Est-ce vraiment aussi génial qu' on le dit?
- 13 réponses
- 9 participants
- 4 692 vues
- 10 followers
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2005 à 16:10:37Est-ce vraiment aussi génial qu' on le dit?
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre.
Comte tenu de son prix, je suppose que ça doit être génial...
Y a t-il des utilisateurs?
A +
Voilà, tout est dans le titre.
Comte tenu de son prix, je suppose que ça doit être génial...
Y a t-il des utilisateurs?
A +
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
- 1
- 2
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/02/2006 à 12:35:58
C est tout simplement époustouflant, très coloré, hyper chaud hummmmm du pure Vintage...
Petit bémol si tu veut compresser et limiter en même temps il en faut deux ….
Petit bémol si tu veut compresser et limiter en même temps il en faut deux ….
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
mafnu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/02/2006 à 12:42:39
Je confirme, absolument bleuffant. .il marche très très bien sur plein de trucs. un seul hic tout de meme c'est qu' il est quasiment inutilisable en limiteur de sortie de console (c'était sa fonction en 70 à sa sortie) parce qu'il faut avouer qu'il est rapidement violent le pepere. Attention c'est pas un Avalon quoi, c'est un vrai compresseur.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/02/2006 à 12:48:41
Flag
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 03/02/2006 à 12:53:11
C est vrai que le limiteur est sévère lol, mais en mode THD c'est huhu du bonheur !!!
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/09/2008 à 18:30:04
masterpro007
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/04/2010 à 01:46:57
Salut ! je viens acheté un TG1 il y a 1 mois ! C'est fantastique, j aimerais en racheter un autre voir plus tellement le plaisir est extreme ! Sur des drums des voix des basse des guitares des piano, enfin tous est bon pour cette terrible bestiole !Le limiter est tres nerveux , et donne enormement d air aux instru !Le comp est bcp plus doux, aucun fx de pompage ! parfait pour du mastering digne de ce nom ! Si vous le demandez gentiment je posterais une video ! A plus les fondus de sons , avec un grand S !Mathieu Du parachute studio en normandie
cruising
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/04/2010 à 10:36:54
masterpro007
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/04/2010 à 10:20:33
salut cruising, peux tu m en dire un peut plus sur le mode thd, car j avoue je jamais m en servir ! merci bcp, bien cordialement ! math
cruising
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/04/2010 à 15:57:52
Hello,
Le mode THD génère des harmoniques (je ne sais plus combien de % 2/3?%) et, je trouve, aère ton signal...j'adore....tout en emmenant la couleur du TG1...je m'en sers également sur certains bounces : toutes les pistes envoyées vers le TG1 en mode THD et en bénéficiant de la limitation naturelle de la machine sans se servir de la fonction limiter ou compression...a essayer : pas toujours la solution : celà dépend de la nature de tes pistes...mais dans certains cas mieux que de la sommation analogique ou des sous groupes...
Le mode THD génère des harmoniques (je ne sais plus combien de % 2/3?%) et, je trouve, aère ton signal...j'adore....tout en emmenant la couleur du TG1...je m'en sers également sur certains bounces : toutes les pistes envoyées vers le TG1 en mode THD et en bénéficiant de la limitation naturelle de la machine sans se servir de la fonction limiter ou compression...a essayer : pas toujours la solution : celà dépend de la nature de tes pistes...mais dans certains cas mieux que de la sommation analogique ou des sous groupes...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2