Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SmoothWax
1081
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 23/01/2025 à 16:31:35
Intéressant ! J'aime bien ce genre d'appareil avec beaucoup de caractère, de plus il n'a jamais été copié il me semble.
Le DRY/WET et le pad en entrée constituent une bonne amélioration.
Le Devil-Loc de Soundtoys me fait de l'oeil également (c'est pas trop le genre de processeur que je m'imagine utiliser à la prise mais plutôt au mix ou sound design)
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 16:33:43 ]
nii
2070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/01/2025 à 22:03:42
Si je ne dis pas de bêtise, il y a déjà le Standard Audio LEVEL-OR qui est aussi une reproduction du Shure Level Loc et qui fonctionne vraiment bien. Le tarif au format 500 était plutôt bien positionné. Mais c’est toujours bien d’avoir une autre option avec ce Black Lion.
De mon côté j’utilise rarement le plugin de Soundtoys. Même s’il fonctionne bien, je n’y trouve pas mon compte. J’ai surtout l’impression que c’est le genre de traitement à utiliser et penser dès la prises de son, pour une utilisation précise (ex sur une batterie ou une room etc). Le Devil Loc me sert finalement plutôt pour rehausser les harmoniques, ou ajouter cette effets de compression/distortion sur des guitares, plutôt que pour un traitement drastique faisant partie d’une couleur de production. Mais je n’ai certainement pas complètement creuser l’utilisation du plugin, ou alors ce traitement n’est finalement pas trop à mon goût dans mes productions. Par contre je suis très attiré par cet aspect d’utilisation à la prise.
1
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 17:13:33 ]
mk is watoo
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 26/01/2025 à 21:49:53
Korneff Audio vient d'en sortir un 3 fois moins cher