos qu'il ne vend pas.
Ceci dis, la réponse m'interesse !

Edit : enfin bon, ceci dit, vu la réputation d'amek et vu comment tout le monde en parle, il serai vraiment très très étonnant que quelqu'un te dise que le ivory est mieux :clin: .
3
Pfff. Le mec ne sait pas de quoi il parle. Déjà, il connait pas le 9098, puisque sinon, il saurait qu'il est double mono linkable. Ensuite, il compare ce qui n'est pas comparable.

Le Amek est une reissue du comp 2254 de chez Neve. C'est à dire avec un son assez "dur" et très précis. De plus, la machine embarque un limiteur en plus du comp qui est redoutable. J'ai testé sur des prises de batterie et sur des mises à plat de morceaux. Ca ne colore pas beaucoup mais c'est très musical et chirurgical à la fois.

Le TLaudio colore pas mal, est assez mou et va assez bien sur les basses pour les rendre "smooth", mais incapable d'avoir les comportements dynamiques de l'Amek.

Ce n'est pas du tout la même chose
4
L'Ivory c'est pas la même catégorie que l'Amek, c'est clair. C'est bien en-dessous...
5
Mouais :non:
c est bien ce qui me semblait je vais donc rester sur mon premier choix , en plus pour de la musique electro , pas question d avoir du mou trop coloré , et cette precision "amekienne" m a l air fort sympatique .
merci pour les conseils :bravo: :bravo: :bravo:
6
Je suis depuis 2 semaines sur un mix, je me (re)sert de cette machine tous les jours et je reconnais qu'elle est blufante... radicale mais génialement transparente. :aime: J'ai aussi un Ivory. Qui pendant se temps, fait la sièste...