Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE MaxCom
Photos
1/124
BBE MaxCom

Maxcom en insert sur tranche Master de Cubase pro 8

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 3 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maxcom en insert sur tranche Master de Cubase pro 8
Bonjour

J'envisage d'acheter un BBE maxcom pour l'insérer sur la tranche master de cubase via ma carte audio

ainsi j'élargirai le son la stereo et la dynamique les plugs et les algorithmes ont tendances à noyer le son

j'ai tester avec un vieux behringer et ça amène un plus alors avec un BBE maxcom ?

J'ai vu aussi le charisma de spl ca serait bien ça je pense ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

lulu

www.kevin-clark.fr
Afficher le sujet de la discussion
11

+1 avec ce qui est mis au dessus. 

A ça j'ajouterai de faire très très attention à ne pas accorder trop d'importance au matos, et surtout dce jamais le placer sur un piédestal parceque c'est de l'analo.

Le matériel n'est qu'un outil.

12
Oui évidemment le matériel n'est qu'un outil mais l'envie de découvrir cette façon de travailler me plait

si Cubase 8 a des possibilités d'insert pour hardware externe c'est que c'est fréquent comme utilisation
13
Ma foi essaye, tu verras bien, mais tous les conseils qu'on t'a donné devraient à mon sens être appliqués avant ;)
14
Personne n'utilise de hardware en plus des plugs ?
15
Du hardware type tranches de consoles etc oui, mais un maximiseur honnêtement ça ne m'est jamais arrivé, et au prix où c'est vendu en neuf, à mon avis ça va plus te pourrir ton enregistrement qu'autre chose (après je peux me planter, pour ça faut essayer... Mais vraiment j'ai des doutes).
16
il existe en plug et ca sonne alors en hardware on verra bien
17
En fait l'avantage d'un plug c'est que tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, du hardware selon moi est réellement un plus sur un bus master (enfin si le hardware en question en vaut la peine, sinon autant s'en passer), ou à la prise, si on a une idée précise du son final (mais utiliser un maximiser à la prise... Vraiment étrange). Vraiment je serais toi je garderai mon argent pour le mettre ailleurs.
18
c'est un compresseur stereo et maximiser il est conseiller en application studio de toutes manières si cela est pas bon je le renverrai
19
20
Citation :
c'est un compresseur stereo et maximiser il est conseiller en application studio de toutes manières si cela est pas bon je le renverrai

Oui, c'est une solution.
C'est aussi un outil à utiliser avec parcimonie: ça doit apporter un "plus" sans s'entendre, sauf effet spécial voulu.
De quoi est composé ton home-studio ?
Quelle est ta carte son ?