Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comp API 2500

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 24 546 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comp API 2500
Y a quelqu'un pour me parlai de cette machine qui a l'air d'etre monstrueuse!!! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
26
bravo
27

On peut toucher l'API à 2500 $. Quand je l'ai acheté, le dollar etait au plus bas , ca m'est revenu a 1500€.

Aujourd'hui d'ailleurs, c'est pas tellement plus cher...

28

Salut, super comp au passage, j'aimerai aussi de l'avoir en hard !!
Il semble que la version plug ne soit pas tres loin du hard. A ce qu'on ma dit !! (forcement un peu moin bonne , c'est normal) 
Est-ce vrai ... sinon ca vaudrai le coup pour les plug si d'occaz il se trouve pas trop chére.

29
Hello à tous

L'API 2500 à 1500 Euros c'est quand même bien tentant... C'était d'occasion aux USA ou neuf ?
Si c'était neuf, c'était dans quel magasin ?
Pas eu de soucis avec la douane ou autre ( à moins que tu aies pu avoir un arrangement avec le magasin qui te l'a vendu ? )...

En tout cas, je pense qu'avant fin 2010 j'en aurai un...

Le Chandler Germanium Compressor est également très très tentant... j'ai vu une vidéo du concepteur en train de la tester sur une boucle de batterie, ... Whaou...

Paul
30
moi, je l'avais payé 1700€ quasi neuf, tout compris ( prix + douane + frais de port ) sur ebay, acheté chez Sonic Circus, plutôt une bonne affaire. 1500e neuf, cela me parait rare tout de même ...
Ensuite, j'ai bcp testé le plug, je n'ai jamais pu le garder sur un master, alors que la version hard fait des tres belles choses !!! Donc pour moi, pas de comparaison possible entre la version  plug et le hard ...
31

Hello à tous,

Je cherche des avis et des comparaisons supplémentaires entre 3 compresseurs pour coller sur un Bus "Batterie" :

- API 2500 ( dans les 2500 Euros neuf, mais rare dans des magasins français proposant un crédit en ligne... )

- SPL Kultube ( dans les 1200-1300 Euros neuf, dispo dans les magasins proposant crédit en ligne )

- Drawmer 1968( dans les 1300-1400 Euros neuf, dispo dans les magasins proposant crédit en ligne )

C'est pour du Rock, de l'électro, du Hard/Métal...

N'hésitez surtout pas à me répondre ici ou par MP.

Je vais tester 2 de ces bécanes cet été ( le 1968 et le Kultube ) et vous ferai mes propres retours...

Je pense, comme vous l'avez compris, me le prendre en Septembre via un petit crédit...

Merci !!

Paul

32

Saches que tu seras plus qu'agréablement surpris par le valley audio 610 sur un bus batterie (et en plus il y en a d'occas en ce moment), l'origonal a la face avant gris "brossé" et non noire.

C'est un compress VCA qui fleurte allègrement avec la perfection, entre 600 $ et 1500 $ sur ebay US (pour la version grise qui est je le rappelle l'originale)

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 09:44:02 ]

33

Hello La Fouine,

Merci pour ton aide, cela ne fait qu'étendre le choix, et par la même occasion mes interrogations

Va falloir tester tout ça, seul hic c'est que j'ai pas de telle machine "sous la main"... et que pas "payable" par crédit

Je continue à creuser !!

Paul

34

API 2500 pour moi icon_aime.gif , comme tu sais icon_smile.gif il te fera en plus le master, d'autres bus, et pkoi pas en doubler mono ??? ^^
35

Arg,

Reste plus qu'à trouver un magasin qui fasse à la fois crédit ( Sofinco, Cofidis et autres ), et qui fasse aussi la marque API... Apparemment les deux ne semblent pas compatibles

Merci à tous en tout cas !!!

Paul

36

Hello à tous,

Bon, j'ai finalement opté pour un Neve 33609... ça court pas trop trop les rues et j'avais le budget pour "taper haut", quitte à prendre un API 2500 en plus dans quelques années :)

Résultat des courses, avec le Comp SSL stéréo que m'a confectionné un de mes amis, les paires de dbx160X, paires de Joemeek Vintage, le 1176, le Summit et ce Neve 33609, ça le fait, tout se complète pas mal :)

Je vais me fabriquer un 1176 en DIY assez rapidement je sens, pour avoir ce type de comp en stéréo...

Mais je rêve toujours la nuit du API 2500, allez comprendre.. :)

Paul

37

Bon son en tout cas, je ferais signe au topic quand j'aurais acheté le miens (dans quelques années également ><)

JxB

38

Pour en avoir titillé un il y a quelques temps, et comme dirait l'autre , "j'en rève encore....."

39
Hop,
Je viens de trouver cette vidéo :

Pas mal du tout :)
Paul
40
Et t'en penses quoi du Neve 33609 ?

41
Hello à tous :)
Le 33609 ne ressemble pas du tout au API 2500 ( du moins vu ce que j'en ai vu sur les vidéos ).
Il semble en effet que le API soit capable d'être assez claquant, voire écrasant avec en même temps beaucoup de couleur, toujours très "costaud", voire "rude" niveau dynamique :) ( attention, c'est ce que j'en ressent après visionnage et écoute d'extraits sur Gearslutz...).

Le 33609 est plus rond, avec une couleur moins "rock américain"/agressif, il est plus anglais, il y a plus de "poids" par exemple sur un kick, le rendu est moins "tendu" :)

Aïe, dur de dire comment sonne cette bécane, c'est juste plus "plein" comme son, on a envie de le coller partout :) C'est un peu comme lorsque j'enregistre avec mon Aurora Audio GTQ2, c'est "plus plein", ça prend vie quoi :) :)

Paul
42
Ça commence bien ! À peine mon API reçu, aussitôt HS ! :((( Il est tout frais débarqué des US et j'ai manqué de changer le voltage :oops: ! Et c'est parti pour remplacement de fusible :furieux: !

Nak

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 10:58:50 ]

43
Hello mafoomafoo, j'espere que tout roule avec ton 2500, comment se fait le changement de voltage sur cette machine ?
je suis tres chaud pour m'en prendre un, tu l'as pris au states et ça t'ai revenu a combien en tout.
merci;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 17:35:37 ]

44
45
Hello à tous,

Un petit Up à nouveau pour ce compresseur qui le mérite bien :)

Paul
46

Tu recherches des infos pour quelles questions?

JxB

47
Hello :)

Ben pour compléter les avis déjà donnés ici : sur quel instruments/groupes l'utilisez-vous ? A quoi le compareriez-vous par apport au matériel que vous avez déjà utilisé ? Qu'en pensez-vous sur le buss master par rapport à un SSL ?

Bref :)
Paul
48
Hello à tous,

Bon, NORMALEMENT, en Septembre, je prends un API 2500, entre autres... :)

C'est d'autant plus cool car j'ai plusieurs projets ( on "béta-teste" en ce moment un nouveau compresseur de Buss assez révolutionnaire... ) qui vont aboutir pendant l'été, le API 2500 est la cerise sur le gâteau, il va y avoir du lourd niveau compression dans mon petit studio :) :) :)

VIVEMENT BIENTÔT !!!!!!
;)
49

Wa c'est cool, tu vas avoir vraiment un panel de compresseurs très complets :)

JxB

50
Hello JxB,

C'est sûr que ça commencera à faire pas mal :
-Neve 33609 ( stéréo )
-GSSL 4000 ( stéréo )
-API 2500 ( stéréo, il me tarde... )
-Mon méga compresseur top secret qui va révolutionner le monde de l'audio :) :) :) ( stéréo )

Plus tous les compresseurs mono :) :) :)
Il me tarde... :)

Bizzz !!
Paul