Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Composer T1952
Photos
1/95
Behringer Tube Composer T1952

Ca vaut quoi finalement ce compresseur ?

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 5 160 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ca vaut quoi finalement ce compresseur ?
Bonjour

je me tate vraiment, quelqu un pourrait donner son avis pour ce compresseur ? il est beau en tout cas :bave:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

j ai longtemps utilisé ce produit, et je dois dire qu'il fait vraiment bien son taf pour le prix... il est tres neutre, tres transparent ! avouons le, les lampes c est gadget la dessus, elles n'interviennent qu'en bout de chaine pour "colorer" le signal... donc meme en les changeant.. ca peut apporter un peu de coloration mais c est pas ca qui va révolutionner le son...

au final, si vous souhaitez un truc ultra neutre et qui fasse son job, ben celui la fonctionne bien. Meme si je suis passé a bien mieux depuis (TFPro P8) je ne le renie pas, loin de la!
12
Meci Denfert !

Je pense exactement la meme chose : tres transparent, fait bien son job de compresseur/limiteur et les lampes n'apportent presque rien.

Mais puisque tu parles du P8, j'ai eu l'occasion d'utiliser le P3 et franchement je n'ai pas été emballé. Trop typé, trop colorant.
Alors utiliser un P3 oui, mais dans des cas précis et pas en remplacement d'un compresseur 'traditionnel'.

Tu n'utilises plus que le P8 toi ?
Est il fort coloré ? l'as tu compéré au P3 ?

Car en fait je ne suis pleinement satisfait ni du P3, ni du TUBE COMPOSER ...
J'aimerais un comp. qui réchauffe réellement une voix avec mon NT1a ...
13
Salut à tous, moi aussi ton avis sur le P8 m'interesse, je suis a un clic de le commander.
Www.tubetracks.com
14
Le P8 c est purement et simplement DE LA BALLE !!!

en fait il émule le comportement de grands standards tels que le LA2a, 1176 et biensur la "greenbox" joemeek!

attention on parle d'emulation du comportement, et pas du son, puisque c est un outil entièrement analogique! donc c'est plus "dans l'esprit de".

et comme il le fait bien, c est super interessant, les couleurs sont vraiment différentes et on peut faire face a toutes les situations. De la green box hyper coloré (se rapprochant du P3 en plus FAT, et tres tres typé, je comprend que ca puisse ne pas plaire) au 1176 bcp plus doux je pense qu on peut vraiment accéder a tous les types de compression qu'on souhaite

c est vraiment un outil fantastique!
15
C'est pas que le P3 ne me plaise pas, c'est qu'il n'est pas transparent et ce n'est pas ce que je recherche pour l'instant.

Puisqu'on en parle sur l'autre post, les comp de la DM24 sont plutot transparent voir un peu froid, comme le berhi mais moins efficace et moins 'smooth'. Ils fonctionnent bien pour des entrées ordinaires ou en sono, mais pour un lead je cherche qq chose qui réchauffe mieux que ca.

Mais bon le P8, c'est pas dans mon crénau ... il me faudrait 5 ans pour l'amortir ...

T'as pas une autre idée qui me permettrait de réchauffer une voix dans un budget raisonnable ?
16
Y a plein de choses possibles! c est quoi ton budget en gros?
17
400 et c'est un max ... car déjà avec le compresseur de la DM24 et des effets software je trouve que j'ai un son tres correct.
Donc je veux bien mettre un peu de blé là dedans mais il faut que ca en vaille la peine.
Jusqu'à présent ni le Berhi ni le P3 ne m'ont donné une différence vraiment importante par rapport à ce que je peux avoir sans ca ...
18

Citation : Car en fait je ne suis pleinement satisfait ni du P3, ni du TUBE COMPOSER ...
J'aimerais un comp. qui réchauffe réellement une voix avec mon NT1a ...

Sans vouloir dénigrer ton matos, je crois que le problème se situe pêut-être plus au niveau de ton micro. Envisage des essais avec d'autres micros dans le même budget SP C1 ou TB1 et Oktava entre autre. Le NT1 n'est pas mauvais en soi mais chaque voix a son micro ça vaut le coup d'en tester plein d'autres.
Je crois que tu pourrais être surpris :clin: .
19
Essaye le TB1 en premier lieu ça risque d'être déjà suffisant par le côté "chaleureux" de la lampe.
20
Ben le NT1a je l'ai déjà ... pas toujours évident d'essayer du matos avant d'acheter ... va falloir que je fasse avec !