Agrandir
Bellari RP583
Bellari RP583

Sujet Bellari rp583 des avis?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 155 vues
  • 3 followers

Premier post
1 Posté le 30/12/2004 à 05:52:31
Salut a tous!
certain d'entre vous connaissent t ils ce compresseur limiteur qui m'a l'air ma fois plutot sympa mais l'air ne fait pas la chanson comme vous le savez. alors??? :clin:

2 Posté le 02/01/2005 à 16:15:48
Salut Vivalazik !

J'ai acheter ce compressur il y a 2 semaines environ, et je l'ai testé sur quelques samples, et des percu .
C'est un compressur assez coloré au niveau du son , les lampes y sont pour beaucoup ;)
La couleur est plutot sympatique, assez chaude, il rabote un peu les aigue me semble -t-il ( mais il faudra que je verifie avec des sont chargé dans les haut aigue...), les basse sont rondes et sympatiques, et les médium modifés ... mais tout ca sonne trés bien , ca réchauffe bien ce que tu y fait entrer.

Au niveau compresion , la il est un peu particulier . Il est trés sensible, compresse assez fort, tu peut faire claquer des percu comme tu le veux ! ( c'est en parti pour ca que je l'ai acheté :mdr: ). J'ai remarqué qu'il fallais testé un petit peu divers réglages, surtout au niveau du threshold, parce que il compresse trés différement en fonction du threshold ( par exemple, tu peu avoir une compresion assez discrete a -6db, et puis -7 /8 dB il se met a faire tout claquer ..asser interessant donc)

Voila, j'espere que ça te permettra de faire un peu ton choix, meme si mon avis n'est peut etre pas des plus objetcif ....en fait tout dépend de ce que tu veux y faire entrer dans ton compresseur ( si c'est pour de la voix, des guitare, ou instru a vent , c'est nikel !)

tien un lien sur des morceau enregitré avec un préampli de la gamme ( donc mm lampes , meme couleur générale ):http://perso.wanadoo.fr/hiboulugubre/Mp3/Studio/Hibou%20Lugubre%20-%20There%20There.mp3

Voilou A+

kro

3 Posté le 02/01/2005 à 20:49:11
Merci krokro pour ta reponse et le lien, rien ne vaut une écoute, et ça m'a l'air très sympa il faut dire que le mix est au petits oignons...)
t'as vu, il y a aussi la même machine mais ancienne generation qui est en annonce sur AF, tu crois que c'est la même qualité?

4 Posté le 02/01/2005 à 20:59:35
Héhé, ben justement, j'en sais rien ! lol

a priori ca devrait etre comprable, mais peut etre que le son est plus coloré ? ...demande a celui qui a posté l'annonce, peut etre que par chance il saura ..?

A+

kro

p.s: tient moi au courant si tu as une réponse !! lol

5 Posté le 05/01/2005 à 18:53:05
Hello krokro!!!
j'ai eu une reponse du vendeur qui n'a plus que l'ancienne generation a vendre, lui me dit que c'est exactement pareil, même circuit, même composants... il m'a envoyé quelques photos... alors...

6 Posté le 05/01/2005 à 21:44:47
Salut Vivalazik !

OK !! donc aucune différence, a part la facade qui est couleur alu sur l'ancienne génération ;) ...mais ca ne change rien

Hors sujet : au fait, je viens de voir sur ta fiche que tu as la FirePod ...et justment, ça fais 2 mois que je réfléchis pour savoir si je la prend, ou si je me dirige plutot vers la Layla 3 G ... qu'est ce que tu en penses? ..est ce que tu as souvent des plantage ...et niveau stabilité et latence en général? et surtout, au niveau qualité sonnore ? :mdr: .. enfin si tu peux me guider... :D: ! merci

A+

Kro

10687 posts au compteur
Membre d'honneur
7 Posté le 06/01/2005 à 02:49:50

Hors sujet : Krokro, PAS DE HS de ce genre, là il y a un mailing forum spécialement dédié à la firepod et le test de Denfert est très révélateur de ce que vaud la FirePod ...

De l'avis d'un utilisateur : je suis TRES TRES content de la qualité des préamps/converts ... c'est à tomber par terre pour le prix, même FMarine n'a pas critiqué mes la qualité de mes prises batteries pas travaillées ... c'est pour dire ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

8 Posté le 06/01/2005 à 12:48:46

Hors sujet : Salut Kruci !

oué , désolé , j'aurais du envoyé un mail directement, c'est vrai :oops:

Au fait, la derniere fois , je t'avais appelé pour l'avis sur le compresseur Bellari ... je l'ai acheté et j'en suis assez content finalement :) Par contre, j'ai beau chercher les fameux "chocolate" compressor dont tu m'a parlé ..euu j'en trouve pas :noidea: si tu as des references particuliers ... :D: A+

9 Posté le 07/01/2005 à 22:13:14

Hors sujet : re kruci ... j'ai trouvé ca :https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23785&item=3773501896&rd=1 ...est ce que c'est ça dont tu me parlais ?

10687 posts au compteur
Membre d'honneur
10 Posté le 07/01/2005 à 23:15:37

Hors sujet : Non, je vais te trouver tout ça, et une foi trouvé j'effacerai nos HS parceque là on part en vrille !!

Alors, les modèles : Neve 2254 (designs de David Rees, actuellement chez Phoenix audio Uk ; Neve 32264a, ... Va lire là : les histoires 6 et 7

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip