dbx 1066
dbx 1066
Joseph sardin Joseph sardin
Publié le 08/03/05 à 23:53
Le 1066 est un compresseur, limiteur, gate, expander analogique 1U rackable.
e/s jack et XLR avec sidechain en jack

Configuration très simple et intuitive.
Le manuel est parfois peu compréhensif en français (traduction de l'anglais médiocre). Il n'est d'ailleurs pas spécialement utile pour quelqu'un qui s'y connait un peu.

Les boutons de réglage sont robustes, ont une bonne prise en main.

Je les utilise pour la grosse caisse et les toms de la batterie.
Les effets sont efficaces, de bonne qualités, et disposent chacun d'une très grande marge de réglages.
Mon effet préféré est le gate, au niveau du rendu sonore.

C'est un appareil de très bonne qualité, robuste, assez lourd (2,3kg).
Dans l'ensemble je suis très satisfait. Après avoir testé d'autres appareils souvent moins couteux, c'est le seul qui m'ai vraiment attiré. Beaucoup plus cher qu'un Behringer, mais pour une qualité sonore et de fabrication incomparable : rapport qualité/prix très bon.
J'en racheterais un second sans hésiter, dès que j'aurais l'argent nécessaire.