dbx 1066

Tous les avis sur dbx 1066

( 4.3/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Un vrai couteau Suisse !

dbx 1066Publié le 10/12/17 à 14:39
    Sonorisateur et dj (mariages principalement) je dois dire que ce DBX 1066
    est diablement efficace sur les voix, le master de ma sono.

Gate parfait, compression transparente jusqu'a 2 : 1 il est discret et efficace.
    On peut meme s'en servir en Talk over pour la voix dj.
    Pour se faire le micro doit rentrer plus fort que la musique et le temps d'attaque doit etre a 9h et le temps de relachement à 11H et la c'est top, un mini talk over qui mets en valeur votre voix et baisse de quelques dB la musique !

On peut aussi via les inserts derriere et le side chain realiser un systeme encore mieux.

Bref un bel outil, vous le couplez à un DBX GO Rack pour une bonne équalisation
    avec anti larsen et......
    Sonorisateur et dj (mariages principalement) je dois dire que ce DBX 1066
    est diablement efficace sur les voix, le master de ma sono.

On peut meme s'en servir en Talk over pour la voix dj.

Bref un bel outil, vous le couplez à un DBX GO Rack pour une bonne équalisation
    avec anti larsen et c'est top !

Seul defaut parfois les lumieres led des sorties restent allumées (defaut) ce qui ne change rien au son.
  • dbx 1066Publié le 27/08/09 à 05:58
    je l'utilise depuis plus d'un an dans mon home studio et principalement pour compresser à la prise une grosse-caisse sur le canal un et une caisse-claire sur le deux et après avoir passé beaucoup de temps pour trouver le bon réglage je peux dire qu'il me donne satisfaction. Il est claire que lorsqu'on dépasse un ratio de 2,5 /1 , la compression est plut^t violante et le son ressort tout petit mais en possition OverEasy (soft knee) et en retardant un petit peu le temps d'attaque (1) j'obtiens une bonne compression qui n'altère pas le son des instruments.Le limiteur peut également être très util puor éviter les peaks désastreux lors d'un enregistrement numérique.J'utilise parfois la gate pour la grosse caisse, mais rarement sur la caisse-claire car elle enlève toutes les "ghost notes" et le rendu de la dynamique.
    A refaire je pense que je préfèrerais tout de même avoir 2 DBX 160 A
  • dbx 1066Publié le 07/04/09 à 23:59
    Le 1066 est un double compresseur/limiteur/expandeur/gate. C'est le top de la gamme "pro" de DBX.
    Ce périphérique est 100% circuit intégrés.
    Détecteurs RMS et VCA signés DBX (respectivement RMS1 et V2)
    On entre et sort en XLR et JACK, en asymétrique ou en symétrique (choix par switch).
    Les départs et retours de side chain ont chacun leur jack. Le bypass se fait par relais.

Ce modèle d'1U est livré avec sa visserie.
    Il est possible de faire monter des transfo JENSEN en entrée et en sortie.

L'ergonomie du 1066 me paraît reussie. De gauche à droite: expander/gate, compresseur et limiteur.
    3 indicateurs de seuil: noise gate, compresseur, limiteur; 2 echelles de niveaux:
    Ce périphérique est 100% circuit intégrés.
    Détecteurs RMS et VCA signés DBX (respectivement RMS1 et V2)

Ce modèle d'1U est livré avec sa visserie.
    Il est possible de faire monter des transfo JENSEN en entrée et en sortie.

compression (gate+comp+lim) et niveaux entrée ou sortie. Les touches sont lumineuses.

Il est possible de valider ou non la side chain, (que l'on peut écouter).
    La fonction overeasy (softknee) est débrayable (on travaille alors en hardknee),
    les constantes de temps automatiques ou manuelles.

