Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Commentaires sur le test : Attention danger

Mode clair
  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 881 vues
  • 15 followers
Bootz

Bootz

56 posts au compteur
Rédacteur
Premier post
1 Posté le 30/10/2015 à 19:38:43
Attention danger
Quand une marque connue pour ses outils de studio redoutables — sommateurs et contrôleurs de monitoring en tête — décide de réaliser un compresseur stéréo, forcément cela attise notre curiosité. Nous avions entendu parler de ce Compressor il y a quelques mois maintenant, et nous avons eu la chance d’avoir la bête entre les mains.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

miles1981

miles1981

7562 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 30/10/2015 à 21:03:27
Et pas de bouton side chain pour ce prix ???

globutu

globutu

3722 posts au compteur
Squatteur d'AF
3 Posté le 30/10/2015 à 23:03:23
si il y a le sidechain (int et ext) les 2 boutons jaune en bas a gauche, conçus il me semble avec fab dupont

madamereve

madamereve

1908 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 30/10/2015 à 23:51:41
Citation de globutu :
si il y a le sidechain (int et ext) les 2 boutons jaune en bas a gauche, conçus il me semble avec fab dupont

Ah Fab dupont, toujours dans les bons plans...:-D

nii

nii

1789 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 31/10/2015 à 09:00:47
Justement comme dit l'article l'insertion du sidechain est stéréo, avec aussi un send et un return pour réagir en fonction d’une unité de traitement stéréo insérée dans le circuit de détection (ex EQ)

Citation :
Le côté gauche du panneau avant est clairement divisé en 3 parties démontrant les petits « extras » du Compressor. La première partie concerne le circuit de Sidechain et ses différents modes. Avant de continuer, il est important de noter que l’insertion du Sidechain à l’arrière de la machine est stéréo, en entrée comme en sortie — ce qui n’est pas fréquent — via une connectique XLR symétrique. Cela veut bien évidemment dire que le compresseur réagit au comportement d’un signal extérieur (via le switch « External Sidechain »), mais peut également réagir en fonction d’une unité de traitement stéréo insérée dans le circuit de détection… Par exemple un EQ… Et ainsi traiter un programme en fonction de son comportement fréquentiel… Vous voyez où je veux en venir ?

C’est d’ailleurs une fonctionnalité que le Compressor propose en quelque sorte « d’origine ». En effet, toujours dans la partie Sidechain, on retrouve deux switches : « Bass Cut » et « Sibilance Boost ». Le premier correspond à un filtre de sidechain à 60 Hz pour une pente de -6 dB par octave et permet par conséquent d’éviter que le comportement dynamique du registre sub vienne déclencher la compression. Le second quant à lui correspond à un EQ de + 2 dB à 5 kHz, accentuant la détection des sifflantes pour les « calmer » un peu plus lors de la compression. Parfait pour les voix ou toute autre source dont le comportement dynamique dans cette gamme de fréquences serait plutôt gênant. « External Sidechain » comme je l’ai dit auparavant active la détection via la connectique arrière prévue à cet effet et « Sidechain Monitor » quant à lui permet d’écouter le signal envoyé dans la détection.

miles1981

miles1981

7562 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 31/10/2015 à 09:33:42
En bas à gauche, je ne vois pas de bouton pour activer un middle/side !

globutu

globutu

3722 posts au compteur
Squatteur d'AF
7 Posté le 31/10/2015 à 10:03:56
il y a pas de mid/side. mais par exemple en mono c'est un dual ca veut dire que tu a 2 compresseurs donc exemple le droit, tu le paramètre pour avoirs que les transient un peut comme un limiteur et gauche comme un leveler type la2A. au final avec seulement le dangerous tu a créer la fameuse chaîne 1176+LA2A souvent utilisé pour les vocales.

en même temps vu la pub que fab dupont a fait pour dangerous avec toutes les vidéos, c'est presque logique qu'il font appel a lui. c'est du beau matériel et prix "correct"

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 10:09:17 ]

miles1981

miles1981

7562 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 31/10/2015 à 10:26:22
Ah oui, pardon, j'ai marqué side-chain quand je pensais middle-side... Pourtant il n'était pas si tard que ça ! https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gifhttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gifhttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
9 Posté le 31/10/2015 à 10:45:18
Quelle est la technologie employée par ce compresseur, quand même assez cher?

circus prod

circus prod

6118 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 31/10/2015 à 17:16:13
commandé :-D

Beat Thang 4 Life

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.