Comp API 2500
- 58 réponses
- 16 participants
- 24 125 vues
- 19 followers
chaton
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2004 à 19:16:27Comp API 2500
Y a quelqu'un pour me parlai de cette machine qui a l'air d'etre monstrueuse!!!
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/04/2010 à 01:22:50
Ben, un peu comme toi, je suis dans la "quête" des meilleures associations de matos possible, tant en analogique qu'en numérique ...
Je me sers toujours énormément du 1176 que tu m'as vendu !!
Et je reste convaincu que le Phoenix, le API 2500, le Germanium Comp & l'UBK Fatso sont des machines idéales pour faire tout ce qui "rock"...
Toujours cette "quête donc ...
Je ne vois pas de quoi tu veux parler niveau vidéo d'un enregistrement , tu peux préciser ?
A très vite !!!
Paul
Je me sers toujours énormément du 1176 que tu m'as vendu !!
Et je reste convaincu que le Phoenix, le API 2500, le Germanium Comp & l'UBK Fatso sont des machines idéales pour faire tout ce qui "rock"...
Toujours cette "quête donc ...
Je ne vois pas de quoi tu veux parler niveau vidéo d'un enregistrement , tu peux préciser ?
A très vite !!!
Paul
Ben.S - Mastering
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/04/2010 à 01:25:36
HUMMMMM le phoenix exelle sur les musiques electro , Dance, soul, rap, et tous les sons riche en basses !!! a le crush du 1176 redoutable sur pas mal de choses ^^
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/04/2010 à 01:33:36
Aïe, tu veux dire qu'en mixages Rock c'est un peu moins adapté que d'autres comp stéréos ?
Je ne peux pas encore acheter de comp "SSL Like" car un de mes très proches amis est en train de monter un truc assez révolutionnaire dans cet esprit là, donc j'attends d'un jour à l'autre son premier prototype au studio...
Donc je me penche de près sur tout ce qui n'est pas "SSL Like"
Pff, il est 1h32 du mat', je rentre d'un excellent Live et je passe encore une heure à papoter compresseur...
Pff, on n'est pas des gens normaux moi je dis
Je ne peux pas encore acheter de comp "SSL Like" car un de mes très proches amis est en train de monter un truc assez révolutionnaire dans cet esprit là, donc j'attends d'un jour à l'autre son premier prototype au studio...
Donc je me penche de près sur tout ce qui n'est pas "SSL Like"
Pff, il est 1h32 du mat', je rentre d'un excellent Live et je passe encore une heure à papoter compresseur...
Pff, on n'est pas des gens normaux moi je dis
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 04/04/2010 à 02:13:49
Vi mais c'est tellement bon de vous lire en parler
(Je réussit pas à me pendre aussi )
JxB
(Je réussit pas à me pendre aussi )
JxB
Ben.S - Mastering
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/04/2010 à 02:28:18
PTDR, pends toi avec du monster cable !!!
Ben.S - Mastering
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/04/2010 à 02:29:02
oui, je sais, tu peux m'appeller super connard lol ^^
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 04/04/2010 à 10:32:44
Erf, j'ai pas les sous pour Monster cable (en fait j'en ai juste 2 pour HP mais même 34€ l'unités sa fait déjà cher pour moi )
Bref, et pis je risque de les abimer et tu sais quel prix sa coute?
JxB
Bref, et pis je risque de les abimer et tu sais quel prix sa coute?
JxB
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/04/2010 à 11:29:44
Ben alors, ils dorment en plus ces ingés-sons ? Pffff....
Sinon, le coté "rock" du API par rapport au Phoenix n'est donc pas une légende ? Il vaut mieux d'abord taper dans le API avant de prendre un truc style Phoenix ou "Vari-mu like" ( Manley ou Anamod ...) ?
Merci
Paul
Sinon, le coté "rock" du API par rapport au Phoenix n'est donc pas une légende ? Il vaut mieux d'abord taper dans le API avant de prendre un truc style Phoenix ou "Vari-mu like" ( Manley ou Anamod ...) ?
Merci
Paul
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 04/04/2010 à 11:47:51
Ecoutes, si tu veux te faire une idée du API, vu que tu me semble être un mec qui sait mixer, tu doit pouvoir trouver un ou 2 mecs qui ont la version Plug In de Waves ltd.
Demandes leur de te la filer. Je te garantie que même si à mon avis elle doit être 10 fois moins efficace que la version hardware, elle donne un exellement apperçut des possibilités du modèle hardware (personnellement en tant que newbie qui essai dans la limite de ses médiocres moyens de mixer sur le matos qu'il a glané au fur et à mesure de son chemin, je peux te dire que c'est de la bombe ce plug in et que je ne puis plus m'en passe.)
Et pour répondre à ta question: Oui, selon mon avis de newbi (donc à prendre avec des pincettes par la monstre de connaissance que tu es) l'API est tout indiqué pour du Rock/post Harcore/Hardore/métalcore/voir autre métal
Bref, je penses que plus qu'un avis personnel, un test par toi même du plug in te fera une bonne idée
JxB
Demandes leur de te la filer. Je te garantie que même si à mon avis elle doit être 10 fois moins efficace que la version hardware, elle donne un exellement apperçut des possibilités du modèle hardware (personnellement en tant que newbie qui essai dans la limite de ses médiocres moyens de mixer sur le matos qu'il a glané au fur et à mesure de son chemin, je peux te dire que c'est de la bombe ce plug in et que je ne puis plus m'en passe.)
Et pour répondre à ta question: Oui, selon mon avis de newbi (donc à prendre avec des pincettes par la monstre de connaissance que tu es) l'API est tout indiqué pour du Rock/post Harcore/Hardore/métalcore/voir autre métal
Bref, je penses que plus qu'un avis personnel, un test par toi même du plug in te fera une bonne idée
JxB
[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 11:50:13 ]
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/04/2010 à 11:57:35
Hello JxB et merci pour toutes ces infos
J'ai fait une journée en studio il y a quelque temps, ils étaient, comme toi, accro à ce plug... Je ne sais pas s'ils ont franchi la barrière du Harware depuis...
Arg
Vivement que les finances me le permettent
Paul
J'ai fait une journée en studio il y a quelque temps, ils étaient, comme toi, accro à ce plug... Je ne sais pas s'ils ont franchi la barrière du Harware depuis...
Arg
Vivement que les finances me le permettent
Paul
- < Liste des sujets
- Charte