Behringer Composer Pro-XL MDX2600
Behringer Composer Pro-XL MDX2600

Compresseur de studio de la marque Behringer appartenant à la série MDX.

JLG13 JLG13

« Attention, rendu un peu métallique... »

Publié le 26/06/21 à 14:25
Pas de coloration du son dans cet appareil de chez Behringer. Ses potards étant quand même très précis, il convient de s'en servir avec Prudence et Parcimonie (les deux soeurs jumelles présentes chez tous les musiciens !) . N'étant pas un fou de Behringer mais reconnaissant des qualités à cette marque, j'ai voulu "actualiser" mon Parc en mettant de côté mon vieux MDX 1400 et en achetant le MDX 2600. Je ne peux pas dire que mal m'en a pris, non, mais j'ai tout de suite noté une tendance à la "métallisation" du son. Le MDX 2600 est plus "dynamique" à l'achat, mais hélas dans des fréquences où il n'aurait pas fallu...Je m'en sers donc pour mes mix en prestation DJ, mais je continue à me servir du MDX 1400 , plus neutre et plus doux, lorsque j'enregistre mes vocaux.