Le manuel (anglais, français, allemand, espagnol) est correcte
    (mais traduction anglais- français parfois hasardeuse!); il comporte des schémas de cablages,
    des exemples de réglages, et quelques explications techniques (PeakStopPlus limiteur entre autres)

EXPANDEUR/GATE
    2 potentiomètres déterminent le seuil et le taux d'expansion (de 1:2 expandeur à 8:1 noise gate)
    Cet expandeur fonctionne très bien, exempt de bruits de fonctionnement,
    bien réglé il sait se montrer discret ;-)

COMPRESSEUR
    Ce compresseur est très progressif, il intervient légèrement bien avant le seuil choisi.
    Les taux de compression proposés vont de 1:1 (sans effet) à la limitation pure et dure!
    Je l'ai utilisé sur des voix, guitares (électriques & accoustiques), caisse claire et grosses caisse.
    Du fait d'un "coude" large, la plage de travaille du compresseur est importante.
    L'intérêt du mode automatique des constantes de temps m'échappe:
    Dès que les compressions sont importantes, les variations des dites constantes sont laides!
    Aussi, je préfère, et de loin, le mode manuel.
    Le 1066 s'est montré indispensable sur la voix d'un chanteur incapable de gérer proprement son placement
    par rapport au micro (BETA58). Ainsi, j'ai pu réduire les differences de niveaux.

LIMITEUR
    Ce même chanteur, n'a jamais reussi à saturer les pré-amplis de ma SPIRIT FOLIO SX!
    Ce limiteur comporte 2 étages: un écreteur suivi d'un compresseur.
    Si le limiteur doit entrer en action brievement: il écrête (inaudible si petit écrêtage).
    Par contre, si son action doit être prologée, un compresseur atténue la source plus longuement.
    Assez efficace sur les voix, il pardonne les excès de certains chanteurs sans bousiller le reste de la prise;
    c'est toujours mieux qu'un écretage de pré ampli!
    Malheureusement, il sature systématiquement les guitares (sèches ou électriques) même à petite dose ... dommage.

J'apprécie grandement le 1066 pour compresser mes enchaînements musicaux (CD et K7):
    le compresseur contribue à maintenir un niveau relativement constant, le limiteur protège mes CAN.
    Ainsi j'augmente l'énergie moyenne de la musique, sans les excès de certaines radios commerciales.
    La fonction contour est génial: elle permet une compression constante sans créer de "trou"
    lorsque l'énergie dans le grave augmente soudainement!
    Le limiteur, plus tolérant que ces frères numériques, garde une certaine souplesse.

J'utilise ce compresseur depuis plus de 4 ans.
    Je regrette qu'il ne soit pas plus "musical", j'apprécie qu'il n'altère aucune fréquence du signal entrant.

Avec le temps je m'y suis attaché, j'y ai trouvé mes repères et j'en suis généralement satisfait.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui! Bien que des marques comme PRESONUS, UREI ou DRAWNER proposent des produits similaires,
    peut-être plus chères et surement plus "musicaux".
    Fuyez BEHRINGER qui pille les brevets des autres constructeurs!!!
  • dbx 1066Publié le 08/03/05 à 23:53
    Le 1066 est un compresseur, limiteur, gate, expander analogique 1U rackable.
    e/s jack et XLR avec sidechain en jack

Configuration très simple et intuitive.
    Le manuel est parfois peu compréhensif en français (traduction de l'anglais médiocre). Il n'est d'ailleurs pas spécialement utile pour quelqu'un qui s'y connait un peu.

Les boutons de réglage sont robustes, ont une bonne prise en main.

Je les utilise pour la grosse caisse et les toms de la batterie.
    Les effets sont efficaces, de bonne qualités, et disposent chacun d'une très grande marge de réglages.
    Mon effet préféré est le gate, au niveau du rendu sonore.

C'est un appareil de très bonne......
    Le 1066 est un compresseur, limiteur, gate, expander analogique 1U rackable.
    e/s jack et XLR avec sidechain en jack

Configuration très simple et intuitive.

Les boutons de réglage sont robustes, ont une bonne prise en main.

Je les utilise pour la grosse caisse et les toms de la batterie.
    Mon effet préféré est le gate, au niveau du rendu sonore.

C'est un appareil de très bonne qualité, robuste, assez lourd (2,3kg).
    Dans l'ensemble je suis très satisfait. Après avoir testé d'autres appareils souvent moins couteux, c'est le seul qui m'ai vraiment attiré. Beaucoup plus cher qu'un Behringer, mais pour une qualité sonore et de fabrication incomparable : rapport qualité/prix très bon.
    J'en racheterais un second sans hésiter, dès que j'aurais l'argent nécessaire.