A ça j'ajouterai de faire très très attention à ne pas accorder trop d'importance au matos, et surtout dce jamais le placer sur un piédestal parceque c'est de l'analo.
Du hardware type tranches de consoles etc oui, mais un maximiseur honnêtement ça ne m'est jamais arrivé, et au prix où c'est vendu en neuf, à mon avis ça va plus te pourrir ton enregistrement qu'autre chose (après je peux me planter, pour ça faut essayer... Mais vraiment j'ai des doutes).
En fait l'avantage d'un plug c'est que tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, du hardware selon moi est réellement un plus sur un bus master (enfin si le hardware en question en vaut la peine, sinon autant s'en passer), ou à la prise, si on a une idée précise du son final (mais utiliser un maximiser à la prise... Vraiment étrange). Vraiment je serais toi je garderai mon argent pour le mettre ailleurs.
c'est un compresseur stereo et maximiser il est conseiller en application studio de toutes manières si cela est pas bon je le renverrai
Oui, c'est une solution.
C'est aussi un outil à utiliser avec parcimonie: ça doit apporter un "plus" sans s'entendre, sauf effet spécial voulu.
De quoi est composé ton home-studio ?
Quelle est ta carte son ?