Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Composer T1952
Photos
1/95
Behringer Tube Composer T1952

Sujet Ca vaut quoi finalement ce compresseur ?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 5 080 vues
  • 6 followers
1 Ca vaut quoi finalement ce compresseur ?
Bonjour

je me tate vraiment, quelqu un pourrait donner son avis pour ce compresseur ? il est beau en tout cas :bave:

merci
2
:up:

Hors sujet : merci beher ;)

3
Bonne question !

Je me la pose également car je suis en train de l'essayer et j'aurais voulus avoir d'autres avis.

Voici le mien.

Je suis assez satisfait de la partie gate/compresseur/limiter.
Cela fait bien le boulot et de maniere assez transparente et musicale.
De nombreux indicateurs permettent de juger le travail, ce qui est appréciable.
C'est plutot complet, Berhinger n'a pas lésiné ni sur les boutons et les commutateurs, ni sur les vu-mètres.

Je note un peu de souffle sur l'ampli de sortie lorsque l'on pousse le niveau au dela de +4db. Ne pas abuser donc.
Voilà pour le traitement de la dynanique qui, à mon avis, est réalisé sur base de circuits intégrés/transistor et non sur base de lampe (comme son nom pourrait le laisser croire ...).

La partie 'lampe' n'intervient que sur l'étage de sortie et à pour but de réchauffer un peu le signal. C'est plutot subtil mais la modification intervient principalement dans le haut du spectre par rajout d'harmonique. Ca donne un peu d'air mais ca accentue assez fortement les sifflantes sur une voix. Méfiance ...
J'aurais espéré une modification également dans le bas du spectre mais je ne l'entends pas.

Alors, d'autres avis ?
De Beher ? :o))

Alesissss
4
Merci pour cet avis fort interessant :clin:
alesissss > connais tu d autres bons compresseurs dans la meme gamme de prix et qui rechauffent bien le son ?

ps : tu peux coller ton avis ci dessus ca serait sympa pour les autres afiens :clin:
5
Ben j'ai également testé le P3 de TFPRO.
Je vais mettre un avis dessus demain probablement.

Il parait qu'on aime ou que l'on aime pas.
Moi j'ai pas trop aimé car c'est tres coloré.

Le P3 serait probablement utile dans certains cas mais pas comme compresseur principal.
Le T1952 est bcp plus transparent, naturel, est stéréo et dispose de plus de réglages (pas de reglage du seuil sur le P3 par exemple). Pour moi le T1952 n'a rien à lui envier.

C'est pourquoi faire toi ?
6
Ba justement je me demandais s'il existait ou non un compresseur "spécial" pour les beats hiphop... (je suis novice dans le domaine des effets studio, pas taper si je dis une grosse boulette :oops2: )
en fait, le fait qu'il soit coloré ou pas (le signal a la sortie du compresseur) je trouve que c'est pas vraiment génant, enfin sauf si bien sur la coloration détruit le signal... en fait, d'apres ce que j'ai capté, la coloration va jouer sur certaines plages de frequence et va y rendre le son plus chaud c'est ca ? ba moi je trouve ca pas mal comme effet non ?
7
La musique est un moyen d'expression.
Et pour s'exprimer il est préférable de le faire librement.

Si tu aimes tel son, libre à toi de choisir !

A prioris, un compresseur n'est pas un effet en soit. Il peut le devenir mais sa fonction principale est de travailler la dynamique du signal, le plus souvent pour la réduire.
Je te conseille peut etre de faire qq recherches sur l'utilité d'un compresseur, tu y verras peut etre plus clair.

Le fait qu'un compresseur colore le son veut dire qu'il en modifie le timbre.
C'est déjà sortir de la fonction stritosensus du compresseur.

Maintenant si ca te plait, y a pas de probleme.
Si cela apporte dans ton moyen d'expression, fais le.
Mais dans un but de restitution fidèle d'un signal, il est préférable d'avoir un appareil qui ne colore pas le son.

Par ailleurs si il colore le son et que tu n'as qu'un seul compresseur, toutes tes prises seront colorées de la meme facon.
Le mieux serait d'avoir un compresseur neutre, et un autre qui colore comme tu aimes ...
8
D'accord, dis comme ca, c'est plus clair ;)
pour ce qui est de la fonction du compresseur, je pense avoir saisi, mais ce que je me disais c'est que si le compresseur compresse ET colore le son et bien il apporte quelque chose en plus, mais en effet, c'est pas son role à la base... alors la question finale c'est, est ce que pour un beat de rap, il existe une sorte de compresseur particulier ou non ? je pense connaitre la reponse (non) mais je veux pas passer a coté de quelque chose :mrg:
9
Relis mon post précédent. Et médite ...

Quant à savoir quel compresseur le ou les groupes que tu aimes utilise, j'en sais rien.

Bon travail !
10
Je médite je médite :mrg:

merci :clin: