Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE MaxCom
Photos
1/124
BBE MaxCom

Maxcom en insert sur tranche Master de Cubase pro 8

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 3 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maxcom en insert sur tranche Master de Cubase pro 8
Bonjour

J'envisage d'acheter un BBE maxcom pour l'insérer sur la tranche master de cubase via ma carte audio

ainsi j'élargirai le son la stereo et la dynamique les plugs et les algorithmes ont tendances à noyer le son

j'ai tester avec un vieux behringer et ça amène un plus alors avec un BBE maxcom ?

J'ai vu aussi le charisma de spl ca serait bien ça je pense ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

lulu

www.kevin-clark.fr
2
Citation :
les plugs et les algorithmes ont tendances à noyer le son

:oo:
j’espère que tu te bases sur quelque chose de solide avant de dire ça.
3
Ba beaucoup de studio utilise du hardware Ç est pas par hasard plus de dynamique et de relief
4
5
6

Par nature, le but d'un compresseur EST de réduire la dynamique.
Et entre nous, il vaut mieux un bon VST que du hardware moyen !

7
Citation :
plus de dynamique et de relief

Désolé, mais justement, le numérique a une plus grande dynamique.

Citation :
J'envisage d'acheter un BBE maxcom pour l'insérer sur la tranche master de cubase via ma carte audio

C'est faisable, mais, j'éspère que:
- le traitement avec un BBE sur le master est LE truc qui manquait absolument à ton studio
- ton approche et expérience du mixage est aboutie et tu sais faire un travail de qualité
- ton système de monitoring est de bonne qualité
- ta pièce d'écoute est traitée acoustiquement
- ta carte son est de bonne qualité
Si ce n'est pas le cas, c'est sur ces points précédents qu'il faut investir, du temps et des moyens, qui apporteront une plus grande plus value.

J’espère aussi que tu as auparavant essayé les traitements en plugins gratuits et de qualité supérieure celle de l'insertion d'un BBE

Je suis peut-être un peu direct et rabat-jour, mais je vais sûrement te faire économiser de l'argent.

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 08:04:56 ]

8
Mélanger software et hardware c'est connu dans tous les plus grand studios du monde les traitements se font aussi en racks Tranche Neve SSl API etc

Les sommateurs sont là pour donner un son plus chaud

Pleins de gens se limitent aux plugs j'ai tester beaucoup de plugs et j'utilise essentiellement les UAD et Waves ceux sont de très bons plugs après j'essaie quelques trucs et astuces pour avoir une couleur sonore .

j'en veux à personne

9
Autre chose, en général le hardware dans les studios n'est pas de l'entrée de gamme comme ce que tu nous propose (218 euros neufs d'après AF), tu parles de tranches de consoles à plus de 2000 euros d'un côté, et d'un processeur de dynamique à 200 de l'autre, le rapport n'est clairement pas le même.
10
Citation :
Mélanger software et hardware c'est connu dans tous les plus grand studios du monde les traitements se font aussi en racks Tranche Neve SSl API etc

Oui, on est d'accord.

Citation :
Les sommateurs sont là pour donner un son plus chaud

Non, pas du tout.

Citation :
j'en veux à personne

Moi non plus.

Je te conseille juste d'essayer différentes choses avant de dépenser ton argent dans un truc dont l'utilité et le réel apport qualitatif seront très faibles.

L'amélioration des différentes choses qu j'ai listées auront beaucoup plus d'impact sur le rendu final, surtout le monitoring et la pièce d'écoute, sans oublier l'humain qui se sert des outils.