Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer Pro versus Virtualizer

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composer Pro versus Virtualizer
Salut
j'ai un virtualizer pro, et je ne suis pas très content du compresseur inclus.
je cherche donc un compresseur hardware au son clair et bien plombé pour pas très cher.
Chez Behringer, ils ont toujours des porduits abordables, mais la quealité est inégale.
je voudrais donc savoir ce que vaut le Composer Pro XL. AUrais-je les mêmes fonctions/algorythmes avec la même qualité que sur le virtualizer, ou utilise-til une technologie radicalement différente pour un résultat qui n'a rien à voir ??
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
J'ai le composer PRO-XL et je trouve que pour le prix il est nickel, tres fonctionnel et efficace.
Les régalges sont simple et on arrive très vite à en faire ce que l'on veut.
Voila mon avis, je pensse même à en acheter un 2ème pour les enregistrements multipistes...
3

Citation : utilise-til une technologie radicalement différente pour un résultat qui n'a rien à voir ??


Oui. Aucun multi-effet ne possède une compression digne de ce nom.
4
Ok merci
est ce qu'il est capable de booster e niveau d'un signal tout en restant clair, précis, transaprent,
et aussi : peut il "réchauffer" le signal, ou n'agit -til que sur la dynamique sans colorer ? il me faut probablement un compresseur à tube pour ceal, non ?
merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Pour le meme prix j'acheterai un 266xl
6
Je dois avouer que j'achèterais aussi un 266 XL, et que, honnêtement, je ne rachèterais pas un COMPOSER PRO XL. Ayant comparé avec la concurrence, il y a plusieurs différences notoires:
1. le COMPOSER PRO XL fait illusion pendant quelques temps, mais ensuite il devient très fragile.
2. Une fois que votre oreille apprend à être exigeante, le COMPOSER PRO XL vous décevra forcément: le son qui en sort est froid, mal défini, sonne creux. Mettez un DBX en parralèle et essayez: la différence CREVE LES YEUX!
3. Il est commercialement impossible de payer moins de 150 Euros et d'espérer avoir une aussi bonne qualité qu'avec un produit valant deux fois ce prix.
4. Hélas, trois fois hélas, la qualité se paie, de nos jours. La grande illusion de BEHRINGER a été de nous faire croire le contraire. Au mieux, j'utiliserais le COMPOSER PRO XL pour compresser une voix dans une sonorisation de spectacle de village. Dès que vous voudrez plus, ou dès que vous voudrez enregistrer quelque chose qui sonne, vous irez forcément chez la concurrence.
Bien à vous...
7

Citation : le son qui en sort est froid, mal défini, sonne creux. Mettez un DBX en parralèle et essayez: la différence CREVE LES YEUX!


Tu fais de la musique avec tes yeux ? :surpris:
8
Pour savoir comment on fait de la musique avec les yeux, j'aimerais humblement prier le monsieur qui me cite de bien vouloir ouvrir le Grand Robert (c'est un dictionnaire pour gens cultivés...) sous deux mots différents: "Synesthésie", et "Synopsie". Il verra qu'effectivement le rapport entre musique et visualisation n'est pas si ténu qu'il n'y paraît.

Pour le reste, j'eus apprécié que l'on s'attaque au fond de ma pensée, plus qu'à la forme...
9
Lol :mdr: . il ta cassé le Sebounet :furieux: pourtant Sebounet ton avis sur le MDX2600 est plutot bon !
10
J'ai composé cet avis quelques semaines après avoir acheté mon MDX 2600: le problème que je ressens, avec BEHRINGER, c'est que les défauts m'apparaissent clairement après bien des semaines d'usage. Au début, tout paraît plutôt bon. C'est ensuite, en grattant un peu, que j'aperçois mieux ce que je crois être les défauts de la machine... Je dois avouer que je regrette cet avis. Un jour, je prendrai mon courage à deux mains et je modifierai mon avis en fonction de ce que je ressens désormais. Il n'est jamais trop tard pour apprendre de ses erreurs... et pour en tenir compte.