BAE Audio 10DC Compressor/Limitor

5.0/5
  • Chris.p.lChris.p.l

BAE Audio 10DC Compressor/LimitorPublié le 10/03/13 à 19:13
    1 photo
    A mi-chemin entre un canal 33609 et un 2254 le BAE 10dc est un compresseur mono avec réglages séparés compresseur et/ou limiteur. Linkable en stéréo à l'aide d'un câble cinch fournis lors de l'achat de deux racks.
    Chaque position est crantée ce qui est fort pratique pour le recall et l'utilisation stéréo.
    Le compresseur est alimenté par une alimentation externe double sortie qui peut servir deux 10dc.
    On peut regretter toute fois l'absence d'un sidechain pour une utilisation encore plus polyvalente.

Aucun manuel livré avec l'appareil.
    Son utilisation est, pour ma part, quasiment universel.
    les différents réglages que cette machine propose en font un outil adaptab…

Aucun manuel livré avec l'appareil.
    Son utilisation est, pour ma part, quasiment universel.
    les différents réglages que cette machine propose en font un outil adaptable à toutes les situations que se soit à la prise, en mix ou en mastering, pour chacune de ces applications on trouve facilement un réglage qui rende le 10dc efficace.

Le son du 10dc est très riche. En sortie de comp, on a clairement la patte Neve!
    Le bas med est gonflé et très compacte il donne vraiment de l'assise au signal, les aigus sont présents avec cette "crème" qui transforme toute sorte d'acidité en douceur!
    Si vous aimé la coloration du 1073, le 10dc va vous ravir!

Cette machine apporte une coloration assez forte à tout ce qui est traité, le make-up gain est tout à fait dans le même caractère qu'un 1073.
    J'ai été très surpris, car la coloration de ces comps est telle, qu'un EQ final pour gonfler un mix deviens quasiment de trop!!
    Sur voix il apporte cette présence et cette vie tant appréciée des pré 1073.
    Sur guitares un claquant qui rythme les prises tout en apportant une douceur magnifique.
    Sur mix général un liant et une puissance incroyable.
    Je vais encore passer quelques heures sur la bête afin de me faire encore un peu la main dessus, mais les premières impressions sont assez musclées!