Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Composer T1952
Photos
1/95
Behringer Tube Composer T1952

Sujet Comment utiliser à fond les lampes?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
1 Comment utiliser à fond les lampes?
Hello!
Je viens d'acquérir le T1952 mais je ne comprends pas une chose. Pour utiliser à fond les lampes (c'est à dire voir les vu-mètres à coin à droite) faut-il mettre une patate monstrueuse au gain sur la table, faut-il mettre à fond le potard "output" du T1952, ou faut-il faire les 2? Ou autre chose (ratio, seuil, ...)?
J'ai bien évidemment poussé les potards "warmth" à fond mais je ne vois pas les vu-mètres buter à droite!! :fache:
Merci d'éclairer ma petite lanterne...
2

Citation : J'ai bien évidemment poussé les potards "warmth" à fond mais je ne vois pas les vu-mètres buter à droite!!


Et le son a-t-il changé ? Tu sais, l'important c'est ce que les oreilles entendent, pas ce que les vu metres (en plus, petits comme ceux là et precis comme ils doivent être ça doit être marrant plus qu'utile) te montrent !
A moins que toi, ce qui t'interesse c'est de faire "danser des VU" lol

Sinon, essayes en boostant le gain ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Bon faut etre clair... les lampes dans ce behringer, c est avant tout pour la frime, et pour faire un joli eclairage quand on eteint la lumière dans le studio (je ne crache pas dans la soupe, je l'ai celui la....)

il est relativement neutre et droit, ne bouffe pas trop le son, bref, fait son taf tranquillement, surtout vu le prix, mais il ne faut pas attendre plus! le seul moyen d'intégrer les lampes dans le circuit passe par le bouton "warmth" et c est tout. ca ne révolutionne pas le son, ca ne lui donne pas plus de gain, et poussé a fond je trouve que ca donne une sensation de disto fort désagréable.

j ai donc renoucer a utiliser ce fameux bouton "warmth"

et je t invite à en faire autant, il marche bien mieux sans! :mrg:
4
Merci c'est cool pour vos réponses. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur un gros système (dernier concert, petite sono j'ai remarqué qu'il avait un souffle énoooooorme!!). Et j'avoue qu'on peut bien se la jouer avec et que les vu-mètres font jolis (leur précision... bon je m'y attendais, c'est du Behringer)... bah cela fera l'affaire en attendant l'Avalon ou un Manley...