Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comp API 2500

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 24 125 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comp API 2500
Y a quelqu'un pour me parlai de cette machine qui a l'air d'etre monstrueuse!!! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, un peu comme toi, je suis dans la "quête" des meilleures associations de matos possible, tant en analogique qu'en numérique ...

Je me sers toujours énormément du 1176 que tu m'as vendu !!

Et je reste convaincu que le Phoenix, le API 2500, le Germanium Comp & l'UBK Fatso sont des machines idéales pour faire tout ce qui "rock"...

Toujours cette "quête donc ...

Je ne vois pas de quoi tu veux parler niveau vidéo d'un enregistrement , tu peux préciser ?

A très vite !!!
Paul
12
HUMMMMM le phoenix exelle sur les musiques electro , Dance, soul, rap, et tous les sons riche en basses !!! a le crush du 1176 redoutable sur pas mal de choses ^^
13
Aïe, tu veux dire qu'en mixages Rock c'est un peu moins adapté que d'autres comp stéréos ?

Je ne peux pas encore acheter de comp "SSL  Like" car un de mes très proches amis est en train de monter un truc assez révolutionnaire dans cet esprit là, donc j'attends d'un jour à l'autre son premier prototype au studio...

Donc je me penche de près sur tout ce qui n'est pas "SSL Like"

Pff, il est 1h32 du mat', je rentre d'un excellent Live et je passe encore une heure à papoter compresseur...

Pff, on n'est pas des gens normaux moi je dis
14
Vi mais c'est tellement bon de vous lire en parler bave

(Je réussit pas à me pendre aussi facepalm )

JxB
15

PTDR, pends toi avec du monster cable !!!
16

oui, je sais, tu peux m'appeller super connard lol ^^
17
Erf, j'ai pas les sous pour Monster cable (en fait j'en ai juste 2 pour HP mais même 34€ l'unités sa fait déjà cher pour moi facepalm )

Bref, et pis je risque de les abimer et tu sais quel prix sa coute? redface2

JxB
18
Ben alors, ils dorment en plus ces ingés-sons ? Pffff....

Sinon, le coté "rock" du API par rapport au Phoenix n'est donc pas une légende ? Il vaut mieux d'abord taper dans le API avant de prendre un truc style Phoenix ou "Vari-mu like" ( Manley ou Anamod ...) ?

Merci

Paul
19
Ecoutes, si tu veux te faire une idée du API, vu que tu me semble être un mec qui sait mixer, tu doit pouvoir trouver un ou 2 mecs qui ont la version Plug In de Waves ltd.

Demandes leur de te la filer. Je te garantie que même si à mon avis elle doit être 10 fois moins efficace que la version hardware, elle donne un exellement apperçut des possibilités du modèle hardware (personnellement en tant que newbie qui essai dans la limite de ses médiocres moyens de mixer sur le matos qu'il a glané au fur et à mesure de son chemin, je peux te dire que c'est de la bombe ce plug in et que je ne puis plus m'en passe.)

Et pour répondre à ta question: Oui, selon mon avis de newbi (donc à prendre avec des pincettes par la monstre de connaissance que tu es) l'API est tout indiqué pour du Rock/post Harcore/Hardore/métalcore/voir autre métal

Bref, je penses que plus qu'un avis personnel, un test par toi même du plug in te fera une bonne idée

JxB

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 11:50:13 ]

20
Hello JxB et merci pour toutes ces infos

J'ai fait une journée en studio il y a quelque temps, ils étaient, comme toi, accro à ce plug... Je ne sais pas s'ils ont franchi la barrière du Harware depuis...

Arg

Vivement que les finances me le permettent

Paul