Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Art TCS
(6)
Déposer un avis
Où acheter TCS ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Tcs / fat 1

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tcs / fat 1
Bon ce compresseur a lampe ca donne quoi par rapport a d'autre compresseur comme le FAt1 ou les avalon ou joemeck

sa dynamise le son mais est ce que sa colore le son, ?? :lol: :lol:

comme pour le fat 1 si qq peux m'envoyer une demo de compression de batterie , avec et sans le TCS

Merci, d'avance , Tux :((( :((( :((( :(((
2
Y'a personne qui là essayer ce TCS , moi je veux une demos car le preamp art sonne excellement bien
3
Toujours, personne pour une tiot demo :(( :(( :(( :((
4
Le TCS n'a pas de lampe... :mdr:
5
Ah bon ???

pourtant c'est ce qui est ecrit en anglais...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Ben si y'a pas de lampe je me fais moine
7
TCS c'est Twin ( et non pas tube) Compression System, personne n'a parlé de lampes,
il y a eu confusion quelque part...

TCS™ Features
OPTICAL COMPRESSION
VCA COMPRESSION
EXPANDER, GATE, DE–ESSER & LIMITER INCLUDED
V3™ (VARIABLE VALVE VOICING) SETTINGS
SIDE CHAIN INSERTS
XLR & 1/4” INPUTS
STEREO LINK
ANALOG VU COMPRESSION METERS
PRECISE LED LEVEL METERS WITH PEAK HOLD
FRONT & REAR INSTRUMENT INPUTS
TOROIDAL TRANSFORMER
ALL STEEL CHASSIS
8

Citation : and the ability to place a tube in the signal path to add some warmth to your signal.

c'est ca qui me dit kil y a lampe... "pour rechauffer le signal" et c'est pas un veritable compresseur a lampes.... :clin:
9
Il n'y a pas de lampe dans la compression, mais effectivement, il y a une 12AX7 pour colorer le signal avec le V3 comme sur le DPS ou le TPS...
Je me suis mal exprimé, vous m'en voyé confus... :bravo:
10
J'ai depuis le temps jeté un oeil à la doc constructeur et il s'avère que les caractéristiques sont "alléchantes". En fait il y a deux circuits de compression (VCA et optique), et selon le preset que tu choisis il ne fonctionne pas pareil :
  • mode VCA (inutile d'expliquer)

• mode opto (idem)

• mode stack (les deux comps en même temps : ratio deux fois plus important !)

• mode OPL (comp opto, limiteur VCA)
Tout ceci laisse augurer une versatilité fort intéressante... je risque fort de me laisser tenter.
11
Up oula ça m'interesse ca !
12
Je vois que kroko est sur la meme longueur d'onde que moi :bravo:

donc ce truc a l'air plutot pas mal
13

Citation : Je vois que kroko est sur la meme longueur d'onde que moi

donc ce truc a l'air plutot pas mal

Héhéh ... euuu a bon c'est bien ? mdr si tu le dis ! :mdr: oué il a l'air pas mal ,et pas cher surtout comme compresseur !! mais au fait TuXi ... fais un tour la , si ta des avis a me donner ?https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,91552,idsearch,2382065.html

A+

kro
14
C dur dur de donner avec un simple comp de la perso mais je sais que le TCS et FAT 1 donne un grain tres perso (d'apres ce que j'ai entendu pour le TCS et lu pour le fat)
15
Alors : y-a-t-il eu des aquereur de ce pti TCS ???

tuxi ? Kroko ? yes-i ???
16
Euu nan pour ma part j'ai chopé un bellari pour coloré le son ( grosse coloration du aux lampes )

Personne n'a chopé de TCS alor ??
17
Toujours pas pour ma part... (pas trops d'€ en ce moment) mais je suis toujours intéressé par des infos si quelqu'un en a.

Il y a un avis posté par Bruxo qui nous donne quand même quelques pistes : gate pas terrible, compresseur bien, pas de gain d'entrée sur l'entrée XLR...

:up:
18
Non plus :??:
19
Salut les gars,

bon je l'ai chopé pour compresser kelkes machines.... la mc 307 et la ea1 :D: :D:
le rendu est bon, il fait son boulot, heureusement que je l'ai car a coté d'une bar comme JoMoX ou elektron, faut en envoyer !!!
apres pr ce qui est de la coloration sonore, c'est sur qu'il y a une lampe dc le son en ressort correct et agréable, ms faut pas espere que le son en soit transformé pr autant :non: :D: :D: je dirais qu'il gonfle agréablement le son :D: :mdr: :bravo:

voila en esperant vous avoir éclairé (euh rechauffé !! sur le art)

a+
20
Ouais, il gonfle le volume, la lampe rajoute légèrement de la chaleur mais c'est discret, il ne faut pas s'attendre à une distortion, j'ia plus l'impression que ça ne fait qu'augmenter le volume (à l'oreille comme au vumètre).
Curieusement, je le trouve assez transparent, presque même plus qu'un dbx 266XL ! Je ne parviens pas à le faire pomper sur mes beats, ou à couper le decay sur des rythmes, il se fait plutôt oublier niveau compression, et même le V3 voicing est assez léger.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

21
Ouaaahhhh.....mais elle est terrible cette machine!!! pour celui qui n'arrive pas à saturer le son,comprends pas...je viens de l'acheter et c'est vraiment de la balle pour un petit prix.....au magasin,ils m'ont dit que c'etait pas encore vraiment connu mais qu'il avait un potentiel de pro equivalent à certaines grandes marques... :oo:
22
Non, c'est sûr, il fait son travail, mais pas forcément de la même manière que d'autres : il colore avec la lampe (c'est son but), masi après, la lampe n'entr pas dans le circuit de compression, et le type de comrpession fourni est à mon sens plutôt transparent.
C'est clair que j'en je le mets en bypass, je trouve le son tout terne, donc il a bien un côté "magique", mais il fait son travail en toute discrétion (comparé à un DBX, un alesis Smashup, un comressuer vestafire qui peut pomper à mort...).
Les divers types de compression, je n'ai pas encore trvé d'ultra différence entre chacun.... c'est quand même ultrafin. Après, peut être n'utilisai-je pas les bons réglages ?

23
Tiens, d'ailleurs, je suis assez curieux, car définitivement j'adore ce compresseur, masi je le trve dtrès différent des autr que je puisse connaîtr, et je ne parviens pas à l'utiliser comme un limiteur, c'est-à-dire faire en sorte que le niveau de sortie soit systématiquemetn inférieur à 0db, même en réglant le ratio au maximum...
Quelqu'un aurait des réglages-types pour cette machine, afind e voir si c'est moi qui hallucine ou si c'est vraiment un cas à part ?
Si ce truc est bien magique pour ajouter du punch, je ne parviens pas en revanche à scuplter mon son en fonction du type de signal (beat, nappe, basse...) comme avec d'autres...