Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2010 à 04:52:00BBE MAXCOM : Que donne-t-il sur les voix ?
Bonjour,
Avez-vous déjà essayé ce compresseur sur vos enregistrements de voix ?
Ca donne quoi ? Déçu ? Ravi ?
Cordialement
olyverart
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/09/2011 à 17:39:32
Ma réponse est plus que tardive... mais bon ! ça peut servir a d'autre.
Et je dirait que sur la voix ba non, sa peut dépanner si vraiment y a rien d'autre sous la main... je le trouve top pour les synthés, OH voir tom. Pour le chant, mieux vaut un gainstation par exemple, le compresseur fet c'est autre chose !!!
0
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/09/2011 à 18:02:12
oui pour la voix c merdique. en OH c'est pas mal par contre; mais avec beaucoup de parcimonie sur l'enhancer ! vraiment !
yo
0
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
olyverart
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 29/09/2011 à 09:09:06
NOTE pour info:
En enregistrement je n'utilise jamais la fonction "sonic maximiser" on croit que ça a de la gueulle, mais au final c'est vachement destructeur pour le son... (test avec - sans)
Le sonic est super dans:
- En entrer d'un ampli, que l'on repique aprés par exemple, ce qui revient a utiliser un 882 ou sonic stomp.
- ou si on branche le maxcom en sortie de console vers la sono, la ça deboite aussi.
0
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 29/09/2011 à 10:02:19
entièrement d'accord avec toi. Rien n'a ajouter.
En OH par contre je le trouve pas mal, pour peu qu'on y passe un peu de temps en réglage.
0
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
Mwoom
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 29/09/2011 à 10:05:01
je suis d'accord avec olyverart pour ce qui est de l'enregistrement avec la fonction "sonic maximizer" à moins que l'on recherche quelque chose (mais la console est là pour ça normalement),
de toute façon vu qu'il est en sortie de machine, il déteriore le signal compressé.
après pour les voix, ça ne m'a pas semblé si mauvais, mais je fait pas forcement de la finesse ...
et sinon ça veut dire quoi "OH" ?
0
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?